ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Un Norvégien a massacré le bon sens


Il est très probablement inutile de débattre sur l’horrible événement qui a eu lieu le weekend dernier en Norvège : ce massacre insensé est parfaitement terrible et laisse un pays entier traumatisé par l’acte d’un seul homme rendu fou par ses convictions. Nous ne pouvons donc que compatir à la douleur du peuple norvégien et lui souhaiter un courage immense pour un jour surpasser cette peine.

Du côté de la communauté metal, nombre de témoignages de sympathie et de condoléances ont été exprimés par bien des artistes, de toutes nationalités et de tous bords musicaux. Mais bien sûr, il en était un, venant d’un artiste norvégien en particulier, qu’on attendait. Était-ce par appréhension ou à cause d’une pointe d’humour noir qui transperça un instant l’esprit de chaque metalleux ? Il n’empêche qu’on guettait bien la publication d’un communiqué de Varg Vikernes, l’homme derrière Burzum.

Et il est arrivé. On peut le lire sur son site internet, Burzum.org, et contre tout attente – ou plutôt, par-delà tout attente – c’est au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer. Parce qu’on se doute qu’en trois jours, depuis le drame, Varg Vikernes a dû avoir tous les éléments en main pour nous exposer sa vision des choses après enquêtes, sans idéologie, sans idées préconçues. Non ! Dès le premier paragraphe, il nous parle de complot mené par le Mossad (les services secrets israéliens) contre le « gouvernement marxiste pro-palestinien de Norvège ».

Au deuxième paragraphe, il aborde le manifeste de mille cinq cent pages d’Anders Breivik qui « liste tous les problèmes causés par différents juifs dans notre Histoire et cependant ne parvient pas à en mentionner un seul. » Les deux paragraphes suivants seront en l’occurrence une attaque contre la franc-maçonnerie et les Juifs. Le cinquième paragraphe condensant l’esprit de ces deux-là en une seule phrase, plus révélatrice de vérité sur son auteur que sur le monde qu’il décrit : « Les Chrétiens et les Musulmans, mesdames et messieurs, ne sont rien d’autre que des soldats, de la chair à canon pour les Juifs dans leur mission pour nous asservir tous sous leur loi. »

Un discours tellement plein de bon sens qu’il s’enchaîne idéalement avec la première phrase du sixième paragraphe (oui, il y en a quand même onze du même tonneau) : « Ce que M. Breivik a dit est largement vrai sauf dans ce qu’il ne dit pas ». Faut-il comprendre qu’il a eu tort de ne pas penser – et donc de ne pas exprimer – ce que Varg Vikernes aurait aimé qu’il pense ? C’est-à-dire ? Eh bien, un tas de poncifs sur les Juifs vieux comme l’antisémitisme : « les Juifs ont créé le marxisme, le féminisme, le christiannisme […], la soi-disant psychologie, les banques, le mouvement hippie et toutes les autres idéologies ou mouvements ayant pour but la destruction et la déconstruction de toutes les nations d’Europe. Derrière chacun d’entre eux, vous trouverez un Juif (ou parfois un franc-maçon) ! »

Tout cela est d’une telle énormité qu’on trouverait presque ça drôle si on ne connaissait pas le bonhomme.

Par conséquent, Varg Vikernes soupçonne que si Breivik a commis un tel oubli, c’est parce qu’il doit travailler pour les Juifs ou au moins qu’il a été manipulé par eux. Et ce afin que, au bout du compte, « l’extrême-droite se batte pour les Juifs ». Et car « aucun vrai nationaliste ne tue les enfants de sa propre nation ».

Finalement, pas un mot sur les victimes, pas un mot sur la douleur des familles, pas un mot sur la nation blessée par cette tragédie. Juste un nouveau discours hideux comme savent le faire tous les nostalgiques des chemises brunes : un argumentaire fondé sur la haine, rebondissant sur un fait d’actualité violent pour ressortir une théorie poussiéreuse, pour désigner – encore ! – « l’ennemi de toutes les nations et l’origine de tous nos problèmes ».

