ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Voilà comment tout cela a débuté…



Voici le début de la rétrospective ! Comment est née l’idée de Radio Metal ? Quels obstacles nous avons dû rencontrer jusque-là ? Quelles démarches nous reste t-il à effectuer pour réaliser notre objectif principal ? J’espère parvenir, avec ce Blog, à expliquer fidèlement l’évolution de Radio Metal dans le temps en évoquant aussi ses perspectives de développement. Le cadre est fixé…bonne lecture à vous tous !

Voilà comment tout cela a débuté !

Créer une radio qui diffuserait en majorité du Metal est une idée qui est sûrement passée dans la tête de bon nombre d’amateurs de ce style musical. Mais le boulot qu’un tel projet implique, le temps que ça nécessite et les nombreux obstacles, matériels humains ou financiers, ont peut être dissuadé ceux qui étaient prêts à tenter l’aventure. Ce n’est pas pour me valoriser, ou valoriser le travail de l’équipe de Radio Metal, que je remarque cet état de fait mais pour mener à bien un tel objectif il faut du temps et de la ténacité. Et les circonstances font que mes études se terminent bientôt ce qui va me permettre de tout donner pour notre objectif.

Radio Metal en est à ses balbutiements. Rien n’est encore crée mais nos échéances se rapprochent. C’est pour cette raison qu’il me paraît intéressant d’expliquer pourquoi nous souhaitons créer Radio Metal et ce que nous allons proposer au public. Radio Metal a pour but de constituer une alternative face au matraquage que nous imposent les médias et l’industrie du disque. La frustration de ne pas pouvoir écouter nos hits est trop forte, on ne peut plus subir la situation actuelle qui nuit à la diversité musicale. Concrètement qu’est-ce qui passe ? Et bien on entend toujours les mêmes choses, tout le temps. Quand j’écoute RTL2, c’est When your heart is weak entre 15 et 20 fois par jour. Quand j’ai le malheur de regarder MCM c’est toujours l’horrible Snoop Dogg et ses acolytes. Quand je…quand je…quand je. Bref on ne peut plus accepter tout cela, il faut agir. Non il n’y a pas que le Rap, le RNB et la variétoche franchouillarde…il y a le Metal et tous les styles musicaux qui s’en rapprochent.

Radio Metal souhaite promouvoir les artistes de Metal, petits ou grands. Les jeunes groupes qui ne sont pas signés auront donc, au même titre que les grands, la possibilité de s’exprimer. Metal est un terme générique que l’on utilise pour parler de tous les styles liés, de près ou de loin, au Hard Rock et au Heavy Metal. Nous voulons proposer la vision la plus large possible d’un style trop souvent caricaturé car méconnu. Pour cela on démarre sur Internet car les coûts sont moindres que la Bande FM et le fonctionnement plus simple. Notre objectif est de proposer un programme original et de qualité. Si c’est bien fait, le public suivra. C’est notre conviction. Nous n’avons rien à perdre. Si ça ne marche pas et que nous avons donné le maximum, alors je n’aurais pas de regrets.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3