ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Van Halen est une légende


Vous étiez au courant que Van Halen devait faire une tournée européenne ? Ouais, bin, nous non plus. Il y avait bien une grosse rumeur (mais comme Zégut est tout de même dans le secret des dieux du rock, ça pouvait être sérieux) concernant un passage à Paris en mai 2012, mais rien de plus.

Eh bien, sachez que cette tournée a été annulée ! Mais quelle tournée ? Ils n’ont rien annoncé ! C’est vrai, le public n’était pas au courant. Les choses se déroulaient uniquement en coulisses avec les promoteurs de spectacle. Néanmoins, même si nous ne savions rien, ils nous apprennent quand même qu’il n’y aura rien. Excellent moyen pour bien faire passer la pilule… Et une raison est-elle avancée ? Non, d’après le site Melodicrock.com, aucune.

Encore quelque chose qui devrait bien faire marrer les anciens membres du groupe Sammy Hagar et Michael Anthony qui n’en revenaient déjà pas de l’annulation du concert de Van Halen au Soundwave Festival en Australie en septembre dernier.

Nous aussi nous aimerions bien en rire (d’un rire jaune principalement) mais on est surtout inquiet. La question que nous nous posons maintenant est la suivante : est-ce que Van Halen existe ? D’abord on nous annonce un concert, puis on nous signale qu’il n’aura pas lieu. On nous annonce que le groupe change de maison de disqueet puis non. On nous parle d’un nouvel album depuis un an, on nous a dit que le mastering devait se faire en septembre mais, à une époque où les groupes communiquent à outrance (via les réseaux sociaux, avec des vidéos ou des photos de sessions en studio, etc.), Van Halen n’a rien montré, rien laissé filtrer, si ce n’est un pauvre « Soyez prêts » lancé par David Lee Roth sur Twitter dont on ne peut être parfaitement sûr qu’il concerne bien cet album.

Alors, du coup, on s’interroge : est-ce que Van Halen n’est pas qu’une légende urbaine ? Vous voyez, comme le croque-mitaine qu’on sort pour faire peur aux enfants, on sortirait le nom de Van Halen pour faire piaffer d’impatience tous les fans de hard rock… mais il n’arrive jamais, sans doute bien coincé dans son placard qu’il est.

Il y a des groupes qui entretiennent le mystère ; cela crée une sorte d’aura et cela plaît à leur public qui respecte ça. Mais là, Van Halen entretient avant tout la frustration (surtout en annonçant l’annulation de concerts qui n’étaient pas annoncés !). Et si vous voulez vraiment savoir (et souffrir) ce que vous avez manqué, voici ci-dessous les dates qui n’auront pas lieu dont, accrochez-vous bien, un passage au Hellfest et au Graspop :

28 mai, Paris, Zénith
30 mai, Zurich, Hallenstadion
1er juin, Barcelone, Pala Jordi
3 juin, Milan, Arena Fiera
5 juin, Dortmund, Westfalenhalle
7 juin, Solvesborg, Sweden Rock
10 juin, Donnington, Download Festival
13 juin, Stuttgart, Schleyerhalle
15 juin, Clisson, Hellfest
17 juin, Fields Of Rock Festival (Pays-Bas)
19 juin, Berlin, O2 Arena
21 juin, Prague
23 juin, Graspop Metal Meeting (Belgique)

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Annuler une tournée pas annoncée. Ils sont forts les bougres.

    [Reply]

  • Il me semblait avoir lu cette rumeur quelque part…
    Toujours est-il que ça fou grave les boules ! Putain VAN HALEN au HELLFEST ! Alalala…

    [Reply]

    skeull

    putain ils craquent trop ces types, mais il est clair que haggar et michael anthony vont bien se marrer en apprenant ça.
    au hellfest putain…….

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3