ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Vidéos : Phil Anselmo fait le salut nazi sur scène (puis s’excuse) ; Robb Flynn (MACHINE HEAD) lui répond


Lors du Dimebash, le concert hommage au guitariste Dimebag Darrell (DAMAGEPLAN, PANTERA) décédé en 2004 qui s’est tenu le 22 janvier dernier, Phil Anselmo – chanteur de DOWN et ex-frontman de PANTERA, a interprété le morceau « Walk » de son ancien groupe. En sortant de scène il a salué la foule en tendant le bras droit comme avait l’habitude de le faire les sympathisants du régime Nazi pour saluer Adolf Hitler. Lors de son geste le chanteur, visiblement fort alcoolisé, a également crié au public « White Power ».

La vidéo du Dimebash :

Phil Anselmo s’est excusé il y a quelques heures dans la vidéo ci-dessous où il explique, entre autres, « qu’il y a eu des jeux de mots en backstage » en sous-entendant que l’utilisation de cette expression était en fait une allusion au vin blanc présent dans les loges. Il affirme par ailleurs « qu’il mérite complètement » les commentaires négatifs sur son action dont il s’excuse « à 100% » envers « tous ceux qui ont été offensés par ce qu’il a dit ».

Robb Flynn, chanteur/guitariste de MACHINE HEAD, a lui partagé une vidéo de onze minutes visible ci-dessous dans laquelle il déclare qu’il n’y avait pas de vin blanc en backstage et où il donne plus globalement son point de vue sur cette affaire (son traitement par la communauté metal, l’importance de la symbolique de cette expression etc.) et où il affirme que Phil Anselmo n’est « une grosse brute » et que son comportement était mal. Un avis d’ailleurs partagé par certains artistes (Sebastian Bach, Evanescence) qui ont donné publiquement leur point de vue sur ce sujet polémique.

Pour être complet sur le sujet il faut également savoir que Rita Haney l’ex-petite amie de Dimebag Darrell a pris la défense de Phil Anselmo en déclarant sur son compte Instagram que Robb Flynn avait mis en ligne cette vidéo car il avait une aigreur particulière contre le chanteur de DOWN tout en qualifiant sa vidéo « d’opportunité hideuse pour cracher dans la soupe ».

Quant à Chris Kontos, l’ancien batteur de MACHINE HEAD, il affirme de son côté sur sa page Facebook que Phil Anselmo et Robb Flynn sont tous les deux « de gros cons auto-centrés ».



Laisser un commentaire

  • hahahaha je me marre tout le monde est raciste salut

    [Reply]

  • Que de polémiques pour rien. Il a fait le salut « nazi »,et alors quoi ?
    Il n’y a que les bobo et les esclaves du système que ça choque. Et ces petites m… n’ont rien a foutre dans le milieu du métal. Si ils sont choqués et bien tant mieux. C’est qu’ils n’ont rien capté au métal. Un metaleux c’est un rebelle qui pisse à la gueule du système et qui est libéré de ses chaînes. 30 ans que je gravite dans le métal, quand je vois maintenant des mecs qui viennent nous faire la morale et par là la propagande du système, je leur defoncerais la gueule à coups de Mjolnir.
    Vive le métal et ses vrais derniers hommes libres.

    [Reply]

    klm

    « et alors quoi ? »…

    le nazisme c’est soixante millions de morts !!.si tu « pisse à la gueule du système » comme tu dis,ben t’es anti nazi ,parce que le nazisme le système lui il en profite bien.c’est pas en banalisant ce genre de geste que tu vas rester libre bien longtemps.
    il serait temps de nettoyer une bonne fois pour toute ses groupes (personnes) qui gangrènent notre musique..

    Cultosaurus

    Autant de bêtises crasses… ça fait 35 ans que j’écoute du métal et je suis effondré de lire ces inepties… depuis quand faire le salut nazi, c’est « pisser à la gueule du système ?? ». L’appel à la violence à la fin de ton com’ montre ta bêtise. Le fascisme, c’est l’aliénation, pas le repaire des « derniers hommes libres ». je préfère en rire, tiens…

  • s’est marrant quand quand s’est as propos des gens connue qui dise ou qui fasse un geste raciste ils ouvrent tous leur gueule mais quand ses gens la qui ouvre leur gueule ils tombent fasse a des arabes des noirs etc et qui disent enculer de blanc français de pute etc vous fermez tous vos gueule vous dites rien quand s’est dans la rue , siter moi une race qui n’est pas raciste , pour les abruties qui dise qu’ils aime pas les racistes regarder votre race vous en faite partie sa veut que vous vous aimez pas , cuicider vous , vive le metal vive anselmo et dimebag , pour ceux qui disent que anselmo s’est un abruti un con etc regarder vous , vous avez meme pas les 3/4 de se qu’il a fait anselmo pour etre connue dans le monde entier , bonne soiree

    [Reply]

    Encore un terroriste qui vient d’attenter à la langue française…

    Wutaos

    Bien vrai man, encore des « esclaves »qui n’ont rien pigé au Métal.
    Longue vie aux vrais metalleux, et fuck aux « touristes » du métal.

