ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Vous avez raison d’avoir peur !



Plus nous avançons dans ce projet et plus nous sommes étonnés des relations « professionnelles » avec nos interlocuteurs qui se font, ou qui se défont, c’est selon. La communication serait-elle une énigme si difficile à dompter ? Parfois c’est tellement sidérant ce qu’on entend…Surtout dans ce beau style musical qu’est le metal.

Récemment je discutais encore de tout cela à Paris avec des personnes incontournables de notre style musical. Il était question de promo, de média d’envergure, de chiffres etc. Et le bilan que je me suis fait est le suivant : la démarche de RADIO METAL est tellement novatrice que peu de gens dans la sphère décisionnaire du metal sont capables de l’appréhender comme elle se doit.

Et je le dis sans prétention aucune.

Pourquoi ? Eh bien simplement parce que RADIO METAL n’est pas qu’un média du metal qui existe depuis deux ans et demi. Non pas seulement. RADIO METAL c’est surtout un média professionnel qui évolue sur Internet…et ça fait vraiment toute la différence.

Car dans les rapports que l’on a, on se rend sans arrêt compte d’un décalage entre notre discours et celui de ceux qui sont engoncés dans le business depuis tellement d’années…que ça en devient presque effrayant.

Je sais que je donne l’image du gars « qui sait tout sur tout » mais vous conviendrez quand même avec moi que le fait que ces gens-là ne jurent que par la presse magazine, par les radios fm (qui, c’est bien connu sont très écoutées par les metalleux…) et par toutes ces supports traditionnels est assez agaçant.

Toujours les mêmes discours, les mêmes refrains.

Difficile de ne pas se lasser…

Et pourtant on ne DOIT pas se lasser, il faut se battre encore et toujours et avancer, en vers et contre (vraiment) tout(s). En deux ans et demi d’activité, RADIO METAL s’est développée et ça, nous le devons qu’à nos fidèles partenaires et à nous-mêmes. Une fierté.

Et le truc, c’est que ça sera toujours comme ça. Notre projet repose uniquement sur la matière grise du staff RM. Là est notre puissance…et ça c’est vraiment indestructible. Tiens d’ailleurs à propos de trucs indestructibles (ou pas !) j’ai eu des infos sur le piratage du site. Vous vous souvenez de ce que nous avait dit le webmaster :

« Bon après une petite enquête l’attaque aurait été faite par un Italien qui s’est connecté à notre serveur en se planquant via un site colombien pour attaquer un site coréen. Et je ne plaisante même pas… »

Tout cela se confirme et j’ai récemment appris que le mois d’août avait été extrêmement mouvementé en termes de hacking. En fait beaucoup d’altermondialistes, de peace and love etc. ont voulu faire péter des sites nord-coréens de par les problèmes géopolitiques actuels.

En effet vous savez que la Corée du nord s’amuse depuis un moment à bafouer le droit international et à prendre de haut l’ONU. Bref je vais vous la faire courte, sachez simplement qu’en réponses à cela, un bon paquet d’internautes partout dans le monde se sont mis à hacker des sites nord-coréens en s’infiltrant pour cela sur d’autres sites…comme le nôtre.

A chaque fois se sont des sites communautaires qui ont été touchés, c’est-à-dire des sites qui sont sur des thématiques particulières.

Et oui c’est aussi ça internet…et c’est normal que ça fasse peur !

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3