ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Virginie Goncalves (Kells) : son intérim à venir dans Eths


Au moment où ces lignes sont écrites, nous rentrons tout juste du bar rock La Manufacture à Paris où nous avons passé un très agréable moment en compagnie de Kells, en tournée actuellement avec Tristania. Le groupe était de passage dans la capitale pour une petite rencontre avec ses fans, originellement prévue au bar le Black Dog. Malheureusement, un incendie survenu en début de soirée dans l’immeuble adjacent a eu raison de l’électricité du bar, obligeant Kells à migrer à La Manufacture où nous nous sommes rendus pour saluer les Lyonnais.

Ça a donc été l’occasion de recueillir les premiers ressentis de Virginie Goncalves quant à la mission que lui a confié Eths, conséquence du départ de Candice, son emblématique frontwoman. L’annonce de cette dernière venait d’ailleurs tout juste de paraître sur Facebook lorsque nous sommes arrivés – elle la découvrait avec nous – et autant dire que Virginie était déjà submergée de messages et autres réactions à travers la Toile – dont certains très encourageants.

C’est donc une Virginie légèrement stressée, prenant pleinement conscience de la pression qui pèse désormais sur ses épaules, à qui nous avons parlé. Mais d’après Virginie, l’annonce a largement été anticipée puisque la décision de Candice a été, dans les faits, prise au début de l’été. Cela fait déjà plusieurs mois que Virginie travaille en collaboration avec Eths en vue des dates à venir (à compter de novembre). Elle a d’ailleurs évoqué les rapprochements qui sont souvent faits en termes musicaux entre Eths et Kells. Des rapprochements non justifiés selon elle. Elle avoue, à ce titre, découvrir, non sans plaisir, une grande partie du répertoire de Eths en même temps qu’elle apprend à le chanter. Ce qui ajoute assurément au challenge.

Selon Virginie, il lui resterait encore huit titres à apprendre. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’écouter – via un smartphone, certes, mais quand même – une version démo d’ « Adonaï » (issu du troisième album du groupe intitulé III) avec Virginie au chant et, en toute sincérité, nous ne nous inquiétons pas quant à sa capacité à relever le défi ! A vrai dire, de ce que nous avons pu entendre, le résultat sonnait tout à fait cohérent.

En revanche, Virginie affirme qu’elle dépannera Eths tant qu’ils auront besoin d’elle mais insiste bien sur le fait qu’elle ne souhaite pas intégrer Eths. La raison principale est bien évidement son engagement envers Kells (de ses propres mots : « Si tous les groupes de la terre arrêtent, il restera encore Kells ! ») mais également car elle ne se voit pas assumer la pression de remplacer Candice, une chanteuse dont l’aura est intimement liée à l’image même de Eths.

Nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement avec Virginie lors d’une prochaine venue de Kells dans nos studio. Ils en profiteront pour présenter leur nouveau batteur Kevin Plutta (le sourire de Virginie en parlant de son audition en dit long sur ses qualités de musiciens…), exhiber les talents de ce dernier lorsqu’il se met dans la peau d’un vendeur de Kebab et parler d’une surprenante expérience défiant les lois de l’espace-temps après une dégustation de space-cakes. Tout un programme.



Laisser un commentaire

  • dans ton cul sale pute dit :

    Remplacer une truie par une portos, ça va être beau (déjà que c’était bien à chier avant

    [Reply]

    BrocasHelm

    Autant le commentaire que le pseudo sont collector ! Je vote pour toi direct au prochain No Comment !

  • D’accord avec le Dude, c’est louche tout ça.
    Perso j’ai du mal à imaginé comment elle va reprendre le truc, je n’ai pas beaucoup écouté Kells mais je ne l’ai jamais entendu gueuler dessus et je suis curieux de savoir ce que ça va donné. C’est un départ malheureux mais bon, c’est comme ça. En tout cas j’espère qu’ils vont prendre le temps de trouvé une (un ?) remplaçante qui fera honneur à Candice.

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    (le sourire de Virginie en parlant de son audition en dit long sur ses qualités de musiciens…)

    vous etes sur qu’elle parle pas d’autres choses?

    mouarf mouarf! (rire graveleux)

    [Reply]

  • Juste pour faire le chieur : oui le dernier album de Eths s’appelle III, par contre ça serait plutôt le 5è non?

    [Reply]

    Spaceman

    Autopsie et Samantha sont plutôt des EP, à mon sens.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3