ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Voilà pourquoi le retour de Pantera est envisageable



« J’aime tous ces mecs. Ce serait un honneur. Comment pourrais-je dire non ? Dans cette éventualité, je donnerais le meilleur de moi-même pour les rendre fiers ».

Voici les propos de Zakk Wylde présents dans l’échange récent qui s’est tenu entre le journaliste Nicki Gostin du Billboard et lui-même à propos d’une éventuelle reformation de Pantera avec le célèbre chanteur-guitariste de Black Label Society à la place de Dimebag Darrell.

Oui, en effet, cette reformation de Pantera est donc possible et oui elle est possible avec Zakk Wylde. Le retour du célèbre combo qui avait splitté en 2003 – et dont les trois ex-membres avaient été traumatisés, à l’image de toute la scène metal, par l’assassinat de l’ex-guitariste du groupe Dimebag Darrell survenu le 8 décembre 2004 – est en effet envisageable si l’on en croît les signes récents donnés par les principaux protagonistes.

Vinnie Paul (Hellyeah), ex-batteur de Pantera et frère de Dimbag Darrell, est un homme de principe. A ce titre, il en a toujours énormément voulu à Phil Anselmo (Down, ex-Pantera) pour avoir lancé quelques uppercuts par voie de presse à Dimebag à l’époque où les deux personnalités étaient en conflit. Ce qui aurait contribué indirectement, selon Vinnie, à la tragédie. Vinnie Paul n’a en conséquence jamais voulu rencontrer le chanteur de Down depuis le décès de Dimebag (Phil Anselmo n’avait d’ailleurs pas pu assister à l’enterrement de Dimebag) et encore moins se réconcilier avec lui.

Mais alors qu’il avait toujours rejeté l’idée d’une reformation de Pantera sans son frère, l’interview de Vinnie Paul accordée à une radio américaine le 18 mars dernier avait vraiment détonné puisqu’il admettait au cours de cet entretien que « si reformation de Pantera il y avait, ce serait avec Zakk Wylde au poste de guitariste ». Une déclaration qui a au moins le mérite d’être claire !

En effet, elle montre que l’état d’esprit de Vinnie a évolué avec le temps et qu’en conséquence il est aujourd’hui capable d’envisager une reformation, ce qui constitue une belle avancée pour les fans du groupe. Alors si en plus Vinnie – qui restera, on le comprendra aisément, le principal décisionnaire sur le choix de l’éventuel futur guitariste du groupe – a clairement dans la tête le remplaçant possible de son frère : ça sent bon !

En fait, toute cette actu montre surtout que Vinnie Paul a réfléchi d’une manière poussée à la reformation de Pantera alors que, comme évoqué plus haut, il ne voulait pas en entendre parler il y a encore quelques mois. Alors bien sûr, même s’il avait modéré aussitôt l’idée en expliquant que « par respect pour [son] frère » les ex-membres du groupe devraient sans doute laisser Pantera derrière eux, la communauté metal a aujourd’hui de vraies raisons de croire que la reformation de Pantera avec Zakk Wylde se fera à court ou moyen terme.

Car si Vinnie Paul, l’âme de Pantera et frère du défunt guitariste, envisage la reformation et qu’en parallèle Zakk Wylde ne « peut pas dire non » sans oublier que Phil Anselmo et Rex Brown ne s’opposeraient probablement pas au projet (malgré certaines déclarations déjà effectuées sur le sujet)… on ne voit vraiment pas ce qui, au final, pourrait empêcher cette réunion.

On a égayé votre journée, pas vrai ?!



Laisser un commentaire

  • Martin st- Pierre dit :

    Retour de pantera avec zach wilde ça serait malade!!!!!

    [Reply]

  • « On a égayé votre journée, pas vrai ?! »

    OH QUE OUIIIIII !!!
    Je suis tous exité maintenant, Fucking HOSTILE

    [Reply]

  • Si vous visitez le FB de Mike Orlando / Adrenaline Mob.. Vous y trouverez une photo entre Rita Haney et Phil Anselmo.. prise le 14 avril dernier…
    Je pense qu’il y aura un retour de Pantera avec Zakk… En plus il est Texan..

    [Reply]

    molokopluz

    Juste pour clarifier la chose: Zakk Wylde vient du New Jersey.

  • Perso j’y crois pas trop. Trop d’embrouille entre Phil et Vinnie.
    Et même si j’adore Zakk Wilde, remplacer Dime sera extrêmement dur, même pour lui.
    Faudrait déjà que Phil et Vinie se parle. Les seuls liens qu’ils ont pour le moment, c’est quand les agents leurs envois des mails pour savoir si telle ou telle chose peut être fait sur Pantera.
    C’est pas grandiose -_-« 

    [Reply]

  • Bon… Etant un taré de Pantera & un gros fan de BLS, j’ai quand même du mal a m’faire a l’idée (bien que rien n’est encore fait!)
    Pantera sans Dimebag c’est tout bonnement impossible, malgré que le Zakk relevera le défi avec succés j’en suis sur mais bon voilà Pantera c’est les frangins Abott ça s’arrête là! J’dis pas que jn’irai pas les voir dans l’éventualité ou il y a eu une « reformation » mais bon voilà ce sera pas pareil, c’est pas comme si c’était n’importe qui le Dimebag… Bref, affaire a suivre…

    [Reply]

  • fuckmaths dit :

    L’ame de ce groupe va enfin sortir de l’ombre pour revenir sur scène. On peut y voir un message de respect, de gloire et d’honneur pour Dimebag puisque quel que soit l’endroit où il est, il pourra se dire: « je ne suis pas mort, il joue encore ce que j’ai composé… » et nous, fans, ne le décevront pas. Nous répondrons à l’appel de PANTERA 2.0

    [Reply]

  • Pussyeater dit :

    Peut être une apparition au Hellfest l’année prochaine, qui sait.

