ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

What else?


Les produits dérivés sont l’avenir de l’industrie de la musique. Si si je vous assure. Les ventes de disques se cassent irrémédiablement la figure et le modèle économique de la musique change. Les artistes n’ont plus spécialement besoin des labels – le disque tend à disparaître on vous a dit ! – donc fonctionnent beaucoup par eux-mêmes et profitent des concerts pour se refaire la cerise financière.

Les gros producteurs de spectacles s’en mettent en conséquence plein les poches car vous comme moi sommes parfois prêts à sortir le porte-monnaie rapidement quand il s’agit de nos groupes préférés. Les petits artistes continuent pour leur part à arpenter les routes dans le but de promouvoir leur musique au plus grand nombre.

Mais aujourd’hui le merchandising et les produits dérivés prennent une part beaucoup plus importante qu’avant dans le business musical. Tout simplement parce que les fans aiment porter les couleurs de leurs groupes fétiches et sont prêts à investir dans cette optique. Kiss est bien sûr pionnier dans la diversification et continue à faire des émules. Musik Universe nous apprend d’ailleurs que Rob Zombie vient par exemple de créer son propre café en vente sur ce lien !

Alors comme cette période de fêtes va forcément entraîner des nuits agitées, le café Rob Zombie peut sans nul doute être une bonne solution à vos maux de tête…

N’est-ce pas Mister Heavy Metal Cook ?!



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3