ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

VINNIE EST PASSÉ À AUTRE CHOSE



Le 8 décembre 2004, Dimebag Darrell est assassiné sur scène par Nathan Gale lors d’un show de Damageplan. Vinnie Paul (Hellyeah), son frère, assiste en direct au drame. Plus tard, Vinnie accusera Phil Anselmo, ex-chanteur de Pantera, d’avoir participé indirectement à la tragédie à cause des piques qu’ils s’envoyaient mutuellement par presse interposée avec Dimebag après la fin de Pantera. Phil Anselmo n’étant d’ailleurs mê me pas convié à l’enterrement de Dimebag. Ambiance.

Aujourd’hui, dans une interview accordée à Musikuniverse.com, Vinne Paul évoque la période Pantera et confirme qu’il est définitivement passé à autre chose.

Le journaliste : « Je ne suis pas certain si je peux demander ç a, mais je vais le faire. Vous voyez-vous retravailler avec les membres de Pantera qui restent un jour ? » Vinnie Paul : « Non« .

Un mot et pas d’explications qui veulent dire beaucoup.

Oui on ne reverra jamais Vinnie bosser avec Phil et Rex car les choses sont allées trop loin à tous les niveaux sur le plan humain et, aujourd’hui, Vinnie Paul ne peut pas passer outre le passé pour avancer avec ses ex-collègues, ce qui est légitime et compréhensible.

Dans cet entretien Vinnie Paul évoque aussi ses meilleurs souvenirs de l’ère Pantera. Notamment la sortie de Far Beyond Driven en 1994. « Nous avons vendu plus de 200 000 exemplaires cette semaine-là et avons délogé Bonnie Raitt et Ace Of Base de la première position » s’amuse Vinnie. « L’industrie de la musique en est tombée en bas de son siège. Nous n’avions aucun vidéoclip à MTV, aucun succès commercial à la radio, rien de tout ç a. C’était uniquement grâce aux fans qu’il a été numéro un. C’était un grand moment » affirme le batteur.

La preuve que mê me si Vinnie Paul garde la dent dure contre les ex-Pantera, il n’a rien oublié de cette période magique pour lui et son groupe où Pantera est devenu une référence incontestée, trustant mê me les charts avec son power metal américain novateur. Dommage que des histoires d’ego aient plombé l’ambiance au sein du combo et que, mê me si ce sont les fans qui ont fait grandir Pantera, la fin de Dimebag ait justement été la conséquence du monstrueux délire d’un fanatique…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3