ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Une légende



Ronnie James Dio était une légende vivante. Et bien peu ont connu de leur vivant un tel statut. Mais celui qui popularisa les fameuses cornes du diable est maintenant bel et bien passé de l’autre côté du Styx. Bien plus qu’une voix, Ronnie restera un des êtres les plus charismatiques de notre style musical favori. Il va vraiment nous manquer.

Le recueillement est mondial. Fans comme artistes n’ont pas manqué de saluer celui qui aura marqué de son empreinte plusieurs générations à lui seul. De Metallica à Slash, d’Anthrax à Black Label Society, tous ceux qui nous font rêver ont salué l’extrême gentillesse et le charisme unique d’une des plus belles voix du metal.

Ronnie aura lutté pendant 6 mois contre cette saloperie de cancer. Il aura lutté avec force et courage, soutenu par sa femme d’abord, Wendy, ses proches ainsi que tous ses fans.
Ronnie nous manquera vraiment. On peut en effet dire que le hard rock vient de perdre l’une de ses pierres angulaires, une vraie référence qui faisait l’unanimité partout. Chez tous.

Il est rare, de nos jours, de trouver des êtres aussi incontestables que Ronnie James Dio.


Personnellement, et comme beaucoup parmi vous ou au sein du staff, j’aurai donc vu Dio sur scène une seule fois, au Hellfest 2009. Je garderai en mémoire un sourire, une voix unique et surtout une aura absolument gigantesque. Incommensurable. Le show du Hellfest restera éternellement gravé dans ma mémoire avec cette voix venue d’ailleurs mise en valeur par de magnifiques lumières rouges tamisées.

De toute façon, la flamme des grands brûlera toujours au Panthéon de nos mémoires.

Ronnie James Dio est décédé et nous avons perdu bien plus qu’un chanteur.



Laisser un commentaire

  • J’ai eu la chance de le voir en live, c’était en 90, je pense (le Metal Hammer Festival avec Metallica à Bercy, pour ceux qui s’en souviennent). Sans connaitre ses morceaux, ni sa réputation, j’ai tout de suite accrochée à sa voix incroyable, ce qui m’a permis de découvrir, l’album « Heaven & Hell » que j’adore.

    A voir, son apparition dans Tenacious D avec Jack Black, Excellent!

    [Reply]

  • Evil_Duck dit :

    Rest in peace

    [Reply]

  • Good night sweet prince…

    [Reply]

  • Encore un type extraordinaire qui vient de partir. Ce n’est bien sûr pas la télé qui va en parler… Ça fait pas longtemps que je m’intéresse au metal, du coup je connaissais Black Sabbath, Rainbow, mais pas plus que ça, je suis dégoutée de ne pas avoir pu connaître un concert… Il chantait tellement bien. Merci pour tout M. Dio.

    [Reply]

  • J’ai eu la la chance de le voir plusieurs fois depuis la première fois en 1984 au Breaking Sound Festival du Bourget, il était venu saluer sans donner d’autographe, Vivian Campbell s’était chargé de la tâche, si yen a qui s’en souviennent ici?
    Putain ça commence à dater grave…

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    J’ai eu la chance de le voir!
    Il ira chanter pour animer en enfer.
    sniff

    [Reply]

  • trashjunk dit :

    j’aurais tant voulu le voir en concert… james dio, RIP

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3