Le groupe de doom occulte français WITCHTHROAT SERPENT sortira son nouvel album, intitulé Trove Of Oddities At The Devil’s Driveway, le 3 mars 2023 via Heavy Psych Sounds Records.
L’album a été écrit entre 2019 et 2020 et a été enregistré sur bande en septembre 2022 au studio Kerwax en Bretagne. Le groupe déclare à propos du nouvel album : « Il réalise notre rêve initial d’enregistrer un album en analogique sans utiliser d’ordinateur ou de matériel numérique. L’album est dans l’ensemble plus lent que nos précédents. Il est plus sombre et plus maléfique, et un hommage aux vieux films d’horreur, aux drogues psychédéliques et aux âmes perdues. Une invocation à Satan ! Nous avons porté une attention particulière à l’atmosphère, la rendant menaçante et angoissante tout en utilisant pour la première fois un mellotron et des samples de films. Nous voulions garder un son brut et naturel, et Kerwax était donc l’endroit idéal pour capturer les vibrations hantées et psychédéliques des chansons. C’est notre premier album avec ce line-up et il a fallu plusieurs années pour le développer. »
A propos de la nouvelle vidéo, la formation commente : « The House That Dripped Blood est une chanson sur le film d’horreur d’anthologie britannique de 1971 réalisé par Peter Duffell. Composé de quatre histoires sur les vampires, le vaudou, les mégères et les victimes ! De plus, la couverture de l’album a été inspirée par ce film… Vous pouvez entendre la voix de Nyree Dawn Porter et de Christopher Lee au début de la chanson. »
Chanson « The House That Dripped Blood » :
Tracklist :
01. Multi-dimensional Marvelous Throne
02. Nosferatu’s Mastery
03. The Gorgon
04. The House That Dripped Blood
05. Yellow Nacre
06. Mountain Temple In Bleakness
Artwork :