    [Reply]

  • Mouain!!! Anselmo aime avoir le monopole. Dans Down c’est lui la vedette d’affiche, une des raisons pourquoi il a boudé Pantera dans les dernières années du band et que les deux frères l’ont lâché pour former Damage Plan. Rex a lâché Down dernièrement, on ne sait trop pourquoi. Il parle d’un conflit musicaux entre lui et Phil..alors je sais pas…à moins de vouloir faire une passe de cash. Pour Zakk, pour moi c’est pas une surprise, j’ai toujours penser que si Pantera se reformerais que ce serais lui le guitariste..tk..croisons-nous les doigts.

    [Reply]

  • Ca serait juste mon plus grand rêve de voir Pantera sur scène, mais sans Dimebag j’hésite…. Sous le nom Pantera ? Non, Pantera était, est et restera le groupe des frères Abbott. Faire une tournée avec un nom du style Pantera Disciples ou Pantera & Friends, ça pourrait être bon ouais ! Mais si ça se fait, il faut que ça soit juste des concerts, et pas un nouvel album. Pantera sans Dimebag, c’est comme Motorhead sans Lemmy, tu peux pas faire grand chose sans. Cela dit, voir 3 des membres de mon groupe préféré, soit 3 de mes idoles sur scène réunis après tant d’années de conflit, ça serait juste putain de magique pour l’adolescent pré-pubère et boutonneux que je suis 😛

    [Reply]

    Eksam

    Pantera Lives! 😉

  • Pantera13 dit :

    J’aime Zakk , ya pas a chier la dessus c’est un putain de guitariste dans la lignée même de Dimebag, mais je ne pense pas que ce ça soit pareil au final d’autant plus si notre cher Zakk nous lâche des harmonique toutes les 4 notes comme a son habitude…
    enfin toujours est il que si ça se fait je serais de la partie pour aller les voir c’est certain…

    RIP Dime, Miss u a lot Bro…

    [Reply]

  • pourquoi pas , ça peut être fun de réentendre pantera en live , pour les avoir vu il y a une dizaine d’année , ça déboite sec sur scène !

    [Reply]

  • One Eyed Wisdom dit :

    Putain ça sent bon cette affaire. En plus cet enfoiré de Zakk transpire tellement le charisme qu’il pourrait en refiler à beaucoup.

    [Reply]

  • Gregdevil dit :

    Alala quel bohneur si cela se faisait… Voir Pantera en live ! Ça laisse rêveur… Fucking !!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Crazy Cemetery dit :

    Ptete pour faire une tournée mais je sais pas si refaire un album sans Dimebag (qu’il repose en paix) serai un bon choix !!! Zakk est un excellent guitariste proche du style de Dimebag mais est-il vraiment capable de le remplacer au même point ?!
    Enfin tout ça pour dire que je suis pour une tournée « Hommage » mais pas pour un album !!!

    [Reply]

    Papy Wired

    Ouais, je suis assez d’accord. Même si Zakk est un bon gratteux, son style, surtout en solo, n’est pas aussi étendu que celui de Dime.
    Dime avait un style, un touché reconnaissable trsè vite pour celui qui a un minimum d’oreille et j’ai de gros doutes quant à celui de Zakk qui est aussi très « typé ».
    Franchement, une tournée, oui, pourquoi pas mais une « vraie » reformation, pas convaincu du tout !

  • putain ! c’est toi pantera !

    [Reply]

  • Jackjackjack dit :

    Si c’est avec Zakk pourquoi pas, le bougre ayant étant un des meilleurs amis de Dime, mais à condition qu’ils jouent sur Dean.

    [Reply]

    Thor

    Il en possède une en plus. Elle est au couleur de ses célèbres gibson et a été offert par Darrell.
    http://www.youtube.com/watch?v=foSkPjvuRv0

  • Putain, ce serait énorme. Zakko et un très bon guitariste et je suis sur qu’il réussira à faire de son mieux pour remplacer le regretté Darrell.

    [Reply]

  • Ils vont nous la jouer à la Black Sabbath, y en a un qui va parler de reformation,un autre va démentir et ainsi de suite, jusqu’à d’ici 6 mois on apprenne que cette reformation se ferra avec tournée mondiale et nouvel album.

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    alors ça pour une nouvelle….

    [Reply]

  • « On a égayé votre journée, pas vrai ?! »

    Oh que oui! Une vraie bonne nouvelle si ça se concrétise.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3