Cinq musiciens actifs autour d’une seule guitare : oui, lorsque l’on y réfléchit, la vidéo suivante ne fait simplement que proposer un plan fixe d’un groupe interprétant une reprise. En l’occurrence le morceau de Gotye intitulé « Somebody That I Used To Know ». A priori, rien d’extraordinaire donc.
Et pourtant l’inventivité de cette vidéo, qui met en avant la pose originale de cinq musiciens jouant tous sur le même instrument, lui confère un charme unique qui a déjà séduit sur YouTube plus de 4 millions de personnes en seulement quelques jours. Il faut dire que la réunion de tous ces timbres vocaux différents est particulièrement réussi.
Vous pouvez en conséquence télécharger le morceau en question sur ce lien et suivre l’actualité de Walk Off The Earth, le nom du groupe qui joue ci-dessus, sur sa page Facebook ou via son compte YouTube.
Ah ça fait du bien de parler un peu musique avec vous parce que le metal 24h sur 24… voilà quoi !
la musique était bien, jusqu’à ce que je vois le visage de la demoiselle, après j’ai tilté, j’en ai encore mal à la mâchoire
[Reply]
Quelle belle démarche artistique. En plus d’être talentueux ils ont tout compris sur le 2.0 🙂
[Reply]
Excellent !
J’adore votre site pour son ouverture d’esprit.
[Reply]
Sympa.
[Reply]
Ouais, mais bon…
[Reply]
Ils doivent sacrément être potes… parce que cette promiscuité ! sont tout serrés ! Faudrait pas lâcher une caisse là ! (^^)
sinon c’est remarquable !
[Reply]
Doc’, ta dernière phrase m’interpelle… ne considères-tu pas le metal comme de la musique?
pour le reste, je trouve ça chouette comme concept =D
[Reply]
Wow, 8 millions aujourd’hui. Quel ramdam.
[Reply]
Hénaurme.
ps : une affection particulière pour le lumberjack à la toute droite. Non pas pour sa double fonction (tenir une tête de guitare, jouer de la harpe avec l’entrain aviné d’un Kersauson), mais pour son étonnante capacité à se dupliquer.
Preuve en est avec Nasty Panda : cliquez sur mon nom.
[Reply]