ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Wednesday 13 @ Divan du Monde, Paris, France – 23/11/2013


L’avis du photographe :

Le Divan du Monde. Pas de pit, peu de lumières. Au niveau photos, vous l’aurez compris, loin du monde idéal ! Par contre, au niveau concert, la salle offre une ambiance club et une proximité entre l’artiste et son public vraiment intéressantes.

Wednesday 13 est photogénique, aucun doute. Trouvez la lumière et il en sortira quelque chose. Reste à trouver cette satanée lumière.

Au niveau concert, le groupe est bien accueilli par son public qui a très honnêtement rempli la salle. Le public s’est déplacé contrairement aux photographes, peu nombreux ce soir.

La prestation est forcément impactée par l’état de santé de son leader qui a un bonne gastro, laquelle l’obligera à quitter la scène sur « Dixie Dead ». Après avoir été appelé en coulisses avec les autres musiciens, Roman Surman revient et nous explique que Wednesday a quitté la scène pour se rendre aux toilettes vomir. Quel calvaire doit endurer le chanteur à assurer son concert dans un tel état ! Il s’excusera même auprès des fans de cette interruption. Il assure tout de même le spectacle, revenant avec une mitraillette dont il vise le public sur « R.A.M.B.O » et dédiant « 167666 » aux fans les plus anciens.

Avant ‘Zombie’, il se présente. « Mon nom est Wednesday 13, j’aime le poulet frit et je suis connu pour me balader avec des zombies ! ». Le titre remporte un franc succès et les pogos continuent, un peu plus puissants. En revenant de la pause rappel, le chanteur porte un haut-de-forme et attaque « I Love To Say Fuck’, titre au succès garanti dans le public qui ne se fait pas prier pour tendre un majeur provocateur.

« Applaudissez-vous, vous êtes la raison pour laquelle nous sommes ici » dira Wednesday 13 avant de lancer « Bad Things », de s’être une nouvelle fois excusé pour l’interruption et avant de partir fissa une fois le dernier couplet chanté, laissant ses musiciens terminer un concert que les fans auront apprécié.

Point gris, si ce n’est noir, ces samples qui interviennent à de nombreuses reprises cassant le rythme sans apporter de réelle plus-value au spectacle.

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)

A voir également :

Galerie photos du set de The Defiled
Galerie photos du set de Sister



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3