ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

On Nous Prend Pour Des Cons   

Velvet Revolver : le vrai faux retour de Scott Weiland


Pendant un instant, cet article a failli commencer de la façon suivante : « Même si on l’a un peu senti venir récemment, on ne peut s’empêcher de penser qu’on a passé près de deux ans à guetter chaque bribe d’information sur le potentiel futur chanteur de Velvet Revolver pour rien car Scott Weiland a avoué à ABC News Radio être de retour auprès de Slash, Duff, Matt et Dave dans Velvet Revolver. »

Car, oui, Scott Weiland a annoncé être de nouveau le chanteur du groupe ! Mais pas seulement : « Nous avons tous beaucoup grandi. Nous sommes capables de mettre de côté nos egos et nos différences et les vieilles querelles et c’est donc vraiment cool. […] Ils m’ont donné quelques chansons et Dave [Kushner, guitarsite], Duff [McKagan, bassiste] et moi allons nous faire une séance d’écriture la semaine prochaine. […] Slash va sortir son album solo et il sera donc en tournée, et après nous ferons quelques concerts [de Velvet Revolver] entre la fin de l’été et le début de l’automne. »

Ça a l’air magnifique : les mauvais jours sont derrière nous, on va faire un nouvel album, une tournée, ça fait des mois qu’on nous fait tourner en bourrique avec cette histoire, tout ceci est donc merveilleux. On a même envie d’y croire, ne serait-ce que pour ne plus avoir à se soucier de « qui est le nouveau chanteur de Velvet Revolver » mais surtout parce que ça paraissait tellement logique. Quand en décembre 2011, on nous annonçait le retour, pour un soir, de la formation, on y voyait le schéma des ex qui ressortent ensemble, juste une fois, avant de se dire que ce serait peut-être possible d’être à nouveau le couple qu’on a été. Néanmoins, le batteur Matt Sorum avait bien expliqué après ça que cet événement était purement exceptionnel. Mais Weiland semble y croire très fortement alors que, de l’autre côté, c’est niet !

La preuve encore : Slash, interviewé sur une radio du Minnesota (extrait en écoute dans le player sur le site Blabbermouth), a appris, hier, 14 mai, avec stupeur et consternation les propos du chanteur via les animateurs, puis a littéralement mis au tapis cette idée : « Il n’est pas de retour. […] Je n’ai absolument aucune intention de revenir là-dessus. [ndlr : on lui explique ce que Weiland a raconté à ABC le weekend dernier avec un extrait de son interview] Oh, mon Dieu ! Je suis en tournée toute l’année. Il faut que j’appelle Duff pour savoir ce qu’il se passe, mais, sérieusement, j’en doute. […] Nous n’avons aucune intention de faire machine arrière. »

Alors qui a grandi dans tout ça ? Le dossier VR, ça, c’est sûr qu’il est un peu plus épais aujourd’hui et il n’a sans doute pas fini de gonfler car soit Slash cherche à noyer le poisson, soit – et c’est plus probable – Weiland est en plein délire et ne peut donc vraiment pas se vanter d’avoir mûri. Sachant que ce dernier prévoit déjà de tourner entre la fin de l’été et le début de l’automne – ha, tiens, exactement au moment où devraient avoir lieu les soi-disant concerts avec VR – avec Stone Temple Pilots pour les vingt ans de leur premier album Core, on se demande si tout n’est pas en train de se mélanger dans sa tête.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3