ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

VEKTOR : départ de trois musiciens sur quatre


Le groupe américain de thrash metal progressif VEKTOR annonce le départ de trois de ses membres sur quatre, à savoir le guitariste Erik Nelson, le bassiste Frank Chin et le batteur Blake Anderson.

Ces derniers ne souhaitent pas s’étendre sur les raisons de leur départ et n’évoque qu’un « arrangements de travail » qui ne leur convenait plus et précisent qu’il « n’y a pas de grande histoire ou de drame, simplement les gens et les personnalités changent et s’éloignent et nous avons atteint notre limite. »

Ils laissent ainsi le guitariste-chanteur, leader et principal compositeur David DiSanto seul. Il devrait se mettre à la recherche de nouveaux membres puisqu’il a décidé de poursuivre le groupe, déclarant : « Tant que je vivrais, VEKTOR ne mourra pas. »

Voici le message des trois musiciens, qui a depuis sa publication été supprimé : « Salutation les Vektonauts. Avec tristesse nous devons vous informer que nous, Blake, Frank, et Erik, partons tous de VEKTOR, avec un effet immédiat. Ça a été une dizaine d’années incroyables qui nous a amené partout dans le monde et nous a présenté à tant de gens super généreux, passionnés, amicaux et produit trois albums dont nous sommes extrêmement fiers. Voyant l’accueil de Terminal Redux en particulier après tout le dur labeur que nous avons mis dedans a été une expérience qui rend vraiment humble. Malheureusement, nous avons atteint un stade où nous ne pouvons pas continuer avec l’arrangement de travail que nous avons, pour plusieurs raisons qu’il n’est pour nous pas nécessaire de discuter publiquement. Il n’y a pas de grande histoire ou de drame, simplement les gens et les personnalités changent et s’éloignent et nous avons atteint notre limite.

Nous vouons tous les trois notre vie à la musique et continueront à le faire. Vous nous verrez dans d’autrs contextes, d’autres groupes, enregistrements, tournées, et plus. Notre temps passé au sein de VEKTOR a été une part importante de nos vies et se séparer de ça sera un sérieux ajustement, mais au final, nous sommes excités de voir d’autres nouvelles façons de mettre nos idées à profit. Nous sommes – énormément – reconnaissant envers tous ceux qui sont venus aux concerts, ont acheté notre merch, écouté notre musique, nous ont offert de supers moments et permis de nous faire avancer. Nous avons accompli plus que nous aurions pu jamais l’imaginer lorsque nous avons rejoint le groupe et nous espérons que vous vous tiendrez informés au sujet de ce que nous feront ensuite – vous n’avez certainement pas fini d’entendre parler de nous.

Nous ne savons pas si ceci veut dire que Dave recherchera de nouveaux membres et continuera Vektor ou pas, c’est à lui de décider et l’annoncer quand il le souhaitera.

Etant donné que nous sommes en période de fêtes et que le futur du groupe n’est pas entre nos mains, nous apprécierons un peu d’espace pour le moment, étant donné que nous profitons de nos amis et notre famille (s’il vous plais, n’envoyez pas de messages sur nos pages personnelles à ce sujet, nous ne répondrons pas.) Bien à vous et nous vous verrons sur les routes.

-Blake, Frank, and Erik »

Le communiqué de David DiSanto : « Je m’excuse auprès de quiconque s’est inquiété du post publié plus tôt aujourd’hui. VEKTOR ne s’arrête pas. J’ai commencé à composer des chansons de VEKTOR en 1999 et je suis toujours en train de composer des chansons de VEKTOR. Tant que je vivrais, VEKTOR ne mourra pas.

J’apprécie tout ce que Blake, Frank et Erik ont fait pour aider ce vaisseau à décoller. J’apprécie également tous mes collègues avant eux : Willy, Pablo, Adam, Mike, et Kian.

On se revoit sur les routes !

-Dave »



Laisser un commentaire

  • C’est un sacré coup dur pour ce groupe qui promettait beaucoup.

    Question subsidiaire: pourquoi ce genre de choses n’arrive jamais à ds groupes comme Korn, Limp Bizkit et Linkin Park (systématiquement épargnés par les aléas de la vie de groupe, les coups du sort, les problèmes contractuels, entre autres; et constamment choyés par les journalistes et les promoteurs…) ?

    [Reply]

    Kda57

    Réponse simple : pognon > musique

    Quand on offre un cachet immense et une place en tête d’affiche sur n’importe quel date/festivals, je pense que tu garde tes rancoeur pour toi et tu souris gaiement en attendant ta thune dans la loge.

    (Cc la « réformation pognon » des Guns ‘n’ Roses)

  • j’apprends ça alors que j’étais habillé d’une veste vektor, et que je j’écoutais du vektor …

    J’espère qu’il n’y a pas d’histoires à la con derrière comme ils le disent. mais en tout cas ça fait mal de l’apprendre.

    j’espère infiniment que cela ne vas pas altérer la qualité des prochains albums.

    [Reply]

    Pok

    Rassures nous, tu ne portai spas QUE une veste Vektor pendant que tu écoutais du Vektor ?
    🙂

  • Ouch !! Une nouvelle qui fait mal au cul… 🙁
    Mais heureusement la détermination de DiSanto ce veut rassurante sur l’avenir de Vektor

    [Reply]

    Effectivement, c’est pas le genre d’annonces auquel on s’attend, ça met toujours sous le choc.

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3