ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Un supplice quotidien


Travailler pour Radio Metal – au quotidien qui plus est – relève du supplice. Car dans les faits c’est un combat perpétuel contre le temps. Savoir quoi faire de son temps, voilà ce qu’on apprend avec la radio et vous ne soupçonnez pas l’intensité de la tâche. Commencer sa journée à 10h, la finir à 17, prendre sa pause de deux heures à midi, jouer bientôt à la console (Metalo il faut vraiment que tu penses à apporter la tienne car ça fait bien trop longtemps que j’ai pas mis ma petite dizaine de buts à Dimebag sur PES), se moquer allègrement de vous et de tous ceux qui nous soutiennent (via l’antenne, le site, Facebook etc), rédiger des articles faciles et dénués d’intérêt, prendre 3 mois de vacances à l’année, s’insulter de fils de p*te à longueur de journée dans les studios, aller au resto aux frais de la princesse sans oublier toutes les tâches liées à notre activité (comme interviewer les artistes, assister au concerts…) : voilà ce que c’est que de travailler à Radio Metal.

Ne soyez pas surpris, nous n’avons besoin d’aucune compassion. C’est notre choix que de vous servir. Il fallait se battre pour la cause, pour le metal, pour la musique. De toute façon ici nous vivons le metal comme le prêtre vit son rapport à l’Eglise : c’est avant tout l’histoire d’un sacerdoce, d’un sacrifice. Oui, nous sommes dans le don de soi… pour l’autre. Et l’autre c’est vous.

Aller sur Internet pour voir ce que le monde nous offre en guise d’information fait partie des nombreuses « tâches » mentionnées ci-dessus. Le labeur est délicat et long mais parfois, au cours du labeur, nous tombons sur des choses drôles qu’on souhaite vous faire partager. Parce qu’il y a des gens qui sont drôles (j’ai été surpris comme vous) AILLEURS que chez nous, eh oui.

Les gars de Metalsucks ont par exemple de l’humour, bien sûr ils sont moins drôles que nous (car PERSONNE n’est à notre niveau je pense que vous en conviendrez) mais ils sont drôles quand même. Par exemple, il est récemment arrivé un gros souci lors d’un concert de Wasp en Suède puisqu’un gars de la sécurité s’est fait couper l’oreille (d’après ce que j’ai compris…). Alors je ne sais pas trop comment c’est arrivé mais le fait est que le malchanceux s’est aussi fait copieusement insulter par un fan (celui qui lui a arraché l’oreille probablement). D’où la réaction suivante de nos confrères de Metal Sucks en VO :

« Actually, anyone know if the fan verbally attacked the guard before or after he bit his ear off? ‘Cause if it was after, the guard might not have been able to hear it anyway.”

Ce qui donne dans une traduction VF signée moi-même :

« En fait quelqu’un sait si le fan a insulté le gars du service de sécurité avant ou après qu’il ait perdu son oreille ? Parce que si c’était après, le garde n’a pas du tout été en mesure d’entendre les insultes. »

Et pour cause il n’avait plus d’oreille !

Bon ok je sors.

Ps : tain’ je pensais pas un jour voir le logo de Rires & Chansons sur le site de Radio Metal mais bon…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3