ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Ta Page Nocturne   

Viens voir le docteur


A la fin de son autobiographie, « Moi, Ozzy », Ozzy Osbourne retranscrivait une conversation qu’il a pu avoir il y a quelques années avec un médecin. L’essentiel de l’échange portait sur la liste des produits « nocifs » et/ou illicites que le Madman avait pu s’envoyer au cours de sa vie. Une discussion qui est finalement devenue une liste de ce qu’il n’a jamais pris ; c’est plus court ! On parle tout de même d’un type qui a un jour sniffé une ligne de fourmi à même le trottoir…

Au final, le médecin lui demandait : « monsieur Osbourne, pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous êtes encore vivant ? » Pas sûr qu’il le sache lui-même. Si un homme de science se retrouve sans moyen de l’expliquer, comment Ozzy le pourrait-il ? Et pourtant certains ont quand même eu l’idée de lui demander son avis en matière médicale.

C’est le Sunday Times de Londres (puis relayé par le magazine Rolling Stone) qui l’a invité il y a plusieurs mois à animer une colonne de conseils médicaux. Mais rien de bien sérieux. D’ailleurs Ozzy lui-même affirmait dans son premier papier dans quel but il acceptait de se prêter à ce jeu : « Si les gens peuvent apprendre de mes stupides erreurs pour ne pas avoir à les répéter, ou si ça peut leur faire du bien de lire toutes les choses dingues que ma famille a traversé pendant toutes ces années… alors c’est plus que suffisant pour moi. »

Maintenant, il est temps de compiler tout ça. Un livre intitulé « Trust Me, I’m Dr. Ozzy: Advice From Rock’s Ultimate Survivor » (nous avions déjà brièvement évoqué le sujet alors que le projet s’appelait encore « Ask Dr. Ozzy ») sortira le 11 octobre pour les anglophones aux éditions Grand Central Publishing. Espérons qu’une traduction française suivra car le monde entier pourrait avoir besoin de connaître – peut-être en lisant entre les lignes – quel est le secret du bon docteur pour avoir survécu ainsi à des décennies d’excès.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Je crois que la mort a surtout peur que Ozzy lui arrache la tete d’un coup de dent… Vive Ozzy Osbourne, le Madman!

    [Reply]

  • c parce qu’il encore tellement de choses à faire que la mort ne le rappelle pas…ou alors elle arrive pas à finir sa liste sur Ozzy, y a trop !!!

    Mais tant mieux !!!!

    [Reply]

    Kilroy

    faut pas oublier qu’il est le madman il ne craint pas la mort comme chuck norris

    erwan68

    Kilroy chucl norris est déja mort il y a 10 ans mais la mort a pas encore trouvé le courage de lui annoncé !
    C’est sur que la liste fait office de register mondial chez ozzy !

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3