ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Une p’tite pièce pour les metalleux


C’est fou le nombre de choses intéressantes qu’il y a faire dans le métro : attendre, attendre le prochain pour ne pas jouer les sardines (couché, Patrick !), jouer quand même les sardines, sentir l’aisselle de son voisin, reluquer discrètement le décoll… le journal de sa voisine, taper les gamins qui jouent de l’accordéon, pas si désolé de nous déranger, et qui assassinent la musique tous les deux temps… Mais ça, on n’a pas le droit. Ça, c’est pas bien. C’est pas de leur faute s’ils sont nés dans un monde qui sent le caca (et les aisselles). Et puis le regard des autres, tout ça…

Alors, par conséquent, au registre des choses à faire dans le métro, il faut ajouter : se péter les tympans en mettant le son à fond dans son baladeur pour étouffer cette cacophonie avec nos chansons metal préférées. Parce que le jour où les clod… gens dans le besoin sortiront les guitares pour réveiller la rame de la ligne B, c’est pas pour demain.

Eh bien, il va falloir revoir cette idée…

Alors, d’abord, pour répondre à la question que certains ne posent pas mais qui se la posent quand même sans oser le dire tout haut pour ne pas avoir l’air idiot à parler tout seul à son écran d’ordinateur : c’est qui ces mecs qui se fichent de la tronche des metalleux avec ces airs de caricatures (non mais sans blague, on est pas tous des groupies de Manson à se mettre une lentille de contact sur deux au milieu d’un faciès blafard) ? Question qui se répercute principalement dans la caboche de l’adolescent qui n’écoutait pas Le Mouv’ il y a dix ans (forcément, il avait quatre ans à l’époque) ou de n’importe quel personnage présentant un fort déficit en bêtacarotène et en sens de l’humour qui ne regarde pas l’Enôrme TV (canal 125 sur la Free Box et canal 155 sur la Box SFR). Car, les deux héros de cette vidéo humoristique, McFly (à la guitare) et Carlito (au chant ; enfin, ça on n’est pas sûr *), qui se sont d’abord fait connaître sur la bande FM, animent le Fat Show, émission hebdomadaire avec des interviews, des lives et des sketchs, comme celui-ci. Ou d’autres qu’on trouve sur leur chaîne YouTube si vous ne trouvez vraiment pas ça drôle quand on se marre avec les chevelus.

* Dans la description de la vidéo, il est indiqué que « Philippe Charny a écrit, composé et interprété cette chanson ».



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3