ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Vidéo : hommage à Lemmy avec le « Ace Of Spades » jam au Hellfest


A l’initiative de Waxx, plusieurs artistes présents au Hellfest ont rendu hommage à Lemmy en interprétant le classique de MOTÖRHEAD « Ace Of Spades ». Le résultat a été compilé dans la vidéo suivante.

Voici la liste des personnalités, artistes et groupes participants :

Kiko Loureiro de MEGADETH & ANGRA, SHINEDOWN, DRAGONFORCE, ATREYU, HALESTORM, AMON AMARTH, SICK OF IT ALL, VINTAGE TROUBLE, DISCHARGE, NASHVILLE PUSSY, ULTRA VOMIT, MASS HYSTERIA, ALDEBERT, NO ONE IS INNOCENT, JAMBINAI, RAVENEYE, Junior Rodriguez, ADX, CAROUSEL VERTIGO, Brian Slagel, Francis Zégut et LADIES BALLBREAKER.



Laisser un commentaire

  • Twisted Brother dit :

    Super sympa ! Lemmy devrait apprécier, surtout la perf de Lzzy 🙂

    [Reply]

  • Bel hommage , c est cool ^^

    [Reply]

  • Ils ne pouvaient pas rendre hommage avec un autre titre ?

    C’est pas les classiques qui manquent, ou faire preuve d’originalité.
    Surtout que cette chanson, Lemmy ne la jouait plus que pour les fans.

    [Reply]

    Je pense que c’est aussi une des seules que tous les artistes présents étaient capables de jouer comme ça, plus ou moins au débotté.

    Ça compte.

    toussa

    Twisted sisters à rendu hommage avec phill campbell avec la musique born to raise hell. Ils ont déjà été plus original.

    rokenrol

    Ou est le probleme? Ils auraient joue un autre titre ce titre t aurait il plu??
    A chaque fois il se trouve un rabat joie pour trouver que quelque chose aurait ete mieux..
    Mais vas y toi rififi fait nous voir ton hommage a Lem, avec ta propre playlist…

    Pat

    rokenrol , ce n’est pas du tout ce que Rififi a voulu dire. Qu’on soit musicien ou pas, on n’a pas le droit de donner son avis de fan. Rien de scandaleux ni d’irrespectueux dans tout ça.
    Entièrement d’accord avec lui , hors mis bien entendu le coté pratique et connu du titre pour aboutir à cette démarche collective bien sympatique.
    Durant les jours qu’ont suivis sa disparition tragique, tout le monde y a été de sa reprise perso de cet unique titre notamment aux USA. lassant.
    Metropolis , No Class , Stay Clean ou Killed by Death pouvaient aussi servir d’ hommage. Motörhead n’est pas le groupe d’un 45 tours. Ni plus, ni moins.

    Rififi

    Merci Pat. Mais je n’en attendais pas moins de ta part 😉

    @rokenrol
    LE PROBLEME. Ils se disent tous fans, respecteux de Lemmy. Et ils jouent quel titre ? Ace of spades, chanson que Lemmy ne supportait plus. C’est dans sa bio, il l’a dit lui-même, je n’invente rien.

    Rendre hommage, c’est respecté. Il est où le respect en jouant une chanson qu’il ne supportait plus ?
    Après Fikmonskov a eu un bon raisonnement sur le pourquoi.

    Rokenrol, va te rouler dans la boueavec les autres paumés du HF(une spéciale pour les connaisseurs ;).

    « Il est où le respect en jouant une chanson qu’il ne supportait plus ? »

    Deux possibilités : soit il n’y a rien après la mort, auquel cas il s’en fout, soit il y a quelque chose et je pense qu’il est assez intelligent pour apprécier l’hommage malgré tout 😉

    Je penche pour la deuxième : l’hommage est beau, c’est tout ce qui compte.

