ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Une dernière soirée au Hellfest : retour sur l’édition 2015


hellfest2015f

Après avoir pansé nos blessures, nos brûlures en sortant de l’Enfer, mis un peu de pommade sur notre spleen post-festival, remis à niveau nos humeurs, on se retourne sur le chemin parcouru, on s’interroge avec un peu plus de recul sur les événements d’il y a quelques jours : alors, de façon plus générale, il était comment ce Hellfest 2015 ?

Conditions d’accueil, qualité des services, hygiène, et surtout – surtout ! – les concerts, la musique, les artistes, la prog’, le gros son, quel bilan tirer de cette dernière cuvée dans les vignobles de Clisson ? Ce sera avec une partie de nos fiers reporters que nous reviendrons durant l’émission Anarchy-X demain, mardi 30 juin, dès 20H sur notre antenne pour une dernière soirée au Hellfest. On en discutera également avec Arnaud, membre du groupe français Electric Beans de passage dans nos studios à Lyon, qui était également présent au festival.

Vous êtes aussi, lecteurs et auditeurs, invités à donner votre avis sur cette édition en commentaire de ce présent article et sur nos réseaux sociaux mais aussi en direct durant l’émission via le chat de Radio Metal ou en appelant nos animateurs par téléphone (09 77 21 75 22) ou par Skype (pseudo : radiometal).



Laisser un commentaire

  • Superbe édition ! L’organisation, l’hygiène, les concerts, et le magnifique feu d’artifice, tout était ( presque ) parfait !
     » presque  » parce que j’ai noté deux petits points négatifs :

    1) L’ouverture du site à 16h. Je pense que s’ils avaient ouvert à 14h, cela aurait un peu diminuer les bouchons et surtout la grosse attente de 2h à l’entrée principale.

    2) Les bornes pour retirer de l’espèce. Un deuxième emplacement serait pas mal à l’espace concert car bon nombre de restaurateurs n’acceptent pas la carte bleue, il faut donc retourner au hellcity square pour retire de l’argent = marche + queue.

    Voili voilou, merci à toute l’équipe du Hellfest pour ce séjour magique 🙂

    [Reply]

  • Un sacré fest une fois encore, mention spéciale au feu d’artifice le samedi juste avant Scorpions, ils ne se sont vraiment pas payés notre gueule.

    Côté fest, sacrée bonne ambiance pour les groupes cette année, un son globalement acceptable, même s’il faudrait sûrement dire aux ingés son d’arrêter de saturer ces foutues BASSES !

    Sur les animations, sympathiques sans plus, mais le « stand » blizzard s’est montré extrêmement décevant. D’une promesse de 300m², on s’est retrouvé à 100, tout ça pour arrivé dans une taverne Orc où l’on ne sert PAS DE BIERES (uniquement RedBull et jus de fruit) ! Une statue pour agrémenter le tout, trois guitares en expositions, et voilà. Même pas de petits concerts tribute pour les très bon morceaux de metal qu’on connait de blizzard, une déception extrême.

    Du reste, les têtes d’affiches étaient vraiment superbes à voir en live, la qualité valait pour moi largement celle de l’année dernière, avec des groupes certes moins imposants, mais qui apportent un vrai côté novateur (même si Limp Bizkit et Armored Saint étaient vraiment surbassés)

    En tout cas, si l’affiche de l’année prochaine est du même genre, je reprendrais mon passe 3j sans hésité

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3