Après l’interview de Lemmy Kilmister ; en attendant la sortie du DVD du film « Lemmy » le 2 décembre et de l’album The Wörld Is Yours le 17 janvier (le 14 décembre pour les rosbifs) chez tous les dealers de galettes à son ou à images de la France métropolitaine et des DOM-TOM ; c’est le bon moment pour un retour aux sources.
Il est né à une époque où l’expression « rock’n’roll » n’était encore qu’une expression argotique pour parler de l’acte sexuel. Il a traversé les années 60 sans se faire remarquer, simplement une guitare à la main pour attirer les filles et les oreilles offertes à la musique de son époque et à celle des Beatles plus particulièrement. Il fut cantonné à une place de second rôle pendant une bonne partie des années 70 et il aurait bien pu y finir. Mais 1977 fut l’année de Motörhead ; et sans Lemmy et sa bande, les décennies qui ont suivi auraient pu revêtir un tout autre visage.
Ce soir, dans Are You Experienced, de 20h à 22h (et plus si affinités), ne manquez pas la dernière émission thématique de l’année 2010 : généalogie d’un album culte : Motörhead ! Soyez là !