Dans une interview avec le site grec Rockoverdose.gr, Warrel Dane, frontman de NEVERMORE, raconte comment s’est passé le départ de Jeff Loomis et Van Williams.
« Je ne me suis pas séparé de Jeff ; c’est Jeff qui s’est séparé de moi – c’était son choix. Je pense qu’il voulais se concentrer sur sa carrière de guitar-hero et ses projets solo. Et tout ça, cette séparation avec Jeff… Je veux dire, je m’en fous pour notre batteur – on ne s’est jamais très bien entendu de toute façon – mais Jeff était un de mes meilleurs amis. C’est comme traverser un très douloureux divorce. Je suis toujours très énervé par la manière dont c’est arrivé car je n’ai pas su qu’il quittait le groupe avant de le lire sur Blabbermouth. Et ce n’est pas une manière de traiter des amis. On aurait pu parler. Et ça, c’était vraiment, vraiment merdique. Je parle encore à Jeff de temps en temps mais il est dans son propre monde maintenant, alors je lui souhaite bonne chance. Je l’aime – il est comme un frère – mais… je ne peux pas en dire grand chose.
[…]
Je ne vais pas remplacer Jeff tant que je n’aurai pas trouvé le guitariste parfait – quelqu’un qui sache composer des chansons et capable de jouer des solos. […] Je vais gérer ça avec prudence car je ne veux pas ternir l’héritage du groupe. NEVERMORE est mon bébé et a toujours été ma passion toutes ces années. Je suis blessé par la façon dont les choses se sont passées, mais on se ressaisit et on se concentre sur ce qu’on fait à l’instant T. Mais NEVERMORE est toujours un groupe ; il y a seulement deux membres qui sont partis. »
Pas glop du tout 🙁