Le groupe de post-rock lyonnais WHERE MERMAIDS DROWN sortira son premier album, intitulé Reminisce, le 7 avril 2023 en indépendant.
La formation est composée des guitaristes Pierrick Bacher et Nello Matrone, de Jean-Paul Trivel à la basse et de Jean-Sébastien Mattant à la batterie.
Le concept de l’album peut notamment faire écho au film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Le groupe explique : « Cette histoire d’amour s’ouvre par ces moments d’incertitude face aux signes que l’autre nous envoie (« Apophenia ») avant que les choses ne s’accélèrent vers les excitants débuts de cette relation (« Rio Plata »). Arrive ensuite le point de rupture où se mélangent bonheurs et doutes (« Duality ») qui finalement mène à une séparation difficile, lente et douloureuse, résonnant pourtant comme un soulagement (« Statues Learn to Weep »). Dans ce processus de deuil arrive l’inévitable replongé dans nos souvenirs mêlant nostalgie et mélancolie, la flagrance que cette histoire nous a fait grandir (« We Grew Up Together »). Cristallisés, ces souvenirs restent en nous pour toujours et deviennent une partie de notre vie (« Reminisce »). »
Clip vidéo de la chanson « Apophenia » :
Tracklist :
01. Apophenia
02. Rio Plata
03. Duality
04. Statues
05. We Grew Up Together
06. Reminisce
Artwork :