
End Of Green. Voici une belle découverte avec ce combo qui existe pourtant depuis 1992 (!) mais qui reste assez méconnu pour la plupart des metalleux. La formation allemande est diffusée depuis de longs mois sur Radio Metal car notre homme de l’espace favori, soit dit en passant directeur des programmes, est amateur de ce goth metal travaillé et très intéressant.
Et il a raison car ici pas de mièvreries à la HIM mais des refrains accrocheurs et des mélodies de haut vol.
La preuve ici et en image s’il vous plaît.
Les filles penseront toujours gagner face à la gent masculine car nous, les hommes, avons accepté de leur laisser croire que nous étions moins intelligents qu’elles. Conséquence : ces dernières imaginent, comme dans le clip « Goodnight Insomnia » de End Of Green, nous dominer. Mais leur victoire n’est pas une vraie victoire puisqu’il y a abandon choisi et assumé de notre part. Oui nous le reconnaissons aisément : nous préférons laisser aux filles la possibilité de penser qu’elles sont les reines du monde pour mieux les amadouer. Notre choix est d’être littéralement contre vous mesdemoiselles, c’est donc bien évidemment pour cette unique raison que les deux filles parviennent à leur fin dans le clip précité.
Côté son, comme dit dans l’introduction de cette bafouille, avec End Of Green on est bien loin du rock gothique aseptisé d’un HIM – voire d’un Poisonblack – dont l’accroche ne tient (et encore) que le temps d’un morceau.
En fait : Him c’est l’histoire d’un soir et End Of Green c’est le roman d’une vie.
« Dis papa Spaceman, je suis en train de faire un article sur End Of Green que je ne connais pas très bien mais que j’apprécie : tu peux me dire ce que tu en penses ?! »
Voici l’avis de l’homme de l’espace – et sans ses fautes d’orthographe – sur le sujet :
« End Of Green c’est un groupe à la rencontre du grunge (particulièrement sur le début) et du gothique. On dit souvent que c’est aujourd’hui le mélange de Nickelback, Paradise Lost et Type O Negative (le chant de Michelle Darkness part quelquefois complètement dans un registre à la Peter Steele. Comme sur « Mirror », « I Hate » ou bien sûr la reprise de Type O « Black N°1 »).
Le côté Paradise Lost tu peux le retrouver sur un paquet de titres comme « No Coming Home ». « Hurter » est l’exemple type du mélange Nickelback/Paradise Lost. Le dernier album en date, The Sick’s Sense, est d’ailleurs globalement plus calibré Radio US que ce qu’ils ont fait par le passé et s’essouffle un peu sur la longueur. Leur meilleur opus est sans hésiter Dead End Dreaming.
Le groupe a un nouvel album intitulé High Hopes And Low Places (superbe artwork d’ailleurs) qui doit sortir en août. »
D’où le clip d’ailleurs. Merci papa Spaceman pour tes explications, t’es trop fort !
Avec pas moins de six albums au compteur, les End Of Green délivrent une musique sombre liée aux principales thématiques du genre – j’avais écrit « thématiques du jour » en guise de lapsus – : souffrance, douleur, solitude et dépression. Un programme qui, j’en suis sûr, ravira tous ceux parmi vous qui ont compris que la souffrance devait être combattue au quotidien pour s’en sortir dans un monde pas facile où l’on nous explique, par exemple, que les vidéos pourries de Joey Jordison sont drôles.
La vie est cruelle.
Le vert c’est l’espoir. Radio Metal conseille à ses fidèles lecteurs d’écouter attentivement la fin de l’espoir sous peine – on ne vous le souhaite pas mais quand même – de ne pas avoir les épaules assez solides pour supporter la mort ou la vie. Voire les deux, c’est selon.
Car la musique sombre c’est un peu comme une fille : il faut la côtoyer de très près pour pouvoir en profiter pleinement avant de disparaître.
