Le guitariste fondateur de SALIVA Wayne Swinny est décédé des suites d’une hémorragie cérébrale hier mercredi 22 mars 2023 à l’âge de 59 ans.
Plus tôt dans la journée du mercredi, le groupe de metal alternatif américain avait informé le public sur ses réseaux sociaux de la découverte du musicien en état de détresse médicale : « Notre cher frère Wayne Swinny a été découvert mardi matin en état de détresse médicale et les secours ont été appelés. Il a été transporté à l’hôpital où l’on a diagnostiqué une hémorragie cérébrale spontanée. Il est actuellement en soins intensifs et nous attendons des nouvelles. Nous vous demandons de le garder dans vos pensées et vos prières en ce moment. »
Quelques heures plus tard, le groupe a annoncé la triste nouvelle : « C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre frère Wayne Swinny. Wayne est décédé cet après-midi d’une hémorragie cérébrale spontanée alors que nous étions en tournée. Les détails de l’organisation des funérailles seront annoncés prochainement. Wayne manquera à tous ceux qui l’ont connu. Nous t’aimons Wayne. »
Wayne Swinny était le dernier membre original du groupe formé en 1996. Le groupe était en tournée en tête d’affiche aux Etats-Unis au moment du drame.
Annonce :