ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Un peu de classe dans votre cambriolage, que diable !


Vous avez la nostalgie des cambrioleurs élégants qui ne s’attaquaient qu’aux plus fortunés, s’interdisaient de tuer et qui, parfois, ne volaient que par challenge et rendaient respectueusement l’objet dérobé quelques jours plus tard sans une égratignure ?

Et bien il existe encore aujourd’hui ce genre de gentleman qui, à côté du délit en lui-même évidemment condamnable, ont des principes. Il y a 10 jours avait été volé l’autoportrait du fondateur de Pink Floyd Syd Barret, à la galerie de Londres. L’ancienne petite amie du chanteur, Libby Gausden, avait alors supplié que le voleur rende l’œuvre en bon état et offrait une récompense de £2,000 (soit un peu plus de 2200 euros). Le portrait a été renvoyé par la poste et est arrivé intact. L’identité de cet Arsène Lupin est jusqu’ici toujours inconnue.

Une attitude réjouissante en ces temps de carjacking bourrin et de cambriolages d’appartement au fusil à pompe. Sous réserve bien sûr que le tableau rendu ne soit pas un faux ou pire, avec un peu d’imagination, qu’il ne s’agisse pas d’un coup monté par Libby Gausden elle-même ! Ce qui remettrait logiquement en cause cet article. Franchement ça serait pas gentil.

Bon on se devait de finir par le clip idéal lorsqu’il s’agit d’évoquer le fait de « tout prendre »…

… ou plutôt « tout prééééndre » !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3