ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

VEKTOR : de nouveaux détails sur le prochain album Terminal Redux


VEKTOR dévoile de nouveaux détails sur son prochain album Terminal Redux. Il sortira le 6 mai prochain via Earache et a été enregistré entre le propre studio du groupe et Panther Pro-Audio à Philadelphie, avec du mixage additionnel réalisé par Byron Filson aux Villain Studios, dans l’Arizona.

Il s’agira d’un album conceptuel dont la thématique se rapprochera des paroles de la chanson « Outer Isolation » extraite du disque du même nom sorti en 2011. Cet opus mélangera par conséquent réalité et fiction et verra la contribution de chanteurs soul de Philadelphie.

Le guitariste-chanteur David DiSanto évoque le concept :

« L’histoire commence avec un astronaute solitaire qui recouvre ses souvenirs après avoir été condamné à un programme de tests d’isolation. A l’agonie dans son vaisseau endommagé, il trouve une molécule de rajeunissement au sein d’une nébuleuse stellaire qui va changer son sort et celui de nombreuses autres personnes. Il apporte un important échantillon de sa découverte au régime de Cygnus, un vaste empire galactique, dans l’espoir de retrouver son statut de général haut gradé. Les années d’isolation l’ont changé en un tyran avide de pouvoir que rien n’arrêtera pour usurper les gens qui l’ont bannis. En usant de stratégies de terreurs et de force brute, il provoque un coup d’état au sein de Cygnus et prend le contrôle. Grâce aux molécules de rajeunissement de la nébuleuse stellaire, il garantit au peuple qu’il gouverne une vie prolongée. Son but est d’atteindre une harmonie cosmique parfaite sur ses terres et apporter l’équilibre à des planètes ravagées par les guerres : quelque chose qu’aucune forme de vie intelligente n’a jamais pu accomplir. »

La pochette de cet opus réalisée par Adam Burke est visible ci-dessous. Elle dépeint une scène de la seconde moitié de l’album. Dans un futur distant, un terminal spatial dévasté fait un voyage vers une étoile explosée connue sous le nom de Relic Alshain.

La chanson « Ultimate Artificer » est en écoute ici.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3