ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Velvet Revolver a rencard avec son ex…


A J-1 du dernier jour de l’année (même, si pour nous, c’est déjà le dernier jour de boulot), on se retourne, on regarde en arrière, et on voit qu’on a relayé pas mal de feuilletons et autres soap-operas metalliques cette année : Lulu, Slipknot (fera ou fera pas un nouvel album ?), Van Halen (bon, maintenant on sait qu’ils reviennent même si on ne jouerait pas les étonnés à la première surprise), reformation de Black Sabbath et la quête du nouveau chanteur de Velvet Revolver. On fait une petite recherche sur ce dernier nom dans nos archives et on s’aperçoit que, rien que pour cette année, on a six pages de résultats et pas une sans qu’on parle de « recherche du nouveau chanteur de Velvet Revolver ».

Passons directement par-dessus les histoires autour des auditions avec Corey Taylor et allons droit vers avril dernier quand le guitariste Slash nous affirmait que ce groupe resterait en stand-by pendant quelques années. Plus tôt, en janvier, le batteur Matt Sorum disait : « Nous continuons à avoir des rencards, nous ne sommes pas encore prêts pour le mariage ». Eh bien, tout ce boulot en 2011 pour vous parler des avancées des recherches, on va peut-être se le mettre où je pense car maintenant Velvet Revolver a rencard avec son ex… et pas dans quelques années.

Ça se passera même dans moins de deux semaines, le 12 janvier, à Los Angeles, au House Of Blues de Sunset Strip, pour un seul concert. Velvet Revolver est à l’affiche et on nous affirme que Scott Weiland, l’ancien chanteur du groupe, viré il y a quelques années, sera au devant de ses anciens potes.


Et malheureusement, on sait tous où ça mène de ressortir avec son ex (c’est d’ailleurs le plus grand apport des sit-coms américaines à notre civilisation)… Bien sûr, c’est excitant, au début, c’est juste sexuel, c’était juste un coup. Et puis on y réfléchit le lendemain, on se dit que ça pourrait être bien, on appelle et c’est l’engrenage (j’ai l’impression de me repasser mentalement toutes les saisons de Friends…). C’est idéal car on se connaît déjà, on se sent plus à l’aise, l’autre nous connaît parfaitement, on n’a pas besoin de cacher ses défauts… Et puis on se rappelle pourquoi on a rompu et on retourne à la case départ.

Et nous, les journaleux, on s’est cassé les yeux sur des pages d’interviews pendant un an pour guetter les avancées de cette recherche du nouveau chanteur du groupe. Et vous, lecteurs, on vous bassine (ou pas, et peut-être ai-je tort de me plaindre) avec cette histoire qui n’avance pas. Et tout ça pour en revenir à Scott Weiland. Et pourquoi ? Sans doute parce que quelqu’un a dû réussir à aligner un beau chèque pour les remettre ensemble, ces cinq acteurs là. Et, en interview, tous les journalistes vont pouvoir reposer la question « Alors, vous allez continuer ensemble ? ». C’est comme ça qu’on rallonge la série d’une saison…

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3