Alors si c’est si affreux, pourquoi donner de l’intérêt et de la place dans ces pages aux idées de Varg Vikernes ? Parce que c’est une information et c’est notre travail d’informer. Parce que, même si c’est pour exprimer ce genre de choses, nous ne pouvons nous opposer à la liberté d’expression. Parce que, maintenues dans l’ombre, les idées les plus sombres et les plus détestables poussent encore plus vite. Pour cela je n’intitule pas cet article « Pourquoi ont-ils laissé sortir un mec pareil ? », première idée m’étant venue, car en cellule, peut-être prendrait-il encore plus de libertés dans son discours. Et quand, à l’air libre et en pleine lumière, ce genre de discours apparaît, il ne faut pas détourner les yeux.



Laisser un commentaire

  • Varg a tout à fait raison de pointer du doigt l’absence des juifs en particulier sioniste dans le discours de Breivik sur le déploiement idéologique du multiculturalisme, de l’antiracisme, du
    communautarisme anglo-saxon dans l’intérêt de diviser pour mieux régner! Comprenons que la communauté organisée, non pas le juif lambda, souhaite défendre ses intérêts, ce qui est compréhensible, le plus regrettable serait de refuser de le reconnaître simplement pour éviter de se faire taxer d’antisémite ou pour rester dans le politiquement correct! Réveillez-vous bon sens! A noter que Breivik est franc-maçon et pro-sioniste, ce qui est incompatible avec le christianisme et en particulier le catholicisme! D’ailleurs me font rire ce qui s’offusque d' »attaques » contre les juifs mais quémande qu’on s’en prenne aux chrétiens… Il y en a qui sont vraiment pas fufutes!

    Exemple flagrant:
    http://www.dailymotion.com/video/xf1i29_leurope-na-pas-appris-a-etre-multic_news

    [Reply]

    Denver

    Mais oui, les chinois du FBI ont belle et bien montée ça pour que les extra-terrestre judéo-maçonnique fasse un coup d’État bolchévique avec l’aide des grand patrons israélien.

    ça fait un certain temps que les années 40 sont finis, il serait temps d’évoluer et de réfléchir…

    Dybbuk

    Il n’y a pas de grand complot Denver, suffit de regarder la vidéo que j’ai posté pour le constater! Tu te ridiculises tout seul en disant ce que je n’ai pas dit! Mais évidemment je suis un « conspirationniste » du complot judéo-maçonno-bolchévique, le B’nai B’rith n’existe pas, non plus la haute-finance de Wall Street qui a financé la révolution bolchévique… Mieux vaut faire confiance aux gens qui font la politique de l’autruche, c’est plus correct!

  • Putain mais personnes n’est allé lire le site ou quoi?
    Faut modérer un peu tout de même!!!!

    La dernière phrase est « Oh, and by the way; true nationalists don’t kill children of their own nation, even if someone tries to brainwash them, like AUF did. They were not (yet) Marxist extremists; they were just children. »

    Ce qui , pour moi qui ne suis pas un « simple » lecteur mais qui vérifie les sources données, reste une belle preuve de condanation.

    [Reply]

    rockbo

    Pour cerux qui ne comprendraient pas l

    rockbo

    Pardon, j’ai fait une fausse manip, donc je disais que pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, notre « ami (si on peut dire)  » Varg à écrit : Oh, les vrais nationalistes ne tuent pas les enfants de leur propre nation, même si des personnes essayent de leur laver le cerveau, comme le faisait AUF (le parti travailliste norvégien qui organiser une réunion pour les jeunes ce jour-là et où le terroriste à tiré sur la foule). Ils n’étaient pas (encore) des marxistes extrémistes; ils étaient juste des enfants.

    Ce mec est formidable, il regrette le fait que des enfants se soient fait tués, ce qui, est logique mais arrive à lancer des piques au parti qui organisait la réunion…

    Samuel

    Il dit qu’il ne faut pas tuer des gens de sa propre patrie? Mais en fait c’est vraiment un mec bien alors, en effet ce message (qui était déjà dans l’article par ailleurs) change tout! C’est vrai qu’il passait pour un gros méchant avant mais il est super gentil en fait!

    Non mais franchement en quoi cette phrase modère le reste? Il ne condamne pas l’acte criminel, il dit juste qu’il ne faut pas tuer les norvégiens, par contre les autres (musulmans, juifs,…)…

    Chevelu

    Qu’est-ce qu’il faut pas lire ?! « Les vrais nationalistes ne tuent les enfants de leur pays », parce qu’à la lumière du reste, on ne pige pas quel est, implicitement, le véritable ennemi à abattre ?!

