ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Vidéo : Le Petit Journal évoque le Hellfest 2016


L’émission Le Petit Journal de Canal + a consacré lundi dernier un reportage sur le Hellfest 2016 visible en replay ci-dessous.



Laisser un commentaire

  • Pat, une vidéo qui illustre le propos de Max Yme.
    Enjoy 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=4F0xVI-1lAk

    • OMG , ça donne surtout envie de pas y aller !! Tothor ou le cliché du relou dans toute son horreur mais malheureusement pour de vrai. ça rejoint l’ épisode de Max Yme décrivant notre chère communauté et ses différentes tendances qui se détestent.
      comment pourrait-il en être autrement avec des cons pareils ? fatiguant et navrant.
      lire aussi ses propres com’ en réactions au posts sur ces vidéos. c’est du très lourd … 🙁
      merci pour le lien Rififi, CQFD.

    • J’avais déjà fait ce lamentable constat durant les concerts. Les mecs sont au bar à enquiller les pintes et à discuter.
      Dans ce cas là, tu restes chez toi, et tu te passes un live.

      OK, chacun vit son concert comme il l’entends. Mais là, je ne comprends pas…

      Surtout que pour les festivaliers (visiteurs, clients, pigeons… touristes). C’est le coût d’un tel déplacement (voyage, bibine, merchandising, hôtel, train, essence…). Tout ça pour finir bourré, et passer son temps à dormir. T’as vu quels groupes ? Aucun, on a pris l’apéro à 10h… Mais l’ambiance était géniale.
      Allez faire du camping, et encore. Ils ne sont définitivement plus au bon endroit.

  • Un mec qui gagne à être connu.
    https://www.youtube.com/watch?v=sd3YtP30bZA

  • TRUE METALHEAD dit :

    AH ! AH ! GENIAL !! Dommage que je n’y étais pas au Hellfest ! Je ne comprends pas pourquoi il y a des crétins cachés derrière des pseudonymes et l’écran, qui prennent la mouche après avoir vu cette vidéo qui m’a bien tué de rire et postent des commentaires à la con. Et puis vous savez, même si beaucoup d’entres-nous sont terrifiants avec nos tenues, on est quand même des gens supers, avec un boulot dans la vie, hyper gentils dans une super ambiance joyeuse avec une amitié voire une fraternité (chose qu’on ne retrouvera jamais dans un concert de rap) ! Des bisounours, quoi ! On est vêtus d’une peau de loup sauvage et agressif, mais à l’intérieur, on des agneaux affectueux !

    Merci le Petit Journal ! Merci le Hellfest !! Et le dernier le plus important : MEEEETAAAAAAAAAAAAAAAALLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  • non mais vous êtes pas sérieux quoi xD.Lire des commentaires comme ça c’est déprimant. Yann Barthes et son équipe sont les seuls à oser venir au Hellfest et en parler à une heure de grande écoute. Et clairement si il n’en écoute pas, Barthes les considère comme de joyeux lurons qui en valent la peine, plusieurs fois il le dit et n’a meme pas peur de parler d’un des plus grands fest de metal au monde.

    L’image du crétin qui montre son cul ? Allez hein arrêtons de nous voiler la face bon sang c’est totalement justifié et aucune ridicule ca en donne meme la meilleure image qui soit xD. Ca se dit à contre courant mais sent son image attaquée parce qu’y a 3 culs à la télé?

    Certes l’accent n’est pas mis sur la musique. Logique le principe du petit journal était de regarder ce qu’il se passé sur le côté, à tout niveau.
    Quand on parle pas de metal, les gens pµetent des cables. Quand on en parle ça va pas non plus.
    Faut arréter sérieux.

    ET comme vous vous réjouissez de l’arrêt de l’émission, comprenez aussi qu’une emission qui permet de voir l’envers du décor qu’on nous fait bouffer aussi disparait avec.

    C’est déprimant à souhait

    • Un commentaire intelligent, enfin! Merci <3

    • Se croire à contre-courant parce que ça montre ses fesses, c’est ahurissant de ridicule.

      Nicki Minaj ne gagne sa vie que comme ça, hein, rappelons-le.

    • « Yann Barthes et son équipe sont les seuls à oser venir au Hellfest et en parler à une heure de grande écoute »

      Nous ne devons pas regarder la même télé car il y a eu d’autres émissions qui sont venu glaner des images au Hellfest (TV Nantes, Le Supplément de Canal +, FR3, …)

      Pour ce qui est du coté subversif/dénonciateur/ envers du décor, comment dire ? C’est certain que pour les bobos/hipsters ça fonctionne. En attendant le Petit Journal fait exactement comme les autres média, il ne montre que ce qu’il veut bien montrer, informations tronquées, hors contexte et autre manip.

