ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Wijas a bien planché sur sa communication


Je ne sais si vous allez vous passionner pour les campagnes électorales des Présidentielles 2012 avec tous leurs jolis spots pleins de travailleurs regardant l’avenir avec espoir, des enfants blonds (mais aussi un quota de noirs et d’arabes pour montrer qu’on aime la diversité) à l’école qui lèvent sagement la main pour répondre à une question de leur institutrice (qui n’a pas l’air d’avoir de souci avec les réformes sur l’éducation), d’agriculteurs souriants dans leurs champs bien verts.

Nous, nous avons plutôt décidé de nous intéresser aux prochaines élections qui auront lieu dans une huitaine de jours en Pologne qui, depuis que Nergal (Behemoth) passe toutes les semaines à la télé ou qu’il fait la couv’ de Newsweek, semble soudain aimer mettre du metal partout même dans le spot de campagne de ce candidat pour un siège au parlement.


Ha, c’est sûr, ça nous change ! Jędrzej Wijas, membre du SLD, parti de gauche, est véritablement fan de metal et s’est allié avec le groupe de death polonais Mortal God. Même si ce n’est pas vraiment sa voix qu’on entend, son discours est le suivant : « Fin des discours inutiles / Assez de guerres stupides / Gouvernement laïque / Une vie digne / La liberté / Est mon but / Votez avec sagesse. »

Aura-t-on droit en 2012 à ce genre de spot en France ? Eva Joly avec Gojira ? Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec nous et avec nos hommes et femmes politiques.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Christine Boutin avec n’importe quel groupe de black ou de death ^^
    sinon François Bayrou avec Ultra Vomit (ben ouai; il fait marrer le p’tit françois :P)
    et Jean-Michel Baylet avec Dagoba (pour l’accent du Sud ^^)

    [Reply]

  • Cuthalion DK dit :

    Moi je dis: énorme! Un peu too much mais c’est voulu et ça tranche avec ce qui se fait. C’est clair purée le jour ou on verra ça chez nous est loin d’être arrivé! ^^

    [Reply]

  • MDR ! Bon je préfère vous le dire tout de suite : les chances pour son parti d’accéder au pouvoir sont très minces. Le SLD est un tiers-parti et en Pologne l’alternance se fait entre la droite et… l’extrême-droite.

    Mais on dirait que les polonais ont trouvé leur Patrick Roy ! D’ailleurs on constate qu’en politique les fans de Metal se situent généralement d’un certain côté de l’échiquier politique… Moi je dis ça…

    Tenez au courant pour son élection les mecs, ok ?

    [Reply]

  • Moi je pense que Christine Boutin (bouuuuuuh) devrait prendre le clip réalisé par le petit journal! Vraiment très bon!

    [Reply]

  • Et Gojira sur Nicolas Hulot, ça l’aurait fait, et il serait peut-être encore dans la course, du cou !…

    [Reply]

  • Vive la Pologne 🙂

    [Reply]

  • Villepin avec Eths, ça lui plairait je pense
    Et Mélanchon avec Karelia, ça collerait bien avec le visuel de Golden xD

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3