ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Vous reprendrez bien un peu d’Hendrix ?


C’est l’heure du grand buffet froid ! On a l’habitude et pourquoi devrais-je me plaindre ? Les grandes maisons de disques et autres majors ont toujours bien bouffé sur le cadavre de grands (et moins grands) artistes disparus. C’est de la révolte lyophilisée-rajoutez 20 cl d’eau chaude-laissez agir trois minutes-consommez que je vais vous servir si je continue sur cette voie. Mais c’est la seule réaction qui me vient quand j’apprends la sortie prochaine d’une nouvelle anthologie ultime de l’œuvre de Jimi Hendrix, prévue pour le 15 novembre et intitulée « West Coast Seattle Boy – The Jimi Hendrix Anthology ».

Moi, le premier, j’aurais sauté de joie : quatre CD, un DVD, rien que des inédits ; tout ce qu’il faut pour choper sa crampe hendrixienne. J’aurais sauté de joie si j’avais la mémoire courte : est-ce qu’on ne nous a pas fait le coup il y a quelques mois avec Valleys Of Neptune ? Un album rempli de versions inédites de certains de ses plus fameux morceaux et UN inédit, le Valleys Of Neptune en question qu’on nous a fait voir comme l’événement rock ‘n roll de l’année, la découverte inespérée.

Alors ce n’était qu’un hors-d’oeuvre ? L’apéro gentiment vendu à quelques centaines de milliers d’exemplaires avant ce plat de résistance, la fameuse anthologie ultime ? Alors, peut-être bien que je vais m’écrouler par terre, submergé par le plaisir dès les premières notes qui jailliront de ces galettes toutes neuves mais je me demande quand même avec quelle sauce on prévoit de nous napper pour le dessert. Et pour me défouler, après tant de révolte, je vais péter une Stratocaster !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3