ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

WINDIR : les détails de l’édition collector The Sognametal Legacy regroupant les quatre albums en format vinyle


A l’occasion du vingtième anniversaire de 1184 de WINDIR, le label Season Of Mist sortira pour la première fois les quatre albums du groupe en format vinyle le 5 mars 2021. Ces vinyles seront disponibles dans une édition spéciale limitée à 1184 exemplaires, intitulée The Sognametal Legacy, qui regroupera Sóknardalr (1997), Arntor (1999), 1184 (2001) et Likferd (2003).

Jarle Hváll Kvåle, bassiste et compositeur de VREID et WINDIR, commente : « Je suis si heureux que nous puissions enfin le faire. Il y a eu une si grande demande pour sortir ces albums en vinyle et j’ai vraiment hâte d’être à ce jour. Ces enregistrements sont des pierres angulaires importantes dans nos vies et représentent une époque très spéciale pour nous. C’est génial d’avoir un partenaire fort à bord, et je suis très fier que nous puissions le faire ensemble avec Saison of Mist. »

A propos du vingtième anniversaire de 1184, il poursuit : « L’année prochaine marque le 20e anniversaire de 1184, et nous pensons que c’est une excellente occasion de célébrer cet album unique, le plus important de l’histoire de WINDIR. Avec ce disque, WINDIR est devenu un groupe complet pour la première fois et c’était la première fois que moi et Terje écrivions un album ensemble. Ce fut une époque remplie de volonté juvénile, d’agressivité, de fierté, de curiosité et bien sûr d’une belle naïveté. Donc, pour célébrer ce disque et la période qu’il représente, nous aurons tout l’héritage de WINDIR disponible en vinyle. J’ai hâte de mettre la main sur les copies physiques et de ne voir aucune meilleure façon de célébrer l’héritage et la fraternité de notre camarade tombé Terje. »

Teaser :

Coffret en bois The Sognametal Legacy :

VREID s’est produit lors d’un concert, intitulé In The Mountains Of Sognametal, diffusé en direct et en streaming le samedi 13 juin 2020. L’enregistrement a eu lieu depuis leur ville natale de Sogndal.

Dans le cadre de leur ferme de montagne à Sogndal (Norvège) et au milieu de paysages hivernaux, Vreid a joué plusieurs chansons de leur répertoire comprenant quelques titres qui n’avaient jamais été jouées en live auparavant ainsi que quelques chansons de WINDIR. Vegard, frère du défunt leader de WINDIR Valfar, et l’ancien chanteur de MISTUR Odne ont fait une apparition lors du concert.

Par ailleurs, le groupe a déclaré continué la progression du travail du nouvel album succédant à Lifehunger paru en 2018 et qui devrait sortir chez Season Of Mist au cours du premier semestre 2021.

Vidéo du concert :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3