ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Un village du sud de la France inaugure la première avenue ‘Jimi Hendrix’ au monde


Le 2 juillet dernier, le village de Passa, situé dans le département des Pyrénées-Orientales [66], est entré dans l’histoire comme la première commune au monde à renommer une avenue du nom du légendaire guitariste Jimi Hendrix.

Ce village de 800 habitants a en effet mardi dernier inauguré à l’initiative de son maire Patrick Bellegarde une avenue Jimi Hendrix. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en la présence de Janie Hendrix, la sœur du musicien en personne, venue des Etats-Unis pour l’occasion.

avenue jimi hendrix à Passa [66]

La municipalité a souhaité bien faire les choses, et cet ouvrage récemment sorti de terre ne comportera pas de numéro 27, renvoyant à l’âge de la mort de Jimi Hendrix et faisant l’objet d’un folklore du fait du décès d’Hendrix et d’autres musiciens tels que Janis Joplin, Kurt Cobain, Brian Jones, Jim Morrison, ou plus récemment Amy Winehouse à ce même âge.

La commune compte bien s’appuyer sur cet hommage inédit, d’ores et déjà salué par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux pour doper son attractivité et notamment redonner une dynamique à son festival de Jazz local, dont l’édition de cette année a démarré le même jour que l’inauguration après trois années d’interruption.



Laisser un commentaire

  • Depuis 25 ans il y a Jimi Hendrixstraat a Almere, Pays Bas. Straat Esther Rue

    [Reply]

  • Je dis BRAVO….Enfin, une initiative positive qui nous change des mesures de sécurité et autres annulations d’événements liées à l’ambiance détestable de cette année 2016 !

    [Reply]

    Thierry_S

    Tout à fait d’accord si ce n’est que l’évènement date de 2015… Ce qui ne change rien au fond à ce que vous dites 😉

  • James Marshall Hendrix de son vrai nom… mais bon… c’est sympa… d’autant plus qu’il y a un morceau qui s’intitule « if 6 was 9″… j’imagine le traumatisme du facteur !

    [Reply]

    Jâmes Marshall Hendrix n’est pas son vrai nom.c’es celui que jimi lui même s’est donné.en raison de sa passion pour les amplis du même nom.ben non.il s’appelait jonnhy Hendrix de son vrai nom.

  • En France peut-être, mais il y en a déjà une en République Dominicaine

    [Reply]

  • Jean-Lug Buytaert dit :

    Ce n’est pas la première fois qu’une ville rend hommage à Jimi Hendrix.
    A Vilnius, la capitale de la Lituanie est érigée une fine statue du guitariste. Un buste plutôt.

    [Reply]

    Jean-Lug Buytaert

    Et voilà, je me suis bien mélangé les cordes de guitare ! Et non à Vilnius s’il y a bien un buste en bronze d’un célèbre musicien, celui-ci est Frank Zappa. Je suis impardonnable. Je suis allé à Vilnius et j’ai pris en photo cette statue.

  • Patrick PIGNON dit :

    Il aura fallut 45 ans avant que ce guitariste génial qui a tant influencé la musique du XXème siècle ait une rue à son nom ??? alors que le moindre homme politique, lui, en a des dizaines dans l’année qui suit sa disparition ! Vas comprendre Charles !

    [Reply]

  • Pour avoir une station de métro ZAZ MDR …

    [Reply]

  • Super ! Mais il n’y a qu’un S à Morrison … la faute me gêne :/

    [Reply]

    Romain Henriot

    Exact, c’est rectifié, merci 😉

  • X-cellent. Si on pouvait faire la même chose avec certaines stations de métro, ça serait top.

    [Reply]

    Learn Rock

    « Prochaine station… Ozzy Osbourne. »
    Et là t’entends Crazy Train ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3