ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

URIAH HEEP : les détails du nouvel album Chaos & Colour ; clip vidéo de la chanson « Save Me Tonight » dévoilé


Le groupe de hard rock britannique URIAH HEEP sortira son nouvel album, intitulé Chaos & Colour, le 27 janvier 2023 via Silver Lining Music.

Le guitariste Mick Box déclare à propos de l’album : « Le titre de l’album reflète le fait que nous vivions une époque chaotique où nous étions enfermés, les tournées étaient annulées, les entreprises s’effondraient et tout le chaos qui était jeté dans le monde et d’après ce que je pouvais voir, la seule chose colorée que les gens avaient était la musique. Elle a aidé tant de gens à traverser ces années difficiles, en utilisant la force et le pouvoir de la musique pour rendre les mauvais moments moins pénibles. »

L’album a de nouveau été produit par Jay Ruston avec l’ingénierie de Pieter Rietkerk. A propos de la collaboration avec le producteur, Box raconte : « Jay était totalement d’accord avec ce que nous essayions d’accomplir en studio. Nous sommes un groupe qui a un héritage fantastique, et pour poursuivre cette tradition, il était crucial que le groupe joue tous en même temps en studio. Jay l’a compris et a fait ressortir le meilleur de nous en tant que groupe et de chaque musicien, nous donnant ainsi des sons incroyables. »

Clip vidéo de la chanson « Save Me Tonight » :

Mick Box commente le single « Save Me Tonight » : « Je pense que c’est la beauté d’un bon texte. Un bon texte signifie que vous pouvez l’interpréter de nombreuses façons, et c’est tellement important pour moi quand j’écris un texte qu’il a ces avenues à emprunter. C’est le premier single et le morceau d’ouverture de l’album, il est fait pour les radios rock, et sera sûrement inclus dans notre nouvelle setlist en 2023. »

Le single a été écrit par le bassiste Dave Rimmer et Jeff Scott Soto. Rimmer commente : « « Save Me Tonight’ vient d’un sentiment de frustration et d’impuissance à vivre ces deux dernières années sans précédent, mais en s’accrochant à l’espoir furieux que nous nous retrouverons tous ! »

Tracklist :

01. Save Me Tonight
02. Silver Sunlight
03. Hail The Sunrise
04. Age Of Changes
05. Hurricane
06. One Nation, One Sun
07. Golden Light
08. You’ll Never Be Alone
09. Fly Like An Eagle
10. Freedom To Be Free
11. Closer To Your Dreams

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Avec tout le respect que j’ai pour Mick Box et son grand talent,je trouve le morceau plutôt moyen, pour ne pas dire banal…en tout cas, pas de quoi me faire revenir chez UH !!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3