    Varg lance un appel à la haine tout le long et à la fin, il dirait simplement : « soyez gentil de ne pas toucher aux enfants ; pensez aux familles »… Non ! Ce mec demanderait plutôt « si vous êtes de vrais nationalistes et que vous avez envie de faire un carton, pointez-vous à la sortie des synagogues. »

    C’est tout le sujet de ce texte.

    mardal

    C’est un fumier ! déjas pour buter euronymous parce qu’il était jaloux (enfin je suppose) faut déjas être singlé

    Samuel

    Je pense qu’il ne parle même pas des enfants au sens de l’âge, il parle des enfants de sa patrie, des norvégiens en gros…

    King Asator

    mardal: donc tu ne connais pas l’histoire ok

    mardal

    j’ai fite fait entendu parler de dettes ou autres conneries dans le genres

  • putain en norvège ils sont pas gatés entre les satanistes qui crament des églises (chose qui à la limite peut être compréhensibles)et les enculés de fachos !

    [Reply]

    Chevelu

    C’est vrai que réduire en cendres du patrimoine culturel, de beaux monuments d’architecture (religieuse ou non), c’est parfaitement compréhensible.

    Dans plusieurs cas, ce ne sont pas des pauvres petites chapelles, de bêtes empilements de planches ou de pierres, qui ont été cramés par quelques bourrins mais quelques perles de l’architecture religieuse scandinave. L’architecture religieuse scandinave a une vraie identité et est unique en Europe.

    Mais, c’est vrai, c’est compréhensible : ce sont des symboles chrétiens, il faut donc les cramer. Vite, un bon vieux « Fahrenheit 451 » architectural ! Et tant pis si ce sont aussi des témoins de l’art et de l’ingéniosité humaines.

    Il peut y avoir de la poésie dans une église mais encore faut-il être capable de la lire !

    L’art en général et l’architecture en particulier n’ont pas de religion ou d’idéologie. Seuls les hommes en ont pour s’opposer et détruire ce qui les entoure.

    ULY

    C’est étrange Mardal, tu condamnes les propos de Varg Vikernes, mais tu tiens exactement les mêmes envers les chrétiens.

    mardal

    J’vous rassure le coup des églises c’était une blague de mauvais goût^^.Le problème c’est qu’ils ont cramés des église très très vieille donc par conséquent ils ont aucun respect pour leur partie.C’est comme si on en venait a cramer la cathédral Notre Dame à Paris , ça voudrais dire qu’on pisse sur notre histoire . Après je sais pas vous mais moi je la respecte . Par contre je suis pour que l’on rase la vatican(culé) et que l’on sacrifie le pape a Odin MOUHAHAHAHA (et encore Odin pourrait prendre ça pour une insulte)

    mardal

    Juste pour savoir : éseque j’aurais eu une chance de passer au no comment avec le commentaire plus haut ?

    pour en revenir vite fait aux églises , ils ont cramé une église a bergen qui datait le l’époque pré-chétienne sacandinave ou c’était Olaf Trygvarson qui régnait (le premier roi chrétien de norvège) , et sur un croix dans la cour de cette église on voit sur une face une gravure avec jésus crusifié et sur une autre l’arbre Yggdrasill et plus bas une scène du Ragnarök . donc avent de cramer à thor et a travère il faut déjas examiner si il n’y a pas une trace de rébellion caché

  • oh p****n de m***e… moi qui commençais à avoir un peu d’affection pour ce type, je le trouve à présent répugnant…

    Je pensais qu’il était plus anti-chrétien que sataniste (il ne met jamais de pentagrammes inversés, ne parle jamais de satan, etc.) mais en fait non il est juste con et antisémite…
    Perso’ j’aime sa musique qui me transporte et je continuerais à l’écouter, mais je ne soutiendrais plus Varg par exemple lorsque des potes sortent un petit album nommé « Varg is dead »

    Mais pour en revenir au fait que je le croyais anti-chrétien, j’étais sûr qu’il allait s’en prendre violemment aux chrétiens vu que le terroriste est un extrémiste chrétiens, mais il les a quasiment défendu…
    Bon j’abandonne et je vais aussi aller vomir…

    [Reply]

  • Quel trou du cul ce type……..complètement « ravagé »!!

