ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Wes Borland (LIMP BIZKIT) : « Je pense que le metal est tellement p*tain d’ennuyeux que j’ai envie de me poignarder les yeux avec des tournevis »


Wes Borland, le guitariste de LIMP BIZKIT, a répondu aux questions de Stereogum. Dans cet entretien le musicien explique notamment son rapport au metal et sa vision de LIMP BIZKIT dans les années 90.

Voici sa déclaration :

« Je pense que le metal est tellement p*tain d’ennuyeux que j’ai envie de me poignarder les yeux avec des tournevis. Dans les années 90, on a essayé de faire quelque chose avec le metal, l’emmener dans une nouvelle direction, en se basant sur une combinaison de groupes de metal avec des choses qui étaient sur les talons du mouvement grunge, comme Helmet, Primus, et même Pantera et les Melvins – En prenant ces riffs massacrants de Helmet qu’on combinait avec des riffs de Carcass en le traitant plus comme une chanson hip-hop de Ministry. C’est comme ça qu’on pensait les choses à ce moment-là, et on ne savait pas où ça allait nous mener. […] C’était une période d’expérimentation, on essayait des choses, on voyait ce que les guitares faisaient. […] Et à aucun moment on s’est déclarés être du metal. On nous a collé l’étiquette pour l’avoir eu comme influence […]. »

Traduction : Hub’.



Laisser un commentaire

  • « j’ai envie de me poignarder les yeux » déconne pas tu t’es déjà percé les tympans

    [Reply]

  • Peut être, je dis bien « Peut Être » que Borland tente, à sa manière maladroite, de comparer le « métal » des 90’s (j’ai mis des guillemets car pas mal d’entre eux se revendique comme non métalleux maintenant : Incubus, Borland, les grunges…) était un poil plus axé vers une prise de risque et un mélange qu’on ne retrouve plus de nos jours. Ou du moins, plus un si grande quantité et avec une telle variété.
    Par ennuyeux on peut comprendre « trop bloqués dans ses codes », pris dans un carcan qui ne permets plsu tout à fait la même liberté artistique et d’expérimentaion qu’avant.
    Ou alors Borland est un gros naze qui nous ressort un « c’était mieux avant ».. Au Choix.

    Pour ma part, je ne suis pas du tout d’accord avec lui, le métal actuel je le trouve put1 de bandant, à sa manière, qui n’est pas la même que celle des 90’s chéris par borland

    [Reply]

    jackez

    salut pok,je m’incline devant ta clairvoyance.c’est un compliment sincère.tu as presque réussi à me faire regretter de vouloir lui offrir une caisse à outils!!en tous cas les commentaires qui découlent de mon premier message m’ont vraiment bien fait marrer.merci à tous pour cette poilade!pour moi c’était plus de l’humour qu’une réelle agressivité.kenavo les gars!!

  • HollyweedSoul dit :

    Ca nous fait un belle sélection pour le prochain No Comment tout ça xD

    [Reply]

  • Bien bien bien, je vois que les commentateurs sont un peu sensibles…
    Calmez-vous, les gars, l’extrait commence quand même par « je pense que », il en a bien le droit.
    Ce point de vue explique aussi les quantités invraisemblables d’effets s’il utilise (et qui me plaisent bien, je trouve ça intéressant de proposer un jeu basé sur autre chose que la mélodie).

    [Reply]

    Wlad

    Qu’il utilise*

  • Alors souvent RM preche la tolerance mais d`un coup on s`amuse a balancer un extrait sans contexte juste pour nourrir les trolls du no comment? 80% des gens qui ont lu ceci ne se sont pas casse a lire tout l`entretien et vont juste cracher dessus. Le metal c`est comme le reste, c`est plein d`abrutis…

    [Reply]

    mp

    je suis d’accord sur le « sorti du contexte » il faut pas juger sur ce genre de trucs mais le fait est que borland reste borland, il n’en est pas à son coup d’essai et il est de toute façon un guitariste … tres tres moyen dans un groupe plus que moyen du pont de vue artistique et qui passe son temps à essayer de dissimuler son manque de talent et d’inspiration. Il bave sur le metal en arguant que lui n’a jamais prétendu en faire partie mais le pognon que ce « mouvement auquel il n’appartient pas » lui a rapporté il en a fait quoi ? il l’a redonné ???? ..bon on sait une partie a servi à faire des clips pourraves …donc même sorti du contexte desole mais cette petite pucelle de borland crache dans la soupe …et c’est pas la premiere fois, qu’il aille foutre ses costumes pourraves et son body painting à la j’en ai marre de vivre en s’ajoutant une plume dans le cul et parte danser au carnaval de rio

