ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Un nouveau parfum dans la cuisine du Heavy Metal Cook


« Tu es toujours borderline pour l’envoi de tes chroniques Heavy Metal Food. Tu ne pourrais pas nous les envoyer un peu plus tôt bordel ?! » Doc’

Lundi 21 mars 2011. 20H. Montréal. Aéroport Trudeau. Zone Wifi (gratuit). Fin d’une semaine intense à Montréal. Une entrevue HMF avec Rob The Witch du groupe Necronomicon Un report sur la dernière date de la tournée mondiale de Kataklysm dans la superbe salle du Club Soda à Montréal. Un public dément, un show incroyable et la rencontre émouvante entre Maurizio et Jonathan, un fan du band et de HMF, qui a cuisiné spécialement pour l’occasion un Powercake à la sauce québécoise.

Bien entendu, pas eu le temps d’écrire quoique ce soit ou de monter une ébauche de chronique. Pas facile de se concentrer. Heureusement qu’ici, on peut aussi recevoir Radio Metal. Ordi. Casque. Player. Avec le « Faster » de Within Temptation dans les oreilles : un vrai titre de circonstance !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Heavy Metal Food aura un nouveau parfum dans sa cuisine. Un parfum québécois à partir du mois de mai prochain. Mais pas question d’abandonner ma patrie, mon pays, la France. Le Québec c’est un mariage d’amour. Nos deux pays ont tant de choses à partager sur le plan culinaire et musical. Car dans ma cuisine tout comme dans la musique que j’aime, pas de préjugés !

C’est toujours difficile de quitter un endroit qu’on aime. Pour avoir moins de regrets, j’ai dîné à l’aéroport dans un des fleurons de la restauration rapide (sic), les rôtisseries Saint-Hubert. Saint-Hubert : santé, qualité et nutrition. « Chez St-Hubert, nous ne servons que du poulet végétal refroidi à l’air. »

Vous ne saviez pas que votre poulet était « refroidi » ? Je parie que vous ne savez pas qu’à 38 jours c’est un vieillard. On l’abat entre 39 et 42 jours. Donc à peine 6 semaines de vie. Enfin si on peut appeler « une vie » le fait de grandir dans une cage de 550 cm2. Moins que la surface d’une feuille A4. « Vivre vite. Mourir jeune », c’est d’ailleurs un des titres de la prochaine compilation d’ABATTOIR

Bref, le refroidissement à l’air c’est mieux qu’à l’eau. Ça vous évite d’acheter du poulet jusqu’à 1/3 de son poids en eau, sel, phosphate, sucre et épices. Sans parler des antibiotiques. « St-Hubert est à l’avant-plan de l’élimination progressive des antibiotiques. »

Tous les poulets non bio et non labélisés reçoivent de fortes doses d’antibiotiques. Non pas qu’ils soient malades. Mais pour prévenir les maladies dues à leurs conditions d’exploitation. Je chroniquerai l’ensemble de ces sujets dans les prochaines semaines. D’ici là, réfléchissez à ce que vous mangez. A ce que l’on vous fait manger.

PS : Avant de vous quitter, j’ai une nouvelle toute fraîche. Je viens de discuter avec Benjamin Biolay dans la salle d’attente. Il vient de finir la réalisation du prochain album d’Isabelle Boulay qui sera un disque de folk-country. C’est pas métal Doc’ ? Tu m’excuseras mais depuis ton article « Alphaville est (quand même) metal » je suis un peu perdu…

Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « Heavy Metal Cook » Lartigot.

—-

Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3