ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Vidéo : Le nouvel épisode de Metalliquoi? consacré au Satanisme est en ligne


Metalliquoi?, l’émission YouTube pédagogique sur le metal, a mis en ligne son nouvel épisode visible ci-dessous. Il est cette fois consacré au Satanisme.



Laisser un commentaire

  • True Metalhead dit :

    Les groupes de metal extrême qui s’attaquent au christianisme, le font pour plusieurs raisons évidentes : en faveur de l’athéisme ou l’antithéisme extrême, des anciennes croyances et pratiques païennes en Scandinavie (thème très cher et utilisé par les groupes de black metal scandinaves), ou d’un simple plaisir de provocation). Mais certains autres groupes le font pour des raisons étranges comme le satanisme ( ce qui est incohérent car Satan est un personnage chrétien) ! Voilà, j’ai mis mon commentaire véridique et si y’en a qui ne sont pas dac’ avec moi, jm’en branle complètement !

    [Reply]

  • BisRepetitaPlacent dit :

    Ca me rappele que dans les Années 80, Eddie la mascotte d’Iron Maiden avait tué Satan ; enfin, sur la pochette de Run to the Hills.

    Si on veut chipoter, ce qui manquerait à la vidéo, c’est pour les groupes qui le sont vraiment, de croyance religieuse sataniste, l’explication de leur religion : là encore, on est plus dans la sorcellerie rurale ou dans l’ésotérisme urbain, que dans quelque chose de dangereux (où on risque surtout une intoxication alimentaire par une mauvaise infusion d’herbe).

    [Reply]

  • Un des meilleurs épisodes sans doute, dommage que cette émission destinée à instruire et initier les non-metalleux ne soit suivie que par des metalleux justement…
    Et notez au passage le tee-shirt RM Satan, dommage qu’il se soit pas retourné à la fin ^^

    [Reply]

  • Tiens, je connais un certain bloggeur (vous savez, le mec tout seul qui s’appelle lui-même un « collectif » – probablement un problème de schizophrénie) qui ne va pas apprécier cette émission! 😀

    Sinon, comme dit dans la vidéo, la plupart des groupes critiquant le christianisme sont plutôt anti-religions, et pas satanistes. Et la différence est énorme.
    Ils se servent de l’imagerie satanique pour provoquer, ou plutôt devrais-je dire pour faire chier les grenouilles de bénitiers. Et ce qui est formidable, c’est que ça marche!
    Pendant ce temps, nous autres athées, on se marre. Et les Metalleux chrétiens, ils savent faire la part des choses et s’en foutent tant que la musique déboîte. 🙂

    [Reply]

  • Il y a tellement plus Satanique que le Metal… Et ces musique passent à la radio, a la télé,…

    [Reply]

    wepland

    C’est clair!rien que quand tu vois miley cyrus (l’idole des jeunes) se balancer sur une boule de destruction en string ou tu la vois faire le grand ecart sur scène en tenue de gym tellement moulante et echancrée que tu peux deviner qu’elle se fait même épiler l’anus je me dis que le satanisme caricaturale fait de mal à personne

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3