ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Vous me trouvez impardonnable ? Attendez de voir le prochain album de Within Temptation…


Il y a près d’un mois et demi nous vous annoncions la grossesse de la chanteuse de Within Temptation, Sharon Den Adel. Il s’agit du troisième enfant qu’elle aura avec son guitariste de conjoint, Robert Westerholt. Par conséquent le report de toutes les dates de la tournée du groupe était inéluctable pour permettre à la maman de mener sa grossesse tranquillement.

Cette annonce, je l’avais rédigée (je l’assume) sur un ton particulièrement caustique qui n’a pas plu à tout le monde. Je ne m’en suis nullement excusé et je ne le ferai pas car je suis le genre d’animal qui assume ses dires et ses actes et parce que ce texte était tellement bardé de grosses ficelles que je ne prévoyais pas qu’il soit à ce point pris au premier degré. A cause de cela, le Blog du Doc qui a suivi avait dû remettre une nouvelle fois les pendules à l’heure.

Aujourd’hui, en guise de symbole de paix, je vous apporte ici, en illustration, une autre photo de la fille de Martijn Spierenburg (claviériste de WT) que je trouve toujours autant à croquer. Mais je vous apporte aussi de quoi plaire bien plus aux fans des Hollandais et peut-être même aux autres.

Je vous avais déjà parlé dans le fameux article de la préparation du prochain album de la formation. : The Unforviging (en français : celui/celle qui ne peut pardonner ; vous comprenez donc maintenant le titre de la présente news) doit sortir en mars et son univers a été fondu en collaboration avec le dessinateur Romano Molenaar et l’auteur de comics Steven O’Connell. Résultat : le groupe a enraciné ce nouvel opus dans un univers graphique propre à enchanter tous les amateurs des héros DC, Marvel et j’en passe. La preuve avec la pochette du dit album que le groupe a dévoilé hier sur son site.


Je vous avoue déjà qu’avec un artwork comme celui-ci, l’Animal voit déjà venir le nom qui figurera fin 2011 en bonne place dans son top des meilleures pochettes d’album de l’année. Et si cela ne vous suffit pas, la vilaine bête que je suis est allée plonger sa truffe un peu plus loin dans le site de Within Temptation et vous a rapporté le fruit de sa chasse : un aperçu des premières pages de la série de comics « The Unforgiving » qui doit se greffer à l’album. Ces pages ont été dévoilées toutes les deux semaines par le groupe depuis novembre, la dernière datant d’il y a quelques jours.





Vous pouvez cliquer sur chacune des images pour les agrandir.

A priori, Sharon & co. préparent avec cet album un univers artistique total. Et même si les planches déjà dévoilées montrent un style assez conventionnel pour du comic book, c’est loin de ressembler à du travail bâclé ou à des goodies de mauvaise facture. Reste à juger de la qualité musicale de l’album pour vérifier si Within Temptation aura donné dans le grand-oeuvre. Rendez-vous donc en mars.



Laisser un commentaire

  • Une chose est sûre. Fini où Within sortait des pochettes gerbatives! (mais Mother Earth, comment je l’ai trouvé super moche cet artwork). A voir ce que ça donnera mais niveau musical, je reste assez perplexe.

    [Reply]

  • « Je vous avais déjà parler dans le fameux article  »

    >Parlé-« é »

    Il n’y a donc pas de correcteur à Radiometal?
    Etant absolument intouchable sur ce point, je me permet de la souligner.

    [Reply]

    Le plus ennuyeux, c’est que je m’occupe généralement de la correction des articles de mes collègues… Mais qui s’occupe des miens pendant ce temps ?

    Sans doute un peu de fatigue aussi derrière cela.
    Ce sera immédiatement corrigé. Merci Morgor.

    Gaelle

    L’article date il est vrai… Cela dit c’est toujours intéressant à lire quand à cette heure l’album de l’automne 2013 est en préparation !

    Les fautes d’orthographe sont monnaie courante, il y en a certains qui en font à chaque phrase. Quand il y en a une je suis d’accord pour dire que c’est involontaire mais qu’il est toutefois utile de la relever pour atteindre quelque chose de parfait.

    Alors voilà, je relève:
    « Etant absolument intouchable sur ce point, je me permet de la souligner »

    JE ME PERMETS… avec un « s » au bout, surtout quand on est ABSOLUMENT INTOUCHABLE 🙂 ça m’a fait sourire… sans rancune !!

  • Concept fort interessant. Mais personnellement j’attend les WT au tournant pour ce qui sera du domaine musical. Le dernier album etant de mon point de vue, bien. Mais c’est tout. Peu originale etc.

    Time will tell 😉 Merci pour l’info en tout cas!

    [Reply]

  • Fan inconditionnel des comics, je ne peux qu’applaudir cette initiative de mariage entre la BD et la musique métal. Bon, je ne vous cache pas que j’ai un peu les boules étant donné que la miss me grille qq une de mes cartouches pour le lancement de mon bouquin en fin d’année 🙁
    Bravo en tout cas à la Miss, elle a des corones bien métalliques !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3