    (Tiens, à mon tout petit niveau : j’ai écris dans ma folle jeunesse une chanson que j’ai très vite détestée. Pourtant, des gens me la chantent encore parfois. Eh bien même si je déteste la chanson, et même si je préfèrerais qu’ils en chantent une autre que j’aime, eh bien ça me touche et ça me fait plaisir, parce que ça veut dire que, au moins une fois dans ma vie, j’ai écrit un truc qui a marqué les gens, assez pour qu’ils s’en souviennent 10 ans après.)

    Pat

    Ne pas confondre un artiste qui interprète de son vivant,bon gré malgré , ses compos pour son public. C’est tout à fait légitime qu’il joue en grande partie ce que son public veut entendre, mais c’est un autre grand débat.
    Tous les grands groupes actuels le font ces dernières années, au vu de la mode revival persistante .c’est une manne financière à ne pas négliger et on les comprend.
    En revanche , pour un hommage posthume rendu par des gens reconnus du milieu, on peut faire mieux pour une légende comme Lemmy. Ils ont le choix du catalogue . VoidVod a repris Silver Machine d’ Hawkwind sur leur dernier EP , et c’est classe. Lemmy et Motörhead ne se limitent pas qu’ à Ace of Spades , comme Ronnie James Dio a fait bien plus et mieux que Long Live Rock ‘n » Roll ou Bon Scott n’est heureusement pas reconnu que pour Highway to Hell , Gary Moore pour Empty Rooms, Jeff Hanneman pour Angel of Death etc …
    C’est vrai aussi qu’à la base ,je ne suis pas fan de ce genre de démarche ni des albums hommage ou tribute en tout genre, mais je respecte le geste.

    Rififi

    @fikmonskov

    Réunir des musiciens dans un festival pour interpréter un titre, ou qu’ils le fassent de manière éclatée (chacun sur sa tournée) pour ensuite le compiler c’est juste un hommage. Parce qu’un bel hommage, c’est loin d’être ça.

    Même si c’est encore « tôt », et que ça demanderait une organisation, un bel hommage musical serait d’inviter les ex-membres et son fils Paul à jouer.

    Judas

    @ Fik’ : si vie après la mort il y a, comment allez-vous communiquer avec les « enfants » avortés? j’ai jamais testé, mais un amas de cellules ne doit pas avoir d’avis sur l’orientation économique du clan Bolloré non? Ou alors les gens arrivent dans leur meilleure forme, un peu comme les Jedï. C’est plus pratique en fait.
    Parce que la personne qui a choisi d’en finir sous les rails d’un train doit faire un peu peur « là-haut »…
    – » Z’auriez pas vu mon bras gauche par hasard? »
    Aucun rapport avec le chapeau de Lemmy en effet. J’espère qu’il s’est baptisé avant la fin sinon il ne pourra pas profiter des hommages.

    Judas…

    Euh, quoi ? Quoikidit ??? Quelqu’un a compris son message ?

    toussa

    je sais pas trop mais ça doit être clair dans sa tête à mon avis. je crois qu’il veut tout simplement dire qu’on s’en fiche de savoir si cet hommage lui aurait plus ou pas puisqu’il y aurait surement un certain problème de communication entre lui et nous (mort).

    Si je ne me trompe pas, je suis d’accord avec judas. Déjà que judas n’arrive même pas à communiquer clairement avec nous (et en supposant que ce soit clair dans sa tête), alors communiquer avec lemmy c’est pas trop la peine d’y penser.

    Dans ce cas, nous sommes tous d’accord. Ce qui est plutôt chouette.

    Metal'O Phil

    Il faut bien se rendre compte qu’en termes de logistique mettre en place un truc comme ça avec autant de musiciens est franchement compliqué. Je n’imagine même pas comment l’équipe du Hellfest et de Waxx a du galérer pour gérer les plannings pour faire enregistrer chacun des artistes différents à différents moments du weekend.

    Pas étonnant qu’ils soient partis sur un choix musical plus simple. D’autant plus qu’il s’agit d’un morceau emblématique.

    Et le résultat est franchement émouvant et fun !

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3