ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Uniquement parce que c’est Iron Maiden


Iron Maiden est un des plus grands groupes de l’Histoire du metal. Alors quand les membres de la formation anglaise s’expriment, on fait attention et on ouvre toutes grandes nos oreilles à la recherche d’un son, d’un mot… bref d’une info. Toutefois, comme tous les artistes, les membres de Maiden peuvent ne pas avoir grand-chose à dire selon l’actu et les questions posées par les journalistes. Maiden sortira un best of en juin et tourne actuellement pour la promotion de son dernier disque, The Final Frontier. Du coup quand on parle à Dave Murray (guitare) d’un éventuel futur album… eh bien il ne sait pas trop quoi répondre le pauvre !

Iron Maiden réalisera un album uniquement si « tous les membres du groupe sont en phase pour le faire » vient d’indiquer Dave Murray dans une récente interview accordée à RockNewsDesk.com.

Bon… force est de constater que sur ce coup on n’est pas très loin du niveau zéro de l’information. Bah oui les amis, il nous paraît évident que pour qu’un groupe fasse un album il est préférable que tous les membres du groupe soient d’accords pour le réaliser… Disons que c’est le minimum vital pour qu’un opus se retrouve dans les bacs. Remarquez, peut-être que certains artistes peuvent sortir des disques sous la contrainte des autres membres après tout ?! Comme une sorte de viol musical où on force le gars à écrire… et ce même si le mec en question ne veut pas !

Mais enfin je ne me permettrai aucunement de faire des hypothèses sur la manière dont fonctionne le processus d’écriture chez Maiden… (même si imaginer Steve Harris avec son bandeau dans les cheveux et son maillot de West Ham en train de se faire…hmm…par Bruce Dickinson… pour créer de la bonne musique est assez savoureux. Mais pardon je m’égare !).

« C’est possible qu’il y ait un autre album, mais c’est dur de le dire à ce moment […] Il ne sera cependant pas l’année prochaine » précise le guitariste.

Eh bien on l’a notre info : pas de nouvel album d’Iron Maiden avant 2013. Ah c’est un peu mince quand même ! Malgré tout on se contentera de cette (maigre) news pour cette fois… mais uniquement parce que c’est Iron Maiden.



Laisser un commentaire

  • vous êtes forts pour écrire un article d’une trentaine de lignes avec une seule phrase!
    pour le coup l’article n’est pas plus rempli que les paroles de Dave Murray

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Ah, les journalistes ! Quel est le problème avec les réponses de Dave Murray? Qu’elles ne plaisent pas à deux trois journalistes ? Je pense qu’il en a rien à foutre et qu’il a bien raison.
    Il n’a pas d’ifno à donner ? Il n’en donne pas, et alors ?

    [Reply]

  • +10 pour l’animal la phrase « même si imaginer Steve Harris avec son bandeau dans les cheveux et son maillot de West Ham en train de se faire…hmm…par Bruce Dickinson… pour créer de la bonne musique est assez savoureux » nous renseignent sur la sexualité du doc’ et des idée qui peuvent passer par la téte (ou pardon par le sexe^^) mais bon les maiden ont le droit de laisser du suspens apres tout ce n’est pas n’importe quel groupe c’est LE groupe de heavy metal anglais par reference (enfin pour moi )

    [Reply]

  • Je vois que question imagination l’Animal est toujours au top.

    Pas étonnant vu ton pseudo !

    Je parlais bien entendu de musique et seulement de musique. Mais les lecteurs ne sont pas dupes et noteront ta mauvaise foi…

    ^^

    [Reply]

  • Le Doc a réussi à faire déborder sa passion pour « les choses de derrière » dans un article. Wouhou ! Une chose de plus à fêter jeudi soir.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3