  • Beuuuuaaaaargghhh dit :

    Si l’alcool rendait intelligent, ça se saurait, le problème, c’est que quand les gens sont déjà cons à jeun, le résultat devient catastrophique !

    [Reply]

  • A moi on m’a dit qui croyait se transformer en bioman : force blanche

    On peut encore en trouver plein des conneries comme ça !

    [Reply]

  • Mais non, vous n’avez rien compris ! En fait, c’est un hommage vibrant à un des piliers de radio Metal, Amaury Blanc bien évidement.
    Mais comme il ne parle pas le français (ou alors, uniquement quand il se pochtronne velu au Cellier des Dauphins), il l’a fait dans sa langue natale.
    Voilà, point barre. Pas la peine de ressortir sa cagoule et sa torche pour ça, non ?

    [Reply]

  • Neurocatharsis dit :

    « Après j’ai cru lire quelque part qu’il y’a une rumeur qui dit que c’était juste un problème électrique sur les lumières et que Phil montrait au techniciens lumière la prise blanche pour se rebrancher au plafond, qu’il aurait maladroitement appelé « white power ». »

    Ha ha une des excuses les plus bidons qu’il m’ait été donné d’entendre, excellent !

    [Reply]

  • Il m’a bien fait marrer Chris Kontos! On sent le mec qui veux pas se prendre la tête en sujets épineux, et qui commence par une conclusion rapide et efficace! ^^

    Après j’ai cru lire quelque part qu’il y’a une rumeur qui dit que c’était juste un problème électrique sur les lumières et que Phil montrait au techniciens lumière la prise blanche pour se rebrancher au plafond, qu’il aurait maladroitement appelé « white power ».
    Beaucoup de remue-ménage pour pas grand chose, donc… X)

    [Reply]

  • vive le monde du mètal !!!

    [Reply]

  • Règle numéro un: Phil Anselmo est con. Règle numéro deux: quelle que soit l’heure ou la situation, Phil Anselmo est probablement bien imbibé. Règle numéro trois: Phil Anselmo n’a jamais bien assumé son racisme latent, du coup ça se remarque que quand il est bien torché. Très souvent donc.

    Au moins il se rend compte de ses conneries et se remet un peu en question, et ça pour un raciste c’est déjà pas mal.

    [Reply]

    Duncan

    Chasse le naturel, il revient au goulot…

  • Lemmy, reviens !

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Ça ne fait que confirmer l’image que j’ai de Phil depuis toujours: un simple imbécile d’américain comme il y en a des masses dans ce pays de merde. Quel connard d’avoir fait le salut nazi sur scène, il s’est donné trop d’importance qu’il n’a jamais été rien d’autre qu’un abrutis de première classe.

    [Reply]

    Duncan

    Loin de moi l’idée de dire qu’il n’y a pas des millions de c******* racistes aux USA mais on peut pas juste généraliser à tout un pays pour autant. La preuve, c’est que les réactions sont très fortes et la communauté réprime largement son geste autant que son idéologie. Mais je dois t’avouer que je n’ai jamais eu la moindre sympathie pour Phil non plus alors aujourd’hui…

    Ah bah ouais faut pas généraliser!
    T’façon tout ceux qui généralisent c’est vraiment des abrutis!!

    Oh wait…

  • que ce soit Rita Haney ou Chris Kontos aucun des deux condamne le geste de Phil Anselmo,j’en conclu que ce sont des fachos aussi.j’suis déçu de Phil mais pas vraiment étonné…

    [Reply]

  • Il a fait son coming out 🙂

    C’est bien connu, les vraies pensées se révèlent quand les gens sont alcoolisés.

    [Reply]

  • HorusPriest dit :

    J’aime beaucoup la conclusion de Chris Kontos, très classe, ça résume bien l’affaire :p

    [Reply]

  • C’est beau, toute cette amitié 😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3