ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Une basket pour les tuer tous…


Pour les vingt ans (plus un, il faut être franc) du Black Album, Metallica avait su se montrer original en jouant l’intégralité des morceaux de cet opus en live dans une tournée entièrement dédiée au disque de 1991. Ou plutôt : avait su se montrer original en les jouant du dernier au premier ; parce que jouer son album en entier pour un ou des shows anniversaire, ça commence à devenir sacrément commun…

Dans un peu plus d’un an, le 25 juillet plus précisément, ce sera au tour du tout premier LP des Four Horsemen, Kill ‘Em All, de fêter ses trente ans. Une date-clé que celle de la naissance de son premier bébé. Par conséquent, il faut que ce soit encore plus hors-du-commun. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On va sortir des baskets ! Ouais, bonne idée, appuie le mec au fond de la pièce, on va sortir des bask… Hein, quoi ?! Eh bien, oui : Metallica s’est allié à la marque Vans pour sortir au printemps 2013 un pack Kill ‘Em All contenant deux paires de pompes : une de slip-on (tennis sans lacets) et une de baskets montantes portant l’image de la main, du marteau et de la mare de sang.

Voilà donc encore du beau merch pour que tous les hardcore-fans se vident les poches (à bas le vilain capitalisme qui fait rien qu’à nous embêter !). Partant de là, on peut se demander de quelle façon les autres anniversaires seront traités ? Une édition limitée de Kinder Surprise avec la statue de …And Justice à reconstituer ? Le site Kicksonfire rapporte qu’il y aurait une rumeur sur la possibilité d’une série de baskets avec des visuels d’autres albums. Bon, faut avouer qu’elles ne sont pas si moches et mal foutues. C’est tout de même bien moins pire que les baskets Slayer aux couleurs de Reign In Blood qu’avait sorti Nike l’an dernier et qui ne présentaient que les couleurs (soit marron, rouge et noir ; voir ci-dessous) utilisées sur la pochette pour un résultat très « Mais, m*rde, dans quoi j’ai marché ?! ».

Il n’empêche que ce serait aussi pas mal que Metallica ait une autre idée pour ce trentième anniversaire…

Ils ont mis le nom de Slayer derrière au cas où on aurait eu un doute…



Laisser un commentaire

  • Moi j’aurais preferais un pack avec le t shirt originel metal up… et l’album en cd incluant les demos en bonus avec le livret agrementer de photos d’epoques

    [Reply]

  • moi j’ai déjà craqué sur des vans Slayer montante acheté chez l’ indien!
    j’adore le merch comme la plupart des fans de métal!
    je pense pas que metallica ai besoin de cela pour vivre!
    et puis si le boss d’une marque de pompe plutôt sympa me filé un gros chèque pour que mon nom apparaisse sur ses shoes je crois que ça me dérangerais pas!

    [Reply]

  • c’est juste pour le pognon qu’ils font sa, je suis sûre qu’ils seraient capable de mettre leurs nom sur du PQ juste pour l’appat du gain

    [Reply]

    raskholnikov

    Évidemment que c’est pour le pognon tu viens pas de nous faire la révélation 2012…
    Après si ce genre de « goodies » existent c’est parce que les « fans boys » en tout genre en demandent et sont acheteurs.

    Il n’y a pas de conneries sans con 😀 .

  • Très chouette les Vans !

    Les Nike sont très bien aussi pour partir incognito à la chasse à la migale avec son treilli kaki !

    [Reply]

  • Pas mal, les pompes.

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Est-ce que la semelle clignote ?! :O

    [Reply]

  • pas mal mais je préfère quand même mes Geox toutes noires en l’honneur du black album.

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    Celà dit, s’ils partent encore dans une tournée anniversaire pour Kill ’em all, on est pas prêt d’avoir un nouvel album! Death Magnetic va quand même bientôt avoir 4 ans.
    Faut qu’ils se dépêchent parce qu’après y aura la tournée des 30 ans de Ride the lightning…

    [Reply]

    drum

    à la limite je préfère qu’il nous joue leurs premiers albums en entier qu’avoir un nouveau LULU

  • Konstantin Völkl dit :

    En revanche moi le pack jmen fou jveu juste payer les shooes donc si je dois payer 200 euros pour avoir une paire de chaussure et des trucs que je veux pas ….

    [Reply]

  • Konstantin Völkl dit :

    Dès qu’elle sont sur le marché je les achètes :pp

    [Reply]

  • Mais c’est qu’elles sont pas dégueu ces baskets kill ’em all, très jolies même !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3