ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Voici vos 15 articles préférés de 2012


Il nous reste encore quelques jours pour se souhaiter mutuellement une excellente année 2013 et continuer à faire le bilan de 2012. Ainsi après le Top 50 des meilleurs disques sortis l’année dernière et nos Tops & Flops (subjectifs car personnels) de 2012, le moment est donc venu de voir ensemble quels sont les articles de Radio Metal qui ont été les plus lus par la communauté metal.

Au sein de la rédaction on l’a compris depuis très longtemps : nombre de fans de metal apprécient RM pour le contenu éditorial « particulier » que nous faisons partager. Très concrètement, nous aimons parler de metal – mais aussi de sujets transversaux au style – et force est de constater qu’une large part d’entre vous apprécie ce mélange des deux aspects. Il est donc finalement assez logique que nous parvenions au classement suivant qui, malgré tout, vous surprendra peut-être !

Voici le classement :

Alors que les pervers que vous êtes ont laissé Steel Panther et ses girls à la porte de ce Top 15, nous notons que vous avez été encore plus intéressé par l’annonce du départ d’Anette Olzon qui a quitté le navire Nightwish le 1er octobre dernier. En 14e place, la venue historique de Metallica au Stade de France (et les trois enseignements qui vont avec) vous a fortement mobilisé. Mais pas autant, malgré tout, que l’entretien forcément polémique avec Varg Vikernes de Burzum.

Sur un autre sujet, il faudrait quand même dire à nos amis de MyRock de créer leur propre site internet parce que si notre article sur le magazine figure en 12e place de ce classement, c’est uniquement parce que les fans du mag’ tapent le nom « MyRock » dans les moteurs de recherche et tombent en conséquence sur notre article où ils postent parfois en pensant être sur le site internet du mensuel ! Juste devant, on constate que le Sonisphere 2013 attirera probablement beaucoup de spectateurs comme tend à le prouver l’annonce visiblement très attendue de la venue d’Iron Maiden au festival. Une annonce qui a été extrêmement cliquée tout comme notre fil rouge réalisé au Hellfest 2012 pour la journée du samedi 16 juin 2012 qui se situe à la limite du Top 10 des articles les plus lus par les internautes de Radio Metal.

Pour un média metal français, l’évocation de l’actu du Hellfest fait partie des sources de visiteurs importantes. Pas étonnant alors de voir que Ben Barbaud et ses acolytes raflent toutes les places jusqu’au sixième rang de ce Top 15 ! Dans l’ordre c’est donc l’annonce du tarif préférentiel sur l’édition à venir puis notre fil rouge de la journée du vendredi 15 juin qui se classent respectivement aux 8e et 7e place. Viens ensuite un article à propos de l’éternel débat entre metalleux et chrétiens. Le fil rouge de la journée du dimanche 17 juin étant classé à la 6e place.

Voici maintenant les résultats de votre Top 5 !

Notre avant-première de Harakiri, le dernier album de Serj Tankian, se classe cinquième et se situe juste derrière le track by track que notre équipe avait réalisé sur l’album L’Enfant Sauvage de Gojira. En troisième position se trouve notre interview de Shaka Ponk qui a fait le buzz notamment parce que le succès de groupe a été de plus en plus impressionnant au fil du temps, à tel point que les français ont rempli Bercy il y a quelques jours.

Du coup, il nous reste maintenant les deux premières places…

En fait, il y a deux choses qui intéressent les internautes en règle générale : le sexe et les chats. Ainsi est-ce vraiment surprenant que notre article de présentation de feu-Journal du Hard, notre rendez-vous actu quotidien supprimé de l’antenne il y a quelques mois, avec en guise de photo d’illustration Clara Morgane (actrice de films réservés aux plus de 18 ans) se situe en deuxième position ? Sur le sujet, soit vous utilisez les photos de Radio Metal pour faire « des choses bizarres », ce qui ne nous dérange pas car nous sommes contents de contribuer à vos moments de plaisir, soit cet article est assez bien placé dans les moteurs de recherche de par le fait que Clara Morgane y soit présente. Ce qui provoque donc l’arrivée sur le site de beaucoup de personnes « extérieures » au metal qui cliquent sur cet article… et repartent évidemment aussitôt puisque seule la photo est pour eux intéressante !

La première place de ce Top 15 reste dans la thématique puisque plus c’est bête et plus ça vous plaît. Du coup le fait que Metalo ait relayé – un vendredi soir où la fatigue nous avait probablement fait perdre à tous la dernière petite lumière de lucidité – cette nouvelle (d’ailleurs fausse !) d’un acteur porno nain s’étant fait dévorer par un blaireau, et que vous ayez trouvé ça très drôle au point de cliquer dessus des dizaines de milliers de fois est, pour notre équipe, totalement logique.

« Donnez-leur du pain, des jeux, du Metallica, du Clara Morgane, un nain et du Hellfest et le public metal sera heureux !!! »

Allez on vous taquine. Merci de votre fidélité. Ca nous fait en tout cas plaisir de voir que vous partagez les mêmes délires que nous et que, surtout, vous appréciez notre travail éditorial lié à la musique. Car il faut reconnaître qu’essayer de maintenir le plus haut possible le rapport qualité/quantité de l’info musique proposée sur le site est pour notre équipe un travail qui nécessite une discipline et une détermination de tous les instants. Donc sachez que nous sommes très heureux de voir notamment que notre fil rouge du Hellfest et ses dizaines de milliers de pages vues soit devenu, pour la communauté metal, une étape obligée pendant ou après le fest.

Doc’ (@AmauryBlancRM sur Twitter)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3