ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Éditorial   

Vous avez un message.


Les aléas de notre activité ont parfois une dimension comique dans la mesure où nous avons affaire à des artistes et, à plus forte raison, à des rockeurs. Un rockeur, c’est un grand gamin, c’est quelqu’un qui aime jouer les imbéciles même s’il ne l’est pas, c’est quelqu’un qui aime ne pas respecter les règles. Ce qui conduit le monde professionnel de la musique rock à vivre avec des règles différentes de celles de la plupart des environnements de travail.

Il serait impensable, par exemple, d’annuler un rendez-vous professionnel pour cause de « bringue la veille ». Or, c’est déjà ce qu’il nous est arrivé d’entendre lorsqu’on nous informait du report d’une interview. Il n’y a également que dans le rock qu’un entretien peut être annulé parce que « le management a perdu le musicien quelque part ». L’absurde, sans devenir une règle, est plus pris en compte et est plus toléré qu’à la normale.

L’anecdote « coulisses » du jour concerne également une annulation d’interview par téléphone qui n’a cependant rien d’aussi cocasse… si ce n’est qu’elle n’a pas pu se faire trois fois (!) de suite alors que tout était calé et validé avec le label du groupe concerné (en l’occurrence Century Media) qui, comme nous, n’était aucunement responsable de la situation. Trois fois nous avons donc attendu en vain devant le téléphone avec ce cruel sentiment d’avoir préparé notre interview pour rien. Cependant, notre déception de ne pas pouvoir interviewer Rich Ward, guitariste de Fozzy et de Stuck Mojo, a été partiellement contrebalancée – et nos efforts un peu récompensés – par une petite gâterie offerte à chaque fois que nous tentions d’appeler sans succès le musicien.

Radio Metal vous offre donc, en exclusivité, la messagerie vocale de Rich Ward qui, précisons-le, vaut le détour, puisque parfaitement doom.

[audio:Rich Ward – Fozzy.mp3|titles=Rich Ward – Fozzy]


Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3