Mince message précédent de obscure21
Margoth/RM J’ai écouté My ruin est je trouve que le timbre de voix ne se ressemble pas dut tout. My ruin est asser goth, torturé alors que exilia à sa propre atmosphère de metal progressif, avec une pointe de neo metal…
moi jsui bien content d’avoir reconnu les influence de type O et paradise lost dans les 2 clip de présentation.
l’homme de l’espace ne disait pas faux.
t
« c’est clair mais le truc c’est que Lake Of Tears et Candlemass : y’a pas photo. Il faut aller voir Lake Of Tears !! »
Honteux.
Sorlag c’est clair mais le truc c’est que Lake Of Tears et Candlemass : y’a pas photo. Il faut aller voir Lake Of Tears !! 🙂 🙂
Oui on aimerait bien envoyé quelqu’un à Wacken mais le problème c’est qu’on peut pas être en vacances et là-bas ! Enfin je parle pour moi là…Mes collègues se sortiront peut-être les doigts d’où je pense mais tu sais ne rien branler de l’année à des conséquences aussi en été…il faut bien maintenir le rythme.
Concernant mes gouts c’est éclectique donc sa ne m’aurait pas aidé a me décider ^^ J’irai voir End Of Green je pense alors! Et pour Lake Of Tears ils passent aussi au Wacken cette année, j’aurai bien aimé y aller sa c’est sur sauf qu’ils passent a cheval entre Edguy et Candlemass et là je ne peut manquer aucun des deux!
PS : jetez un oeil a la progra du Wacken cette année, elle est bien sympa et j’aimerais bien un petit papier de votre part ^^
@Sorlag : End Of Green sans hésitations. Dew Scented tu pourras les revoir.
C’est un peu comme de voir Lake Of Tears sur scène, faut pas rater ça ils viennent jamais en France !!!
🙂
@Sorlag: je n’ai jamais vu End Of Green en live, en parti parce qu’ils se font plutôt rare en dehors de l’Allemagne. C’est déjà une bonne raison d’aller les voir, surtout que Dew-Scented, à l’inverse, se produisent régulièrement un peu partout. Après, tout dépend de tes préférences musicales. En ce qui me concerne, je sais que la question ne se serai pas posée : ça aurai été End Of Green, même si j’apprécie Dew-Scented et même si 11h du mat en festival ce n’est pas idyllique pour profiter de genre de groupe – et encore, on peut parfois être surprit.
Hummm du coup vous me faites hésiter entre aller les voir eux au Wacken cette année (avec donc, tout le public allemand en soutien) ou aller voir Dew-Scented sur la même plage horaire…avec tout le public allemand en soutien aussi enfaite ^^ Ils se débrouillent comment en live?
PS : info importante, l’horaire est celle du premier concert le matin, 11h, vaut mieux quoi pour se réveiller? XD
@Metalo : mais Him aussi à sa personnalité ! 🙂
Pas d’accord sur un point de détail de ton article, à savoir ton opinion sur Poisonblack qui, sans être révolutionnaire, a sa personnalité avec son gros son et son approche rock n’roll.
Margoth pour ma part je connais pas my ruin je vais aller voir sa:). Regarde le clip Stop Playing God de exilia.
Personnellement, je ne connaissais pas… J’ai jeté une oreille vite fait (je m’y remettrais plus en détail après) mais la première impression… Ni négative, ni positive. Je m’explique: pas négatif car ça tient la route, une bonne énergie. Pas positif car cela m’a beaucoup fait pensé à du Tairrie B. Le timbre entre Masha et la chanteuse de My Ruin est quand même très ressemblant. Et au peu que j’ai entendu d’Exilia, ça m’a tout de suite fait pensé aux premières galettes de My Ruin justement avec le côté un poil hip hop que développait Tairrie B. à cette époque bien amoindrie. Enfin, ce n’est que ma première impression après avoir écouté 2 titres, on verra si cette sensation de « déjà entendu » s’estompera à une écoute plus en détail ^^
Vraiment pas mal!!Je me demande si quelqu’un a radio métal connait le groupe « exilia » qui n’est pas très connu en France. Ce groupe ce démarque des autres grâce à la voix de Masha la chanteuse qui à un grain de voix saturé exceptionnel!