    • à contre courant ? je me fous complètement d’ être à contre courant . 0 contre courant de quoi ?
      montrer son cul est à l’opposé d’être à contre-courant, bien au contraire. les émissions de tv réalité nous montrent des culs ( ou des 1/2 culs) ou des nibards siliconnés toute la journée , idem pour la presse people . je revendique que le Metal n’a effectivement rien à voir avec cette merde médiatique. le fait d’écouter de la musique pour le moins non-conventionnelle n’empêche pas d’avoir un sens du bon goût. j’ aime le coté underground du Metal , tout comme sa face subversive . Pas la vulgarité. Désolé mais je sais me tenir en public .Beugler « Metaaaaaaaaaaaaall » en permanence , c’est pas mon truc.
      Je ne me reconnais pas dans ces culs poilus , ni dans ces pseudo-dialogues avec un curé. dialogue de sourds hors-sujet , hors contexte . Il y a d’autre s endroits et d’autres moments pour la polémique.
      Et pourtant , j’ écoute cette musique avec passion depuis que j’ ai 13 ans. Aujourd’hui j’ en ai 37 de plus. Juste pour une seule raison : j’ aime ça . Pas pour faire chier qui que ce soit . J’ aime ça , c’est tout.
      Pour revenir au sujet , l’ infotainment mainstream de Barthès fait de la mauvaise promotion , si tant est que le Metal en ait vraiment besoin. Je suis plutôt convaincu du contraire.
      On a le droit d’essayer d’élever un peu le niveau sur ce coup là …

  • FUCK cette émission de bobo parisien qui vient pour ce moquer des métalleux qu’ils restent à paris à écouter kendji girac et autre merde fabriquée pour leurs oreilles encrassées.
    Merci

  • screamingformetal dit :

    Je suis derrière à une dizaine de mètres des metalleux qui montrent leur cul… (le gars à la casquette noire). J’ai remarqué que c’était le petit journal qui les sollicitaient pour avoir des fesses à filmer.
    Avant le metalleux montrait son cul dans un esprit de revanche pour dire: « vous faites pas de promo pour notre musique donc voici donc ce qu’on en pense ».
    Maintenant que les médias sont plus conciliants avec le Hellfest, ils quémandent qu’on baisse le froc puisque ce n’est plus systématique de la part du public Metal.
    Au point que j’ai un collègue qui à mon retour au boulot m’a demandé: « t’as montré tes fesses? »

  • Hellfest = Fête du Diable ?
    Faut réviser ton anglais, bobo de Barthès…

  • trop de monde…d’enfants…de public type vieilles charrues…d’attractions non musicale…bref c’est devenu the place to be…ben B. est en train de tuer son jouet…

  • Je pestais sur le curé… jusqu’à ce que la mère arrive à l’écran.

    C’est pas vrai, retirez-lui son gosse !!
    « Il aime ?
    – J’en sais rien mais il me fait pas chier, donc… »

    Ahurissant.

    • Et le problème dans tout ça… ?

    • Zhoku !!! ??
      le problème , c’est d’amener un gosse d’ à peine 3 ans dans un endroit pareil.
      ce n’est en aucun sa place. Tétine Hellfest, protège-oreilles : ridicule. cette mère est irresponsable . Elle peu s’éclater autant qu’elle veut , mais sans imposer ça à son enfant qui préférerait être ailleurs .
      Les nounous , ça existent merde .

    • Merci Pat, j’ai eu peur un instant d’être un vieux con borné.

      Au moins nous sommes deux 😉

  • Combien de paires de fesses cette fois-ci ?

  • Powerslave dit :

    Toujours pareil, les mêmes blagues potaches
    On ridiculise les metaleux, juste une bande d’imbéciles capables de montrer leur cul
    Et surtout on ne parle pas de musique
    Pauvre télé poubelle de gauche bobos

    • Faut pas oublier que c’est avant tout une émission humoristique à ne pas prendre au premier degré. Bien sûr, n’importe quel bulletin spécialisé aurait des infos plus intéressantes notamment pour part musicale, mais là n’est pas le but.
      Je pense au contraire qu’ils se moquent assez bien des présentations ridicules que les plus gros médias font du hellfest et des metalleux en général, en surjouant le côté « imbéciles qui montrent leurs culs » justement. Et puis les festivaliers et lpj c’est une grande histoire d’amour au final 🙂

    • MichelMichelMichel dit :

      Powerslave: Entièrement d’accord avec toi, désolant le petit journal et Yann Barthés. Il sont fatiguant, heureusement le petit journal tire sa révérence, enfin.

    • d’accord avec Powerslave . Finn ,je ne sais pas si un doc spécialisé donne de meilleurs résultats . Le reportage d’ Arte sur le Hellfest présenté par un jeune premier sorti de je ne sais où qui s’excite en voyant jouer Twisted Sister … ouais , bof . Pas terrible. On n’ évite pas non plus les clichés des gueulards , viandes saoules , mosh pit et autres conneries pour en oublier le principal, la Musique . Mais comme ils n’ y connaissent rien et ne veulent pas creuser, ils sortent un reportage plus que moyen.
      Je pense que si il doit y avoir un reportage sur le festival , c’ est aux mecs du Hellfest de le faire .
      enfin bref , adieu le Petit Journal de Barthés, et c’est le principal .

    • N’empêche que si les petits malins qui montraient leurs culs pourraient éviter de le faire, cela nous recridibiliserait un peu plus :/

    • Ah, oui, Pat xD Le truc d’Arte, j’suis tombée dessus par hasard. Traumatisée par le mec qui disait « greendcore » pour « grindcore » et qui qualifiait absolument tout de « mythique ».

      Flemme de regarder la vidéo du Petit Journal. Ça doit être sensiblement la même chose que toutes les années, et en plus Canal + n’a toujours pas lâché son lecteur vidéo en Flash.

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3