ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Van Halen : l’Europe, c’est encore loin


Après avoir passé la fin de l’année 2011 à critiquer le retour tourmenté de Van Halen, sa mauvaise communication (pour ne pas dire son absence) qui laissait place à toutes les rumeurs jamais contredites, mais aussi à des gaffes comme l’annonce de l’annulation d’une tournée européenne sans même avoir au préalable annoncé ladite tournée, enfin surtout après avoir eu droit à un beau début de tournée américaine début 2012, il n’était pas question de faire de même cette année. Le groupe a dû finalement annuler une trentaine de dates sur cette tournée américaine qui l’a justement empêché de venir en Europe en juin, eh bien, c’est dommage, surtout pour les Ricains, donc on ne se moque pas.

Et puis on veut bien les comprendre (qu’est-ce qu’on est magnanime !), peu après l’annonce, d’abord, du report de ces dates, Eddie Van Halen expliquait que c’est la fatigue qui les y poussait : « Nous avons eu les yeux plus gros que le ventre. Ce disque nous a pris beaucoup [d’énergie]. » Et dans ce même entretien, le guitar-hero disait : « En novembre, nous irons au Japon, et à la nouvelle année, nous pourrions faire quelque chose de spécial mais nous ne pouvons pas encore en parler. »

Mais voilà, les Japonais non plus n’auront pas droit au débarquement de la famille Van Halen car ce même Eddie ne va pas mieux et vient d’être opéré d’une diverticulite sigmoïdienne (Wiki est ton ami) comme nous l’annonce un message sur le site du groupe : « Eddie Van Halen a dû être opéré d’urgence pour une sévère crise de diverticulite. Il ne sera pas nécessaire de repasser en chirurgie et quatre ou six mois seront nécessaires pour un complet rétablissement. La tournée de Van Halen au Japon prévue pour novembre 2012 est déjà en cours de réorganisation et le groupe prévoit de jouer pour ses fans en 2013. » Si on rajoute les dates (peut-être) à reprogrammer en Amérique…

On veut bien croire que ce ne soit pas agréable pour Eddie, lui qui a déjà souffert entre la fin des années 1990 et le début des années 2000 d’un cancer de la langue. Pour les fans non plus. Pour les fans européens encore plus qui sont encore loin de voir venir Van Halen sur une scène du Vieux Continent… s’ils n’annulent pas encore.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3