    Arran

    A par ce que RM et les doubles standards t’avais pas vu ça encore? ça prêche ca prêche mais c’est clairement pour se donner un genre de grand défenseur de la veuve et de l’orphelin… Je me rappel aussi d’une fois, ya un certain temps si je me souviens bien, ou ils disaient « Nan nous on supprime pas les commentaire, liberté d’expression toussa toussa » et pourtant pas plus tard qu’il y a pas longtemps ils ont supprimé une grosse quantité de coms. C’est d’ailleurs les premiers a traiter de rageux/trolls/jaloux les gens qui émettent des critiques a leur encontre.

    Spaceman

    Je pense que si tu lis entretien complet tu verra que l’extrait se suffit à lui-même. Ensuite, ce genre de citation, au delà de « nourrir les troll » comme tu dis, c’est surtout pour faire partager des idées singulières qui renseignent, notamment, sur l’état d’esprit d’un musicien, susciter la réflexion, et éventuellement, le débat, parce que des personnes peuvent très bien être d’accord avec lui. D’ailleurs tu sembles voir la news en elle-même comme une critique de la pensée de Wes Borland, alors qu’elle se veut totalement neutre (et si on considérait les opinions au sein de la rédaction sur ce sujet, je pense qu’on se retrouverait avec des avis assez différents). C’est donc un peu un faux procès, à mon avis.

    Arran : les seuls commentaires qu’on a pu supprimer (il devait y en avoir trois à tout casser je pense) ce sont ceux d’un petit malin en particulier qui s’amuse de temps en temps à commenter sur plusieurs articles juste pour provoquer et insulter gratuitement les autres commentateurs. Peut-être le connais-tu d’ailleurs ? Et je pense que tu es bien placé pour savoir qu’on a toujours accepté les commentaires critiques (j’ai d’ailleurs moi-même par le passé pris beaucoup de temps pour te répondre, prendre en considération tes critiques, argumenter, te donner ma vision des choses, etc. et si tout ce que tu as vu dans mes propos c’est que je te traitait « de rageux/trolls/jaloux », c’est que j’ai vraiment perdu mon temps).

    Arran

    Effectivement vous avez souvent pris le temps de me repondre, et c est cool d’ailleurs, et meme si vous m avez jamais dit a moi que j etais un troll/rageux, ca s est vu plus d une fois. Et surtout ya la menace du no comment des que t es un peu trop virulent.
    Pour ce qui est des coms supprimés je ne faisais pas allusion au type qui se contentait (avec plusieurs pseudos et que non je ne connais pas) d envoyer des insulte tout le temps, c etait juste un gland qui flame… Par contre je me souviens que vous aviez supprimé d autres, dont certains a moi

    Nicolas Gricourt

    « et c est cool d’ailleurs » -> je suis content que tu dises enfin quelque chose de positif à notre sujet, après tout ce temps 😉

    Je ne pense pas personnellement avoir traité qui que ce soit de troll/rageux, mais peut-être que d’autres l’ont fait et que ça se justifiait (parce que bon, des fois, il y a critique et critique… Si tu vois ce que je veux dire). Et puis après tout, autant on a le droit d’émettre toutes sortes de critiques à notre encontre, même celles qui nous paraissent injustes, autant on a aussi le droit de dire qu’untel est un troll/rageux quand c’est l’impression qu’il nous donne… Et comme tu l’as bien noté, c’est loin d’être quelque chose de systématique face aux critiques.

    Pour les commentaires supprimés, je suis étonné, et je viens de regarder dans la corbeille de notre administration et je n’ai vu aucun commentaire à toi qui auraient été supprimés (alors qu’on retrouve bien les trois commentaires que j’ai mentionné et qui datent d’il y a environ un mois environ). Tu es sûr que tu ne confond pas avec un autre site ? 😉 Bref, de toutes façon avec ce qu’on laisse parfois passer, je ne pense pas qu’on puisse nous reprocher de museler l’expression sur ce site… On reçoit d’ailleurs plus souvent la critique ou suggestion inverse.

    Arran

    Hum moi je me rappel surtout de cet été pour les coms supprimés (lapin machin et ses autres pseudos la). M’enfin bref, d’ailleurs mes critiques s’adressent plus a certains membre du staff que d’autre.