    [Reply]

  • angelofdeath dit :

    bien des magouilles extra politiques encore dans cette affaire , on ne saura probablement jamais la vérité , je suis au moins d’accord sur un point concernant la franc maçonnerie qui dicte les lois de notre planète, c’est vieux comme le monde après virg va très très loin dans ses propos et je vais m’abstenir de commenter sur un terrain que je connais mal.

    [Reply]

    le va-nu-pied

    Que connais tu de la franc maçonnerie? J’entend beaucoup de personne en parler mais sans savoir réelement quelque chose sur eux… Si c’est sais ce que tu as lu sur l’édition spéciale du point. Un conseil jette le.

    Le va-nu-pied!

    Vik-Thor

    tu parles, la franc-maçonnerie ne dicte rien du tout, c’est comme le rotary, c’est juste les gens influents qui se rejoignent pour se connaître et avoir l’impression d’aider les pauvres en aidant les pays d’Afrique etc.
    Je le sais mon père a tenu un discours lors d’une réunion, mais ce n’est pas le sujet ici…

  • J’adore sa musique, tous ses albums ou presque en réalité… Mais ce genre de propos se rabaisse à un niveau tellement bas que même Madame Bout(d)in ne l’a pas encore atteint… Je le respecte en temps que musicien, mais en temps que citoyen lambda il mérite franchement d’être enfermé.

    [Reply]

    ouaip

    téléchargeons les albums de Varg!!
    comme ça on peut profiter de sa musique sans lui filer un rond, pas de regret à avoir!

    Papy Wired

    Télécharger oui, mais attention à Hadopi… tler.

    j’ai honte, je sors…

    Non, reviens, reviens ! J’adore !!! 🙂

  • Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas quand même:

    Pourquoi donner une tribune à Varg Vikernes sur votre site alors qu’on sait à peu près par avance qu’il va de toute façon mettre ça sur le dos des juifs vu qu’on connait ses idées nazies?

    Attitude que je comprend encore moins puisque vous n’êtes pas des férus de black dans vos colonnes me semble t-il, de ce fait je conçois que webzine extrême à la limite publie un article dessus d’accord, mais là je veux bien croire que ce type soit une figure du metal, mais avouez que ça fais un peu racoleur….

    Une dernière: vous dites que c’est votre devoir d’informer mais vous nous donnez votre avis sans forcément qu’on voit le texte original. Du coup je comprend bien la démarche mais elle me semble assez loin du journalisme, parce que là vous avez un article racoleur, et des chiants comme moi (moi c’est sur la forme pas le fond attention…) vont vous tombez dessus en réaction. A moins que ce soit fais exprès.

    Je comprend pas que vous n’ayez pas tout simplement mis un lien vers le site du ‘sieur Vikernes, que chacun se fasse son idée plutôt que lui offrir une tribune facile et gratuite.

    [Reply]

    micka

    entierement d’accord!!

    En général, je n’aime vraiment pas répondre aux commentaires, surtout sur les articles que j’ai moi-même écrit. Je pourrais donc parfaitement m’abstenir de répondre et faire quelque chose de plus trépidant (comme ranger mes chaussettes, par exemple) mais comme j’ai toutes les réponses sous la main, je ne voudrais pas avoir l’air méprisant en ne les fournissant pas.

    Commençons par la fin : nous avons mis le lien vers le site du sieur Vikernes, il s’agît du « Burzum.org » en rouge dans le troisième paragraphe. Vous n’êtes pas toujours obligé de cliquer sur chaque lien que nous mettons dans nos articles, mais si nous voulons appuyer correctement nos propos, nous en mettons. Ce lien vous permet donc de voir le texte original qui, d’ailleurs, est parfaitement cité dans notre article, les passages ici entre guillemets sont de Varg Vikernes. Nous n’allions pas non plus le traduire intégralement car nous ne sommes pas l’équipe de traduction de monsieur Vikernes.

    Ensuite, je ne vois pas en quoi notre démarche est éloignée du journalisme : nous vous informons et analysons l’info. Vous n’êtes pas forcés d’être d’accord avec notre analyse ; notre analyse est libre et vous êtes libres de l’apprécier ou non.

