ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express    Radio Metal   

Vianney : « Je suis un fan de metal mélodique »


Le chanteur Vianney est fan de metal et nous avons discuté avec lui de son attachement au style. Nous vous proposons de découvrir un extrait audio de cet entretien disponible en intégralité dans le 1er numéro du magazine Radio Metal.

Pour écouter l’extrait :

Pour recevoir le 1er numéro du magazine Radio Metal : ça se passe ici.
Pour plus d’infos sur le magazine : ça se passe ici.

Visuel extrait du magazine Radio Metal :

Couverture du magazine Radio Metal :



Laisser un commentaire

  • Oups ! Soit j’ai loupé un épisode, soit ya un incident dans le continuum espace-temps ? C’est pas un article de décembre 2020?
    Après que Vianney soit fan de metal mélodique,tant mieux,mais vu que c’est un peu à l’opposé de ce qu’il propose, je vois pas trop l’intérêt.. c’est comme s’il disait qu’il adore la quiche lorraine ou le point de croix, c’est bien mais pas très intéressant..

    [Reply]

  • Bonjour Amaury,
    Je trouve cet article sympa, pour avoir vu. Vianney au festival Essonne en Scène, en septembre dernier. J’ai trouvé que ça ne m’étonne pas de lui. Qu’il aime le metal mélodique. C’est un artiste ouvert d’esprit.
    Qui a un talent bien encré.
    Bonne idée de parler de lui. J’aurais vu une autre artiste qui, elle aussi, aime le metal, qui a fait un duo avec Metallica.
    Ça ferait aussi, un bel article.
    Le metal c’est ouvert à beaucoup d’artiste ou de fans bien différents en matière de style ou de vie. L’habit ne fait pas le moine.
    Belle soirée.
    SelenaQ.

    [Reply]

  • Comme d’habitude, les metalleux puristes n’ont rien compris à l’article.

    Vianney fait parti du paysage mainstream français et là il parle d’un univers peu connu par la population. C’est au contraire interessant de comprendre la vision d’une personne qui est « étrangère » à un mouvement alternatif.

    C’est à cause des puristes que le metal crève petit à petit.

    [Reply]

  • Désolation dit :

    Et si on en avait juste rien à foutre que ton grand-père écoute les stones et que ma grand-mère écoute Slayer !!!!!!!!

    [Reply]

  • Il semblerait que tout le monde n’a pas le droit de parler metal…question de branchitude ?

    http://www.radiometal.com/article/amelie-nothomb-explique-sa-passion-pour-tool,50284#more-50284

    [Reply]

  • « Ouin ouin, on s’en fout, c’est pas metal. »

    Ouais, ok, et ?

    On peut pas d’un côté chouiner quand les gens présentent le metal comme du bruit écouté uniquement par des gamins mal dans leur peau qui vont saccager les cimetières pour le fun ET chouiner quand un type un peu connu en dit quelque chose d’un peu plus intéressant que ça.

    [Reply]

    Dypso

    Ce ne sont pas les mêmes qui chouinent pour les deux choses.

    D’expérience, ça se recoupe très souvent.

  • gojira metal mélodique ?????

    [Reply]

  • je m’en fous complétement de ce fils à papa.il écoute du metal et alors?

    [Reply]

  • Je n’ai rien contre ce garçon qui fait son job mais franchement qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Il existe des tribunes de ce genre dans les médias mainstream qui lui beurrent la crêpe tous les deux jours ?
    Il me semblait que le metal était une culture alternative qui n’avait pas spécialement envie de se faire rattraper par la codification et la massification…
    J’ai dû louper quelque chose mais certains raisonnements m’échappent. Ça me fait un peu chier de voir Vianney ici – qui intéresse qui ? – quand on ne voit aucun article sur Sylvaine par exemple.

    C’est dommage de se faire de la comm’ de cette façon, vos articles et vos interviews sont pourtant toujours de qualité, vous n’aviez pas besoin de ça. M’enfin.

