ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Volbeat @ Le Bataclan, Paris, France – 25/10/2013


L’avis du photographe :

Le concert de Volbeat démarre. Motörhead, « Born To Raise Hell ». OK, les Danois y vont de leur hommage. Sympa. Leur vraie prestation démarre sur un bon rythme, le groupe a une bonne présence et dégaine son metal pop chatoyant, à la croisée de plusieurs styles mais toujours cohérent, devant un public qui apprécie et s’est déplacé en masse. Le Bataclan est blindé. A noter que le groupe attire aussi les filles !

Michael Poulsen utilise les trois micros à sa disposition permettant à tous les fans de profiter de sa présence. Bonne intention.

Sur scène, les musiciens bougent, participent énergiquement à l’animation, le sourire aux lèvres. Le son est bon, les lumières éclairent vraiment l’ensemble. Globalement, que du positif, des bonnes ondes.

La setlist est équilibrée, puisant dans l’ensemble de la discographie du groupe, sans particulièrement mettre en avant leur dernier opus, Outlaw Gentleman & Shady Ladies. The Strength / The Sound / The Songs, leur premier album, se taillera une belle place lors des rappels.

Les titres alternent mid-tempo et rythmes plus enlevés, évitant au set toute monotonie. Tout cela s’écoute, se voit avec grand plaisir.

Au rayon fun, vous pouvez ranger le bout de reprise du « Breaking The Law » de Judas Priest ou l’introduction de « Reign In Blood » de Slayer. A ce sujet, petit jeu sans obligation d’achat aucune, juste comme ça pour le fun : saurez-vous trouver dans cette galerie tous les musiciens de Volbeat rendant hommage à l’un des membres du Big 4 ? Prêts ? A vos marques, partez !

Un point gris toutefois, puisque pas vraiment noir non plus, à noter à cette soirée. Dommage que Michael n’ait pas plus exploité les bonnes dispositions du public pour faire exploser ce concert.

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • La chtite metalleuse du 43 dit :

    Et Zut!! PK j’habite si loin de paris!!! Je suis fan de Volbeat!!
    Et je rappelle a toute fin utile que raining blood est a la base une chanson de Slayer!!
    J’espere voir Volbeat un jour!! Si vous les avez a un moment Volbeat vous lui ferait des gros bisous!!!!!

    [Reply]

  • HeavenNorHell dit :

    Même remarque concernant le photographe que pour Michaël, on aurait aimé voir aussi un peu du public pour se rendre compte de cette ambiance 😉

    [Reply]

  • Tiens, le chanteur avait pas sortit son étoile de shérif ?

    [Reply]

  • juste une petite erreur, la chanson c’est raining blood et non reign in blood qui est le nom de l’album 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3