ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Vidéo : 2Guys1TV revient sur le parcours de Tom G Warrior (TRIPTYKON)


Le nouvel épisode de la chaîne YouTube 2Guys1TV s’intéresse au musicien Tom G Warrior connu pour ses activités dans HELLHAMMER, CELTIC FROST et plus récemment TRIPTYKON.



Laisser un commentaire

  • Mais bordel, on dit vraiment « Keltic » Frost ? 0_o

    [Reply]

    Pat

    Tom tient absolument à dire KeltiK.Il nomme son groupe de la sorte depuis toujours, l’ influence germanique sans doute . Il existe d’ailleurs une interview avec un journaliste qui lui pose justement la question . Tom n’est pas dans un bon jour et les tensions du groupe à l’époque (tournée Monotheist) doivent être très fortes.
    Dans la fameuse vidéo de Fenriz expliquant la génèse du Black Metal au tableau d’une université locale , le gars prononce bien KeltiK.
    Plus proche de chez nous , la racine du mot breton est aussi prononcée Kelt .
    Je te rassure depuis le début je disais aussi celtic ( avec une « s » au début)
    Maintenant , j’ essais de me corriger , pas évident .

  • Episode sympa mais trop de blagues style « 4ème mur » à mon goût. Même si je Je vois bien qu’il était long et qu’il fallait probablement diluer le sujet… Enfin, ça n’engage que moi ^^
    Sinon c’est bien de découvrir le black comme ça pour un fan de metal « mainstream » : je n’irais pas trop écouter de black de moi-même mais au moins ça m’ouvre un peu l’esprit. Donc merci 🙂

    [Reply]

  • excellent ! ça aurait été parfait sans les touches d’humour qui ne se prêtent pas vraiment au parcours de Warrior , sauf d’une manière involontaire avec Cold Lake .
    portrait très fourni et très bien documenté. du beau et bon boulot .
    bravo

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3