ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Velvet Revolver perdu au milieu de nulle part


Faut-il parier sur la mort de Velvet Revolver, le groupe des ex-Guns N’ Roses Slash, Duff McKagan, Matt Sorum, avec le guitariste Dave Kushner ? Après avoir passé une bonne partie de l’année 2011 à chercher un remplaçant à Scott Weiland, renvoyé trois ans auparavant, la formation a fait chou blanc et, avec la dernière pépite que nous a pondu le chanteur en mai dernier, ça ne va pas arranger son dossier pour qu’un jour ses vieux potes veuillent le voir revenir.

Nous allons entrer dans le dernier trimestre de 2012 et quand on demande au bassiste Duff McKagan où en sont les recherches, voilà ce qu’il répond : « Je pense que nous ne sommes nulle part. Je pense que tout le monde en est malade de parler de ça, parce qu’il n’y a vraiment personne, alors il n’y a rien que moi, ou Slash, ou Matt, ou Dave, on puisse dire qui change quoi que ce soit à cette question. Donc, il n’y a personne pour le moment, et je pense qu’aussi longtemps que Slash tournera, et que je tournerai, les gens arrêteront aussi de nous poser la question. Peut-être que quand on se posera, nous trouverons le gars. »

Ou alors Velvet Revolver sera comme tant de ces formation exceptionnelles – ou super-groupes, appelez ça comme vous voulez – qui jonchent l’histoire du rock (tiens, je sens que je vais dire la même chose que récemment pour Black Country Communion) : on se forme, on fait ensemble quelque chose de bon, voire très bon, mais on n’a pas le temps d’en faire quelque chose de pérenne et on part chacun de son côté, et l’histoire du rock retiendra qu’on l’a fait ; c’était beau mais on ne le refera jamais plus. McKagan ne manque pas d’occupation et on a l’impression qu’il s’implique dans un nouveau projet tous les six mois (le dernier en date : Walking Papers). Slash, lui, s’amuse très bien avec Myles Kennedy & The Conspirators et travaille déjà sur son prochain disque solo.

Alors, est-ce qu’on cherche encore à pousser la bête VR ou on prend chacun sa charrette pour aller plus vite ?



Laisser un commentaire

  • Si ce groupe leur importait, ils auraient retrouvé un remplaçant il y a fort longtemps.
    Des chanteurs talentueux inconnus ou connus, ce n’est pas ça qui manque.

    Slash, Matt et Duff avaient cette envie de jouer ensemble. Comme vous l’avez dit, ils l’ont fait et peut-être point.
    Je pense plutôt que suite à l’échec du cas Weiland, ils ont décidé d’arrêter les frais.

    De VELVET REVOLVER on ne retiendra que « contraband ». Parce que « libertad » est vraiment une daube.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3