    [Reply]

    Amaury / RM

    Hey Arno,
    Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas !
    Tu parles de « comm » et du fait « qu’on a pas besoin de ça » mais nous on réfléchit pas en ces termes.
    On fonctionne par rapport à ce qui nous intéresse et à ce qui intéresse nos lecteurs.
    Tu parles de Sylvaine de ton côté mais cette artiste on la suit comme tant d’autres… :
    http://www.radiometal.com/index.php?s=Sylvaine&x=51&y=23

    arno

    Merci pour ta réponse Amaury.
    Je vous souhaite sincèrement tout le meilleur et m’abonnerai à votre magazine vu qu’il n’est pas dispo à Besançon. ^^ Encore une fois, vous proposez un contenu de qualité que je ne retrouve pas ailleurs dans la mesure où dans vos critiques vous n’écrasez personne par plaisir ni ne glorifiez qui que ce soit pour une pseudo-crédibilité ; il y a de la recherche et du travail, de l’investissement, et franchement c’est très agréable à lire. Merci à vous.
    Néanmoins je ne comprends pas pourquoi vous accentuez autant Vianney pour ce premier numéro au point en plus d’en faire une news (alors que vous saviez très bien que des commentaires comme le mien allaient suivre). On n’a jamais vu Gojira en couverture de Télé 7 Jours ou de Platine ou de Rap Magazine… Pourquoi c’est toujours au metal – enfin en France – qu’il revient de montrer une espèce d’ouverture d’esprit qui n’a rien à voir avec une ligne éditoriale ? On peut aimer Rotting Christ et Rachid Taha, je ne vois pas le problème vu que c’est mon cas, mais les médias qui contribuent à l’énorme exposition de Vianney ne fonctionnent pas de la même manière et n’offrent aucune place au metal nulle part. Alors pourquoi gaspiller de la place vu qu’on vous suit justement pour ce qu’on ne trouve pas ailleurs ?

    Sylvaine, c’était un exemple lâché comme ça, je me doute bien qu’il n’est pas possible de chroniquer tout le monde. 😉 Ce que je voulais dire c’est qu’un artiste underground qui ne vit pas de sa musique mérite (à mon sens) plus de place, surtout quand il a du talent (même si ce point est évidemment discutable), que des gens qu’on voit et entend partout sans le vouloir.

    Ceci dit, à nouveau, c’est juste mon sentiment – et une petite déception parce que je n’ai pas envie de vous voir sombrer dans un truc putassier. C’est tout.

    Je comprends bien tes remarques Arno, merci pour tes mots au passage, et il n’y a pas de soucis. 🙂

    Le truc c’est que tu penses que parce que je fais une news sur Vianney sur le site RM, je suis dans le putassier. Et c’est là où je ne suis pas d’accord.

    Je fais une news sur Vianney parce que ce contenu me permet de valoriser l’intégralité de notre démarche sur le magazine à savoir :
    – rappeler que ce magazine existe (un seul post a été fait sur le site RM avant celui-là). Important d’autant plus que beaucoup de nos lecteurs ne viennent pas chez nous via les réseaux sociaux.
    – nous avons du contenu dans ce mag qui envoie du bois.
    – Vianney est en interview ce qui fait partie du contenu RM que tu ne retrouves pas ailleurs.
    – on propose un extrait audio de l’interview ce qui, de mon point de vue, est cool pour notre public.

    Après, je comprends tout à fait ce que tu dis et je respecte ton sentiment. Mais pour moi ce n’est pas nous qui accentuons sur Vianney, c’est la communauté metal qui est fascinée par le fait d’entendre des personnalités parler de notre style musical préféré.

    La preuve c’est que par exemple sur notre page Facebook, toutes les interactions que l’on a sur le magazine sont 100% organiques (mises à part la vidéo de mes collègues que l’on a boosté). On a fait un premier post sur le magazine avec sa couverture. Sur cette couverture on a une interview de Tuomas de Nightwish et différents sujets dont Vianney. Regarde les commentaires des internautes sur le post concerné et tu verras que c’est Vianney qui revient tout le temps et quasi jamais Nightwish ! Et nous qui voyons les statistiques des réseaux RM, nous constatons que notre post Facebook sur Vianney a été plus vu que notre 1er post de la la couverture !

    Pour moi les choses sont donc très claires :
    – le public metal est toujours très intéressé par le regard que portent les « extérieurs » au style.
    – ce sont toujours les gens qui décident de ce qui les intéressent avant tout.

  • Excellent mister inark

    [Reply]

  • On ressent d’ailleurs quelques touches de grind sur son dernier album.

    [Reply]

    Du Grind mélodique? 🤔

  • Quel bon jeune…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3