Le groupe de metal progressif anglo-finlandais WHEEL sortira son nouvel EP Rumination prochainement via InsideOut Music.
Le chanteur guitariste James Lascelles explique à propos de la nouvelle chanson « Blood Drinker » : « Cette chanson parle du fait que, étonnamment, les meurtriers attirent énormément l’attention, la couverture médiatique et la célébrité, alors que le nom de leurs victimes, au mieux, devient une note de bas de page dans l’héritage de leur tueur respectif et, le plus souvent, on ne se souvient pas du tout de leur nom. »
Chanson « Blood Drinker » :
A propos de la signature sur ce nouveau label, le groupe commente : « InsideOut est l’endroit idéal pour Wheel, en raison de la liste impressionnante de groupes qu’ils représentent et de leur personnel charmant, qui comprend et soutient parfaitement le type de musique que nous voulons produire. Nous avons toujours cherché à nouer des relations durables et nous prévoyons un bel avenir en travaillant étroitement avec le label dans les années à venir. »
Le directeur du label InsideOutMusic Thomas Waber ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de signer Wheel et de construire un avenir fructueux ensemble. Nous les suivons depuis un certain temps et nous pensons que c’est le bon moment pour les faire passer à l’étape suivante ! »
Le groupe sera en première partie d’EPICA et APOCALYPTICA au printemps 2023. Voir agenda concert.
Artwork de l’EP :