  • Je vais lui crever les yeux avec ma bite et après on pourra dire « on se regarde dans le blanc des yeux »

    [Reply]

  • Winnie Wild dit :

    Wes Borland = Salope
    John Otto = Salope
    Sam Rivers = Salope = Groupe de salope
    Fred Durst = Salope

    (ils doivent s’amuser en tourner les salopes, ils doivent même faire concurrence aux Village people)

    Aller heil satan et que la paix soit sur terre. PEACE !

    [Reply]

  • bonjour bonsoir dit :

    Zakk Wylde pourrais peut etre lui expliquer

    [Reply]

    Sam

    OUI !!

    mp

    rha zack le bucheron ouais !!!!!!!

  • Yoann Lheritier dit :

    Sérieux !! Bien sur… Pourquoi pas dire que In Flames, Arch Ennemy, Alestorm, Fintroll, Gojira et j’en passe, sont des merdes tant que t’y est !! C’est juste de la jalousie, sa musique est pourrie et il ne veut pas l’admettre, le métal est un milieu dans lequel on ne s’ennuie jamais tellement il y a de bons groupes et tellement la ferveur et la passion est a son comble. Jamais on ne s’ennuiera avec le métal.

    [Reply]

    feannor

    In Flames, Arch Ennemy, et tout les groupes que t’as cité sont des merdes.
    Retente une deuxième fois !

  • J’ai beau détester ce groupe, j’approuve totalement sa vision des choses

    [Reply]

  • Dans ce cas présent, une célébrité dans la rubrique No Comment, ça claquerait sévère (clin d’oeil, clin d’oeil).

    [Reply]

  • Bad Motherfucker dit :

    Si tu y tiens vraiment, je peux t’aider à te crever les yeux … Connard.

    [Reply]

    mp

    bien vu on sera deux car ca n’a jamais ete un guitariste de metal si tant est que l’on puiss elui coller l’etiquette de guitariste ou de quequeboy se cachant derriere des murs d’effets pour cacher son faible niveau

  • -> »on a essayé de faire quelque chose avec le metal »
    -> »Et à aucun moment on s’est déclarés être du metal »

    Bon sang mais c’est bien sur!
    En fait a partir du moment ou un groupe n’affirme pas publiquement « Nous faisons du métal », eh bien il ne font pas de métal! C’est évident, non?

    C’est quand même triste tous ces gens célèbres à qui il manque plusieurs cases…

    [Reply]

    Lornithorynque

    Il ne prétend pas faire de métal, il dit faire quelquechose AVEC le métal; il en utilise des codes et des influences, pour en faire quelque chose d’autre.

    D’accord, donc en fait la musique qu’ils fait :
    – elle s’influence du métal
    – elle reprend les codes du métal
    – elle ressemble à du métal
    – mais ce n’est pas du métal!!

    Pour être franc j’écoute pas Limp Bizkit, donc je sais pas ce qu’il font à part leur reprise de mission impossible (qui sonne métal).

    Mais faut avouer que son discours ne tien pas debout. On ne décide pas ce qu’on est ou ce qu’on est pas. Le métal est de toute façon rien qu’une étiquette, et elle regroupe un paquet de genre.
    Mais si t’as l’étiquette de collée sur le front, c’est pas par hasard, et tu ne peux pas sur un coup de tête décider qu’elle est inappropriée.

    C’est comme si tu fais un film avec des explosions des fusillades et des courses-poursuites, mais que tu dis que c’est pas un film d’action parce qu’il tourne autour d’une histoire d’amour et qu’il est filmé comme un film de romance à l’eau de rose.
    T’auras beau dire ce que tu veux, ça restera un genre de film d’action.
    Et si en plus tu affirme publiquement que tu déteste les films d’actions parce qu’ils sont ennuyeux à t’en poignarder les oreilles à coup de tournevis, bah t’es juste con en fait… ^^

    Sam

    Bien dit ! 😀

  • bien parlé jackez !!!! j’adore !

    [Reply]

  • espèce de trou d’balle!!quand tu veux je t’offre une caisse à outils!!j’ai horreur de ce genre de personnage!! »monsieur j’ai fait le tour du metal ».si lors d’un concert tu te prends un tournevis dans la poire ne te demande pas d’ou ça vient!!

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    take it easy dude!

    carpenter

    J’avoue tranquille mec il donne que son avis, moi perso j’trouve que sa musique qu’il fait avec sa copine qweenkwong est terriblement ennuyante aussi pas pour autant que j’vais aller l’agresser comme ça

    morti

    Et un joli No Comment pour la semaine pro

    Moi j’pense que c’est Wes Borland qui devrait passer dans le No-Comment, vu l’étendu de la connerie de sa phrase! X)

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3