ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

We want (black) more!



« Blackmore’s Night, le projet de Ritchie Blackmore (Deep Purple) et sa femme, sortira son nouvel opus Autumn Sky le 3 Septembre chez Universal. » voilà ce qu’on lit ce matin chez nos confrères de Metalorgie Blackmore’s Night[/urlb], voilà un beau sujet d’article tiens ! Je ne sais pas si vous avez pu jeter une oreille sur le projet de Ritchie et Candice Night mais ça vaut son pesant de cacahuètes. Attention toutefois, certaines images et musiques peuvent heurter la sensibilité de nos lecteurs les plus caractériels.

En effet, la musique de Blackmore’s Night sent bon la période médiévale. Ici l’atmosphère est chaleureuse et les troubadours amusent la reine. Le roi, bah vous savez qui c’est. Ritchie est sur scène comme dans la vie, pince-sans-rire au possible et extrêmement drôle. Voir les clips est un régal pour le public averti. La preuve en image.

Car oui, ces vidéos, comme la musique pratiquée par Blackmore’s Night, ne peuvent pas être mises entre toutes les oreilles. Candice y interprète un rôle de muse et Ritchie est facile comme un dimanche matin. Ca doit le changer de la musique de Deep Purple quand même ! Enfin bon, déjà à l’époque il donnait l’impression de s’en foutre royalement de tout ça. Un peu comme Georgie de Killing Joke en fait.

Sur le plan purement musical, Blackmore’s Night se situe dans un registre d’inspiration « Renaissance ». Ritchie mélange guitares et d’autres instruments comme la mandoline. Cette musique peut également plaire à ceux qui aiment le côté épique de la musique celtique.

Avec Blackmore’s Night on n’est plus dans le metal, c’est un fait. Mais ici on en parle quand même. Pas spécialement de justification à vous donner, c’est comme ça. Disons simplement que d’un côté on aime provoquer nos lecteurs les plus étroits d’esprit (en existent-ils ?! Noooon…) et que de l’autre le passé de Ritchie (ex-Deep Purple, Rainbow) parle pour lui et va me faire économiser quelques mots de présentation.

Tout ça pour vous dire que Blackmore’s Night sortira son 8e album cette année. Ritchie et Candice sont sacrément prolifiques car le projet a seulement vu le jour en 1997. Autumn Sky sera composé de 15 chansons avec un morceau bonus où l’ami Ritchie jouera de la guitare électrique. Le cd sera dédié à leur petite fille venue au monde récemment, Autumn Esmerelda. C’est aussi ça Radio Metal : de la poésie.

Putain c’est beau la poésie pas vrai ?!




Laisser un commentaire

  • Faut avouer quand même, le troubadour qui tape le solo de guitare électrique sur sa mandoline avec un frigo en fond, c’est kitsch. Au niveau de la musique elle-même, j’trouve ça sympa 🙂

    [Reply]

  • La buse, le niaiseux et le faible tu veux dire :p

    [Reply]

  • C’est clair que quand tu regardes tout ça t’as vraiment l’impression d’un conte pour enfant ! La muse, le taiseux, la fable…on a tout et c’est très bon !

    [Reply]

  • Il est fort ce Richie ! A chaque fois qu’on a envie de se moquer il sort un plan de gratte parfait ! Même dans un clip kitsh au possible il s’en sort ! Et c’est pas gagné avec un bonnet pointu !

    [Reply]

  • Ces sales Hippies, ce qu’il leur faut, c’est un bon Slayer bordel!!!

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    « Attendrissant dans quel sens? Parce que ce n’est pas rock ou metal?  »

    Margoth, voyons, comment peux tu me prêter un tel raccourcis?

    Non, attendrissant, parce que la naïveté de la musique, les costumes, l’amour adolescent de Richie pour Candice, etc. me procurent ce sentiment.

    [Reply]

  • @Spaceman: Attendrissant dans quel sens? Parce que ce n’est pas rock ou metal? Allons bon, je ne sais pas si tu connais un peu la scène de musique médiévale mais à ce que j’en ai vu et entendu, il y a pas mal à boire et à manger (ahhhh ces troubadours en plastique que l’on peut voir parfois ^^). Franchement dans ce sens là, je trouve que Blackmore’s Night s’en sort à merveille. Je suis presque tentée de me dire que c’est le groupe qui tire le plus son épingle du jeu sur cette scène mais n’allons pas trop loin, j’ai pas mal de lacune en la matière niveau médiéval donc ce serait un peu précipité.

    Et personnellement, je rajouterai celle-ci de Blackmore’s Night, à la fois festive et pleine d’émotion: http://www.youtube.com/watch?v=vQlfExL6P44

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Blackmore’s Night, j’ai toujours vu ça comme le gentil débile interné à l’asile qui se prend pour un enfant. Il est attendrissant et ne fait pas de mal, tout le monde sourit de compassion en le voyant. Mais personne ne soupçonne qu’il fut un jour un grand monsieur qui a inventé de grandes choses.

    Je n’ai jamais accroché à ce ramassis de pâquerettes que représente pour moi Blackmore’s Night. Mais bon, au moins, il a indirectement provoqué la renaissance artistique de Deep Purple (Purpendicular, quel album!) et à faire connaître à un plus grand nombre un autre très grand guitariste : Steve Morse. Rien que pour ça je remercie Richie et ses odes à la gloire du merveilleux pays de Candy(ce)!

    [Reply]

  • Je dirais même plus We want more black.

    [Reply]

  • Yeahhhhhh Blackmore’s Night! Contente que tu en ais parlé Doc’, j’adore ce groupe! Un duo superbe qui se complète à merveille. Le toucher de Blackmore toujours aussi magique et la voix de Candice est absolument magnifique. De plus, leur musique nous transporte à merveille là où ils voulaient nous emmener à la base, chapeau bas! Certainement le groupe de musique médiévale que je préfère. Vivement le 3 septembre que cette nouvelle galette sorte!

    [Reply]

    Palumbo

    ce qu il fait le dedans c est du top niveau , un monstre , un vrai musicien , un guitariste peut égalé , le top niveau ! un créatif , précurseur , mais bon , faut s’y connaitre en musique pour comprendre ça , le casier de bière mettez le de côté et soyez classe , vous comprendrez ce virtuose ! autre chose que ian gillan et ses sweet lucy!

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3