ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Vous auriez dû tuer votre TV. Maintenant, c’est trop tard.


Il y a des disputes qui démarrent parfois avec pas grand chose. Une soirée en couple toute bête qui part en cacahuète pour une histoire de programme télé, c’est courant et c’est d’ailleurs ce qui touche en ce moment Aerosmith. Steven Tyler et son guitariste Joe Perry ne sont plus, et depuis bien longtemps, les mêmes complices qu’ils ont pu être à une époque déjà lointaine. Les instants sur scène où ils partagent le même micro se font toujours autour d’un mur de glace : plus de regards complices entre les deux, ils ne font plus qu’obéir à un rituel et prennent bien soin de regarder ailleurs quand leurs visages sont aussi proches.

Quand le frontman de la bande avait annoncé sa participation à l’émission American Idol (la « Nouvelle Star » américaine) en tant que membre du jury, le reste du groupe s’était montré très dubitatif. Les choses semblent avoir bien évolué car Steven Tyler affirme en ce moment que le groupe est prêt à entrer en studio pour enregistrer un nouvel album mais voilà, Joe ne répond plus.

Tyler l’a affirmé au magazine Rolling Stone : « J’essaie de réunir tout le monde mais nous n’arrivons pas à joindre Joe. Je ne sais pas où il est mais qu’il vienne à Los Angeles fin janvier. » Joe ne décroche pas son téléphone et Steven doit lui envoyer une invitation à travailler par voie de presse, c’est peut-être le moment de faire appel à un conseiller conjugal.

Cela pourrait donner à réfléchir à un autre que nous ne pensions pas voir un jour lié à une histoire de télé-réalité : Marilyn Manson. Le site du magazine Metal Hammer a lâché ce morceau hier : celui qui dans les années 90 nous hurlait de « tuer notre TV » aurait accepté d’être juge dans la version autrichienne de l’émission des chercheurs de talent X Factor.

Mais qu’est-il arrivé au Révérend ? La décennie passée avait déjà été marquée par une discographie peu convaincante (et c’est un euphémisme) et la transformation de la bête noire des États-Unis en abonné des pages people des tabloïds. Depuis Golden Age Of Grotesque (2003), nous n’avons pas connu de grands moments musicaux avec le God of Fuck et sa fanbase héritée des premières années de hargne et de rage s’est lentement mais sûrement émiettée. Et voilà comment il démarrerait cette nouvelle décade : en renonçant à l’un de ses grands gimmicks : « kill your god, kill your TV ! » en devenant un sous-fifre de la religion cathodique. A quoi ressembleront alors les années 2020 ? Manson chez les Amish ?


Sachant que son groupe est en pleine composition d’un nouvel album décrit comme un « Mechanical Animals punk-rock », si on nous confirme aussi que l’Antéchrist part folâtrer sur la terre de Sissi et ses écrans pour savoir si les Autrichiens ont du talent, on peut se demander jusqu’où ses musiciens le suivront si le modèle Aerosmith se décline aussi sur le mode Marilyn Manson. Au moins, nous éviterons peut-être une nouvelle déception musicale. Tiens, voilà que je suis nostalgique.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3