    Et qu’y a-t-il de racoleur ? De parler d’antisémitisme, de racisme, de l’extrême-droite, de Varg Vikernes lui-même ? Nous avons parfaitement conscience que ce genre de thèmes et donc d’article portant sur ce thème peut déchaîner les passions. Et c’est normal. Mais serons-nous responsables de ce déchaînement ? Non, je ne pense pas car nous avons rédigé cette article sans passion, sans prosélytisme (ce qui l’aurait tout de suite dévalorisé), notre but premier étant – encore – d’informer et d’analyser l’info, surtout que là, le texte (même si Varg Vikernes est déjà connu pour ce genre de déclaration ; mais tout le monde le connaît-il ?) méritait bien d’être décortiqué.

    Nous n’offrons pas de tribune à Varg Vikernes. Nous avons seulement extrait des passages précis, mais illustrant bien l’esprit de ce texte, pour en démontrer l’énormité.

    A moins que ce soit de parler de cette tragédie en Norvège qui soit racoleur ? Dans ce cas, faut-il l’ignorer ? Je pose des questions parce que je ne vois vraiment ce qu’on peut trouver de racoleur à un tel article.

    Ensuite le tout dernier point : « vous n’êtes pas des férus de black dans vos colonnes me semble t-il, de ce fait je conçois que webzine extrême à la limite publie un article dessus d’accord, mais là je veux bien croire que ce type soit une figure du metal, mais avouez que ça fais un peu racoleur…. »

    Pourquoi seul un média spécialisé dans le metal extrême devrait parler de cette info ? Nous ne parlons même pas de la musique de l’artiste ici mentionné, alors quelle importance qu’il fasse du black ou chante dans un orchestre de musette ? De plus, certains parmi notre rédaction apprécient la musique de Burzum mais ce n’est pas du tout de cela dont il est question.

    Enfin, quelle est la spécialité de notre média ? J’avoue ne pas nous en trouver car nous ne nous mettons pas de barrière musicale. N’importe quel média, même non musical, à le droit de traiter cette information. Nous, nous l’analysons en plus parce que, à un moment donné, notre hémisphère cérébrale gauche a dit à notre hémisphère cérébrale droit (c’est une métaphore, dois-je vraiment le préciser ?) : « on ne peut pas laisser cette info passer simplement comme ça. Cette énormité doit être montré comme ce qu’elle est. On ne doit pas la cacher, on ne doit pas relayer ce texte comme une simple information. S’il faut mettre en lumière ce texte, ce doit être pour qu’on en voit la face hideuse. »

    Nous n’avons donc rien fait de racoleur. Nous avons fait ce qu’il nous semblait juste de faire.

    Très respectueusement.

    A.

    King Asator

    la seule remarque que j’ai à te faire Animal, c’est le fait que tu donnes ton avis, alors que tu ne le devrais pas simplement parce que là tu prends le rôle d’un informateur, donc tu ne peux que relater des faits. et logiquement un informateur ne doit pas donner son avis, sauf si on te le demande. c’est comme si sur TF1, Roselmack (c’est lui encore ou pas ?) donnait son avis sur un sujet, c’est pas professionnel ou si comme si un prof d’histoire donner son avis sur ce qu’il est en train d’enseigner à ses élèves, c’est pas son boulot

  • Varg Vikernes présente ses pensées sur ce sujet d’actualité. Et alors ? Pourquoi vous mettez vous à paniquer comme çà ? La peur que les médias pointent du doigt le monde du metal ? Comme si c’était la première fois que ça arrivait que l’on soit pointé du doigt…

    Concernant le contenu de ses propos. Je ne sais pas sur quels arguments ils se basent pour présenter ses idées. Je pense qu’il en résulterait une interminable discussion sur le sujet en question. Mais une chose est sûre, je préfèrerai discuter plutôt que de lever mon bouclier et fermer mes oreilles face à des propos que je ne tiendrai pas.

    Le fait est que ce n’est pas de savoir s’il a tort ou raison de tenir ses propos. Le fait est qu’il puisse être libre de dire ce qu’il pense. Si la pensée universelle se basait sur les propos de Varg Vikernes, je pense que beaucoup d’entre nous seraient heureux de pouvoir exposer librement une idée allant à l’encontre de cette pensée.

    [Reply]

    Popo

    En effet…

  • On est vraiment certain que c’est Varg qui tient son site web ? Je dis pas ça pour le défendre et je n’ai aucunes raisons de la faire de toute façon je trouve que globalement sa musique est a chier

    [Reply]

    kinchaos

    et vlan!

    vu que le bonhomme a tendance à tout faire tout seul ya des chances qu’il soit aussi le gérant de son propre site
    dans tous les cas, ce sont bien ses propos habituels, même si c’est quelqu’un d’autre qui les a mis en ligne

  • la politique n a rien à faire ici, ça va partir en sucette, les insultes vont commencées entre internautes, ce post n’aurait jamais du etre publié. Du grand n’importe quoi…..

    [Reply]

  • Qu’est-ce que vous racontez, il est génial Varg! A chaque fois que je lis un de ses articles politiques, j’éclate de rire devant tant de débilité! C’est à croire que c’est sa cervelle qu’Euronymous a bouffé et pas celle de Dead. (montez pas sur vos grands chevaux, je sais que c’est très probablement un mythe)
    Enfin il est quand même rassurant de voir qu’il reste un éclair de lucidité dans le flot de sa connerie, c’est vrai qu’un nationaliste qui tue ses compatriotes ça fait un peu tache tout de même.

    [Reply]

  • J’aime la musique de Varg mais la mentalité du personnage me fait peur ,quand je vois ce qu’il est capable de débiter comme âneries.
    Ce n’est pas le seul dans le monde du métal à avoir ce genre d’idées,mais avec lui cela prend une dimension encore plus flippante.

    [Reply]

    Popo

    Petit peureux…

  • C’est à… gerber d’entendre un tel discours!
    Malheureusement, sa musique attire du monde et pour les anti-metal, cela risque d’alimenter leurs choux gras -_-, même si les pensées de Varg Vikernes ne sont heureusement que minoritaires dans le courant metal.
    Le metal une musique ouverte, tolérante, emplie d’un bon esprit et de solidarité et de valeurs: il suffit d’ouvrir les yeux et de voir l’ambiance, ainsi que les aventures relatées du Hellfest 2011 pour s’en rendre compte (notamment cette belle photo d’un homme en chaise roulante propulsée vers le devant de la scène par des festivaliers).
    Pour montrer le désaccord avec ses propos odieux, il faut le boycotter!!!

    [Reply]

    King Asator

    faut pas non plus confondre musique et idéologie, ce sont deux choses différentes

    Shion

    Je ne confonds pas les deux (sauf si je me suis mal exprimée)

    Vik-Thor

    en effet ce sont deux choses différentes, mais on sait très bien que les détracteurs du metal font exprès d’associer les deux…

    Popo

    « Le metal une musique ouverte, tolérante, emplie d’un bon esprit et de solidarité et de valeurs »
    LOL….
    Arrêtez de vouloir vous faire passer pour d’adorable gentils garçons auprès de TF1, FR2 et consorts… Qu’est ce qu’on en a à foutre de l’avis des autres sur le metal. Depuis quand faut-il absolument que le metal ait une bonne image. Vous avez trop peur de votre passion? Vous n’assumez pas?

  • Dès que j’ai su que ces attentats avaient eu lieu, je suis allé voir en vitesse le site de Burzum, pensant que Varg ne manquerait pas le coche pour pondre ses âneries habituelles. On dirait qu’il a pris trois jours de plus pour parfaire son flot d’immondices. Bref, sac à vomi pour moi aussi…

    [Reply]

  • Je ne suis même pas étonnée…ça fait des décennie que Vikernes est un fasco convaincu, et c’est visiblement pas prêt de changer.

    [Reply]

  • Ce mec est aussi parano que mégalo. Le mélange des 2 est à gerber.

    Merci pour le relai de l’info en tout cas.

    [Reply]

  • sa ne mérite même pas un commentaire ….

    [Reply]

  • Je vous laisse, je vais vomir.

    [Reply]

  • Quel être immonde ! Sérieusement, il devrais être poursuivi en justice pour tenir de tels propos !

    [Reply]

  • Quel être immonde ! Sérieusement, il devrais poursuivi en justice pour tenir de tels propos !

    [Reply]

  • Merci pour cet article plein de bon sens les mecs.

    Et puis concernant Varg… cela fait bien longtemps qu’il se situe au-delà du ridicule.

    [Reply]

  • Si Vikernes avait autant de talent en musique que de convictions extremistes, ce type serait presque un bon musicien!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Five Finger Death Punch @ Hellfest
    Slider
  • 1/3